Forum cheval
Le Forum Cheval

Il était une fois... un Pottok !

Sujet commencé par : kimou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
1 personne suit ce sujet
Par kimou : le 06/04/14 à 20:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
J'ai reçu hier soir, mon pottok de montagne (petit, noir, avec une étoile blanche sur le front et balzanes blanches sur les jambes arrières). Il prend deux ans.

Bref, on m'avait dit qu'il ne connaissait pas l'homme, vu qu'il galopait dans les montagnes.

Durant deux nuits, j'en dormais pas, me demandant s'il me fallait devoir acheter des des clôtures électriques. Je l'imaginais en train de ruer, se cabrer comme un mustang !

Dandy, le sauvage, est arrivé et je l'ai enfermé dans l'abri.
Il n'a pas henni de peur. Quand je suis entrée le voir, il m'a montré le post

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kimou : le 13/04/14 à 06:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Il a montré le postérieur.

Etant néophyte en matière de chevaux et du dressage, j'ai adopté le feeling. Le lendemain, je lui ai donné des bonbons pour chevaux, des brins d'herbe, j'ai réussi à lui prendre les pieds, à lui faire déplacer les épaules et les hanches, le reculer.

À présent, il lève les pieds à ma demande.

Avant-hier, il m'a pincé le bras : je lui ai donné une baffe. Il a essayé de recommencer deux jours après : j'ai anticipé et l'ai menacé de ma main. Depuis, fini !

J'ai un peu de mal à lui faire baisser la tête.

Il arrive à passer dans des endroits étroits (entre un bouleau et une allée de plantes en hauteur, rien que pour me suivre. Impossible de le faire tourner (chemin étroit). J'ai pu le faire reculer mais c'était juste.

Durant trois ou quatre jours, je le promenais en main et le rentrais dans l'abri. A présent, je le laisse la journée dehors. Il vient quand je l'appelle.

Je n'ose pas lui ôter le licol de peur de ne pouvoir le lui remettre en cas de refus de sa part.

En tout cas, pour un cheval sauvage, il m'épate. Il a une bouille craquante. Je commence à comprendre son langage corporel.

Je ne sais pas comment lui apprendreà trotter à côté de moi (cela fait six jours que je l'ai : il sait reculer, déplacer les hanches, les épaules, croise les pieds.
Il ne craint pas le claquement de la chambrière.

Mon berger allemand saute sur lui pour s'amuser, même sur la croupe. Dandy ne bronche pas !





Par Loustix : le 14/04/14 à 00:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Honnêtement prend ton temps avec ce cheval, il ne faut pas remplir un cahier des charges de mouvements en 1 semaine... Déjà avoir un cheval qui respecte ton espace personnel, qui se laisse attraper et qui s'arrête est une très bonne chose... Le reste viendra avec la confiance et le temps... Surtout à 2 ans, c'est jeune pour le travailler !

Par Loustix : le 14/04/14 à 00:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je reçois le mien demain... Je verrais s'il est sauvage également !

Par dominique71 : le 14/04/14 à 14:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Euh... ça ne manque pas un peu de photos, là ?
Surtout que ça fait envie, tout ce que tu dis...

Ne pas se sentir obligé de "faire des choses" et prendre son temps, je rejoins tout à fait Loustix.

Par Lsan : le 14/04/14 à 20:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à dire que plus ils comprennent vite, plus il faut y aller tranquillement ^^

Par kimou : le 29/04/14 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Loustix : tu me diras comment ça se déroule avec ton pottok ?

--

Le mien est arrivé il y a à présent 3 semaines : je le promène tous les 2 j dans le quartier et ses environs.
Il n'a pas peur des véhicules (aujourd'hui, l'une d'eux a klaxonné - par plaisir, pour embêter). Mon cheval n'a pas bronché - idem lors du passage d'un convoi exceptionnel).

C'est mon chien qui a peur des camions.


Par miss_rapido : le 29/04/14 à 12:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
...?

Par kimou : le 29/04/14 à 18:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Petite question : je n'ai aucun papier le concernant (Lof) -pas pucé - mais vrai pottok type originel -que dois-je faire ?

Par quercy : le 30/04/14 à 06:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour avoir ses papiers, il faut le faire pucé, mais si le vendeur/ éleveur t'a donné aucun papiers pour prouver ses origines, il serrat ONC.

Par marinaagen : le 30/04/14 à 06:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
On voudrait des photos


Par lhsophie : le 30/04/14 à 15:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
>j 'ai réussi à lui prendre les pieds,...
> À présent, il lève les pieds à ma demande.
> Mon berger allemand saute sur lui pour s'amuser, même sur la croupe. Dandy ne bronche pas !

Il s'appelle Dandy, je pensais que c'était plutôt TROLL !


Par kimou : le 11/06/14 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
lhsophie : je ne comprends pas votre humour !
Qu'importe !

Par contre, cela fait trois mois que je l'ai : il est adorable.

Il ne botte pas et ne pince plus.

Je croyais que les pottoks étaient sauvages et qu'ils craignaient l'homme. Cela dépend peut-être des individus.

J'ai regardé sur utube Pat Parelli et la Cense.

Que pensez-vous de l'étiologie ?





Je re




Par JivagoetDjerba : le 11/06/14 à 21:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
les pottocks sont sauvages s'ils vivent en liberté sans contact humain, c'est pas la race qui fait qu'ils sont sauvages, c'est leur mode d'élevage

certains sont manipulés dès le plus jeune age et ne craignent pas l'homme ce qui est visiblement le cas de dandy

Par Akhal9 : le 11/06/14 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
En effet, ils sont plutôt sauvage. J'ai une Pottok depuis peu, qui apparemment a toujours été très craintive. La façon dont les pottok sont attrapés en général n'est pas la plus douce non plus.
Ma pottok ne se laisse pas approchée, enfin c'est très compliqué elle prend toujours une distance de "sécurité" mais avec du temps je suis sur qu'elle prendra de plus en plus confiance. Elle est adorable, très gentille mais méfiante.
Malgré ça, je l'adore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval