Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval du vercors

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par adeboy : le 05/04/14 à 20:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
Bonjour a tous !

Quelqu'un connait il le cheval du vercors ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jaina1 : le 06/04/14 à 10:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour être dans la région, oui on en parle un petit peu...
Que veux tu savoir ?
Il n'y a que quelques spécimen qu'une association essaie d'élever, la "race" (non reconnue par les HN) ayant disparue pendant la 2nde guerre mondiale.
En fait, il s'agirait surtout d'un élevage personnel de la famille Barraquand dans les années 1900.
Se sont des petits chevaux bai brun, costauds et rustiques (un air de Mérens un peu).


(Et attention à ne pas confondre, dans le coin on trouve toujours un marchand de chevaux qui porte le nom de cette famille, mais qui n'a rien à voir avec l'élevage de cette race là en particulier)

Par jaina1 : le 06/04/14 à 10:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Vlà quelques exemplaires


Par bronwyn : le 06/04/14 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
je connais: une amie en a 2, elle habite dans le Vercors.

Ce sont des amours et des super chevaux de randos en montagne





Message édité le 06/04/14 à 10:58

Par adeboy : le 06/04/14 à 21:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
Bonjour, merci pour vos réponse.
Oui je vais allé voir ceux directement au vercors chez un éleveur ou une amie a pris sa jument qui est spendide.
Donc oui quelque question si vous savez.
Niveau santé c'est vraiment du robuste comme on le dit ou ont ils les mêmes petits soucis (colique, boiterie,...) que ceux de sport ?
Et vous savez si ils font un peu d'obstacle ?
Merci.

Par jaina1 : le 07/04/14 à 15:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Niveau santé, oui c'est réputé pour être robuste, ils sont élevés dans les alpages l'été et ils sont redescendus l'hiver en stabulations, en général en montagne où il n'est pas rare d'avoir de la neige mais aussi du vent. La plaine de la Chapelle en vercors, l'hiver avec du vent, on est facilement à -20°c en ressenti...
Mais après comme n'importe quel cheval, niveau colique etc c'est surtout la qualité de l'alimentation et les conditions de vie qui jouent beaucoup...

Pour sauter, ils ne sont pas taillés pour ça, mais n'importe quel cheval peut sauter des obstacles isolés d'1m... Après de là à vouloir faire des concours à 120cm, évidemment ça risque d'être un peu délicat...

Par Glorfindel : le 07/04/14 à 15:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
J ai pas mal connu cette race moi aussi et comme c est une race re-crée et sans papier tu peux avoir des croisements ( ma potequi en faisait l elevage les croisaient avec des anglo arabe pour affiner et donner un modele plus sport ) mais ca reste des chevaux rustiques, c est de demi-traits a la base!
Je rejoint les propos de jaina1 en tous points

Par jimie : le 07/04/14 à 16:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Clairement ils ne vont pas faire de miracle à l?obstacle, ami tous les chevaux peuvent sauter un peu. J'avais discuté avec un des éleveurs qui privilégiait le mental de son étalon aux aplombs.
Donc il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas chevaux sectionnés pour enchainer les kilomètres au galop ou les sauts. Ceci dit assez peu d'entre nous ont besoin d'un cheval capable de faire ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval