Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de peau

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lafrette95
Par Lilonette : le 06/04/14 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai ma pouliche, qui prend 3ans depuis 1an.
Depuis que je l'ai elle adore les gratouilles, et souvent elle a des petites croutes qui la grattent...
Je l'ai brossée la semaine dernière, je suis sûre qu'elle n'avait rien de spécial au niveau du poitrail...
Et là ce matin, d'énormes placards sans poils, et des petites croûtes purulentes...
Pareil au niveau du pli du coude de chaque côté, des zones sans poils sous l'arrière du ventre...
Et son poil n'est pas beau, terne et "piqué"...

Elle a été vermifugée en début "d'hiver" j'ai pris un vermifuge qui faisait ténia.
Mais il y avait des moutons dans le pré avant elles.

Les deux autres juments n'ont rien de particulier...

Du coup je pense appeler le véto demain quand même, j'ai mis de la crème sur les croutes en attendant mais je me dis que c'est peut être juste la mue qui est difficile??
Est-ce que vous avez déjà vu ça??

Désolée, les photos ont été prises avec mon telephone...




Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 06/04/14 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
on voit pas bien mais dermatophilose?
Avec mue +humidite de cet hiver, probable.

Par Lilonette : le 06/04/14 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
ok! mais je croyais que la dermatophilose c'était plutôt sur la ligne du dos??

Par beeboylee : le 06/04/14 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
non c n importe où et en particulier ds les endroits où stagne l humidité( les creux, les plis etc)
les poils partent en pinceaux?

Par Lilonette : le 06/04/14 à 11:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
ca fait des touffes un peu genre dreads, la semaine dernière déjà elle perdait par touffes, mais elle avait transpiré donc je pensais que c'était parce que c'était l'ancien poil qui avait collé avec la transpiration

Par lafrette95 : le 07/04/14 à 22:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
attention le notre avait la teigne , plaques ronde et tombaient après passage de la brosse ; nous avons fait un traitement 3 fois par jour pendant 2 semaines puis arrêter progressivement sur les conseils de véto et surtout se protéger; désinfecté le matériel pansage du cheval avec de l'eau de javel lui le véto l'avait attraper d'un troupeau de vaches. depuis cet incident! il ne la plus jamais eu ,,,, cela arrive dans les prés humide en fin d'hiver , pas dans le notre , très ensoleillé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval