Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendinite à répétition l'équitation !

Sujet commencé par : Lauren2mars - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lauren2mars
1 personne suit ce sujet
Par Lauren2mars : le 05/04/14 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Bonjour je fais de l'équitation depuis 5ans , depuis 1ans a chaque fois que je monte je me crée une "mini" tendinite ,
Je Suis aller voir mon médecin et il m'a dit que c'est la position d'équilibre qui me le crée et m'a conseiller d'avoir mes étrier adapter a la longueur de mon pied (je fais du 41) et de les monter sur la selle du club a chaque fois
Sauf que :
Je ne sais pas si il faut que je prenne des étrier avec une planche large ou fine ... Si vous savez s'il vous plaît répondez j'en ai besoins vite !
Merci !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par loveloulou : le 05/04/14 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
il faut le demander a ta monitrice et a ton medecin, on ne peu pas savoir

Par Lauren2mars : le 05/04/14 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Ha ok ... Bon bah je retourne le voir alors !

Par litipuce : le 06/04/14 à 08:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Logiquement plus c'est large mieux ça sera. Le mieux d'ailleurs c'était les étriers kvall...mais la boîte à coulé.

Par miss_rapido : le 06/04/14 à 08:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
oui plancher large pour éviter que ta cheville ne travail trop... et s'echauffer correctement avant chaque seance

Par Lauren2mars : le 07/04/14 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Merci pour vos reponce !
Par contre comme je compte les garder trèèèès longtemps pourrez vous me conseiller des étrier de bonne qualité avec un plancher large ? J'ai prendre au étrier de sécurité et d'autre model proposer pas "padd" mais je ne sais pas si il sont de bonne qualité ...

Par Lauren2mars : le 07/04/14 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Désoler ce n'est pas prendre mais "penser" désoler pour la. Faute !

Par Plectrude : le 07/04/14 à 16:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Des étriers vont clairement t'aider.

Mais si comme je le suppose tu te blesses au niveau du tendon d'Achille, parce que ta cheville est trop fléchit, tu peux aussi travailler sur ta position.

Probablement que tu mets tout ton poids dans tes talons (ce n'est pas de ta faute, c'est ce que hurlent les moniteurs), alors qu'il faut te stabiliser sur le premier tiers du pied.

Ton pied est sensé être à l'horizontal, ton talon ne doit pas descendre plus bas que l'étrier.

Par Chrysalis : le 07/04/14 à 17:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
question stupide: est ce que tu t'échauffes avant de monter?
y a t'il quelque chose qui a changé il y a un an qui expliquerait que tu aies des tendinites a répétition? (activités,longueur des étriers,changement de cheval,voire en dehors du cheval, un gros gadin,une entorse?)

si ça se trouve,ta posture ou ta façon de travailler a changé sans que tu te rendes compte,et cela pourrait expliquer ton souci?


Message édité le 07/04/14 à 17:04

Par Lauren2mars : le 07/04/14 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Bah je marche avant de monter (je sais pas si c'est s'échauffer)
Et effectivement mes moniteur me demande sans cesse de baisser les talon donc je les écoute et mon talon décents plus bas que le devant ...
Puis il y a un ans il on changer toute les selle ainsi que les étrivière mais pas les étrier cela aurais t-il un rapport ?

Par dilou : le 08/04/14 à 11:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Fais des exercices pour améliorer la souplesse de tes chevilles, ça me paraît indispensable !

Par Jesss13 : le 08/04/14 à 11:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah bon Kwall existe plus ?

Je monte avec des étriers Kwall, dc effectivement c'est à la pointure, et je n'ai plus jamais eu mal à cheval
Problème de cheville et baisser le talon n'était plus possible sa créait un cercle vicieux de douleur et je ne me remettai jamais.

Un peu bizarre de monter avec au début mais on s'habitue vite, sa fait 2 ans et demi et je revis

Par dilou : le 08/04/14 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Lauren, qui pose la question, a 15 ans. Je suppose qu'elle ne fait pas des randos ou des endurances où on est à cheval 10 heures par jour.
Si elle fait des tendinites en montant quelques heures par ci par là, il y a un problème médical ou un problème de manque d'exercice à envisager avant de conseiller du matériel adapté.

Par imnohuman : le 08/04/14 à 11:36:09

Déconnecté
il y a quelques années, quand je montais en club une à deux fois par semaine, j'avais en permanence des tendinites aux chevilles mais aussi des bursites aux talons. J'avais non seulement les chevilles très souple donc les talons très bas mais en plus mon super médecin que j'avais (qui s'est suicidé depuis..) avait trouvé pourquoi !
J'étais trop stréssé, trop hyper tonique, j'ai eue quelques médocs comme Spasmag et un autre dont j'ai oublié le nom, et une crème pour détendre les muscles.
Mes problèmes étaient simplement liés au fait que j'étais contracté sans arrêt, que ça tirai de partout donc le cheval c'était fatal ça relancait le truc à chaque fois.

et avec tout ça, sans arrêter le cheval, c'est parti tout seul !

Je ne prend plus les médicaments depuis longtemps, ma zen attitude d'aujourd'hui n'en a plus besoin.

Je suis d'accord avec les autres pour l'échauffement ; c'est toujours un +

Il y a peut être une paire d'étriers qui pourraient t'aider également, je les avait eue a l'essai et je les ai commandé, je dois même les recevoir aujourd'hui

Lien

Par petitebaroudeuse : le 08/04/14 à 12:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Combien d'entre vous ont des entorses à répétition ? (mon cas depuis que j'ai commencé à monter à cheval, à l'âge de 9 ans) genre 4-5 fois par an et au moindre mauvais poser de pieds ?

Et quels exercices peut-on faire pour fortifier ses chevilles ?
Faut voir un kiné ou un ostéo peut faire l'affaire pour ça ?

Pour ma part je ne monte plus talons bas depuis longtemps.

Par 4patt : le 08/04/14 à 12:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu d'entorse et pourtant je suis une très grande fragile des articulations car usé prématurément.
si je cours sur un sol dur type bitume en moin de 3 minutes j'ai les chevilles qui lachent est les genoux aussi....il me faudra des jours pour m'en remettre

par contre je monte uniquement avec des etriers compensé qui amortissent les chocs je n'ai pas besoins de planché plat car j'ai une bonne position donc ca va.
Avec des etriers normaux je tiens pas 5 minutes non plus.


Tu es jeunes fais gaffe a toutes les activités que tu fais et qui ne sont pas sur sol amortissant. Par ex la course a pied sur le goudron quand tu en fais beaucoups c'est mauvais...moi j'aurais aimé qu'on me le dise pareil pas trop de marche en montagne


Message édité le 08/04/14 à 12:16

Par Plectrude : le 08/04/14 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Lauren, qui pose la question, a 15 ans. Je suppose qu'elle ne fait pas des randos ou des endurances où on est à cheval 10 heures par jour.
Si elle fait des tendinites en montant quelques heures par ci par là, il y a un problème médical ou un problème de manque d'exercice à envisager avant de conseiller du matériel adapté.


J'avais exactement son soucis à son âge. Surtout après les séances d'obstacle, des tendinites légères mais douloureuses au niveau du tendon d'Achille.
Pourtant je faisais de la danse, je marchais beaucoup pour aller au lycée, bref j'étais relativement tonique.

Mais forcément à être pendant 1h en extension forcée sur les chevilles, tout le poids dans les talons (j'exagère à peine), pour peu d'avoir les tissus un brin plus fragiles que la moyenne (ou une cheville justement plus souple ?) y a des structures qui souffrent.

Ce qui a définitivement résolu le problème, c'est de revoir ma position avec de vrais profs, d'apprendre à stabiliser la jambe plutôt sur l'avant du pied avec un genou au contact, plutôt que comme on l'apprend maintenant, genoux décollés et talons à fond vers le bas.

Clairement des étriers larges aident pour ça, parce qu'ils limitent la possibilité que le talon a de descendre.

Par Lauren2mars : le 09/04/14 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Merci beaucoup de tous vos conseil !!!! Finalement j'ai pris des jin (ou Jim je crois ) c'est les étrier les plus large qu j'ai trouver mais bon il sont très cher ... Tant pis j'avais des tendinite toute les semaine merci encore vous êtes super !!
Ps: venez voir ma nouvelle page fB qui est consacrer a mes aventure avec mon petit poney !
C'est :Un poney extraordinaire.
Merci encore pour votre aide précieuse !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval