Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros ventre jument stressée/antécédents ulcères

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par Quézak1010 : le 03/04/14 à 17:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Désolée pour le titre, j'ai beaucoup cherché mais voilà

Je présente la situation:

Sunrise, jument paint-horse de 9 ans au printemps. A présenté des grosses coliques il y a 3 ans, avec hospi en clinique à l'époque. Finalement, il est ressortit qu'elle présentait des ulcères et donc elle a été traitée pour ça via gastroguard.

Rentrée à la maison avec adaptation du style de vie: foin à volonté, plus de boxe (paddock avec abris), poney shetland comme ami 24h/24h etc. Jument fort stressée de nature.. vite inquiète au moindre changement mais à partir de son retour en clinique nous avons fait notre max pour éviter les changements brutaux.

Elle a régulièrement des cures de pronutrin/gastroguard si je vois des signes d'ulcères (douloureuse au sanglage/baillements...).

Elle mangeait du pavo care 4 live mais je viens de changer car problème récurrent de crottins mous (quelques gouttes liquides en fin de crotin) => pour cette raison on lui a donné du Panacur le mois passé sur 5 jours mais pas de changement sur les crotins. Elle est maintenant sous cavalor fiber force (grosso-modo semblable au care4live de chez pavo).

Elle présente de plus en plus un gros ventre... elle est au foin à volonté bien sûr et n'est pas fine. Elle a du grain "juste pour dire" un fond de ration matin/soir pour ne pas qu'elle s'énerve quand les autres mangent.

Mais voilà son ventre énorme me tracasse (non non elle n'est pas pleine!!). Elle travaille régulièrement (3-4 fois/semaine). J'ai l'impression que son ventre est remplit de gaz?

J'ai lu ce matin un article en anglais qui disait que le fait de donner des fibres faibles en protéines pouvait entraîner ce problème de gros ventre et qu'il suffisait de ré-équilibrer l'apport de protéines? mais ça veut dire augmenter le grain? changer de grain?

J'ai besoin de vos avis!!


· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval