Adaptation des chevaux sauvages
Sujet commencé par : Medina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 02/04/14 à 20:46:52
Dire merci | bonsoir, est ce que quelqu'un aurait une idée , une étude ou quelque chose du temps moyen d'adaptation à sa nouvelle vie domestique d'un cheval sauvage ( et quand j'entend cheval sauvage, je dis réellement cheval sauvage pas seulement cheval qui n'a jamais été licolé ) merci à ceux qui auront des éléments de réponse! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par phil50 : le 02/04/14 à 20:56:08
Dire merci | Moins d'un mois au USA Mais avec un boulot fait par des pros |
Par Medina : le 02/04/14 à 21:19:13
Dire merci | adaptation sans perdre d'état ? et quid de l'aspect cognitif du cheval sauvage vis à vis de sa nouvvelle vie domestique ? repli sur lui ? apparition de comportements stéréotypés ? |
Par phil50 : le 02/04/14 à 21:24:00
Dire merci | Pas de comportement stéréotypé; mais ceux que j'ai vu, ça devient des chevaux de travail, donc ils sont en paddock par 2 ou 3 |
Par phil50 : le 02/04/14 à 21:24:50
Dire merci | quid de l'aspect cognitif du cheval sauvage vis à vis de sa nouvvelle vie domestique Il fait ce que fait tout animal sauvage face à une situation nvelle : il s'adapte |
Par Medina : le 02/04/14 à 22:49:55
Dire merci | ok merci pcq j'ai le cas en fait ... jument facile en paddock à 2 et je la trouve trèèès repliée sur elle même. Là on va introduire potentiellement un nouveau cheval. REPLIee sur elle mm , je dis ça en ayant controlé que tout allait bien côté physiologique of course |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous