Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pour une amie oui mais question prix

Sujet commencé par : picafloy93 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par picafloy93 : le 06/04/14 à 21:07:39

Déconnecté
j'ai 5 hectares de pâtures à la maison, 2 uniquement pour l'hiver avec une grande écurie (grand hangar en bois) ouvert (mais il peu se fermer) et les 3 autres pour l'été avec 2 abri en bois. tout en béton maintenant, bacs à eau, râtelier à foin et depuis peu foin enrubanné.
J'ai un merens x arabe et un poney avec autant dire qu'il y'a de quoi faire donc avant un ami venez faire du foin maintenant il ne vient plus.
Et une amie me demande si je peux prendre ses 2 chevaux en pension.
Je n'y connait rien, déclaration ? Quel prix faire payer ?

ah oui ils peuvent être nourrit matin et soir, il y'a un box en kit que nous avons monté qui sert de sellerie, un autre hangar de stockage douche et rond de longe (bientôt en sable)et en construction une carrière.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par adeboy : le 06/04/14 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
J'ai mon loulou en pension chez une copine qui a déjà 2 chevaux et on a rien fait niveau déclaration juste que mon cheval a la responsabilité civile. Ils ont 2 grand prés, on change assez souvant pour pas trop les abimé. Elle me le nourrisse matin et soir (nourriture que j'achète) et lui donne du foin et ils ont un point d'eau. Y'a des abris en bois et elle a des barres d'obstacle dans un des prés pour s'entrainer et une caravane qui nous serre pour stocker notre matériel. Elle me demande juste 50€ par mois. Après toi tu as carrément plus de choses mais sa peux te donné une idée, en ayant un rond de longe et prochainement une carrière, pas moins de 100€ par cheval.

Par picafloy93 : le 06/04/14 à 22:26:39

Déconnecté
et 100 par cheval et c'est elle qui achète son grains ou non ?

Par litipuce : le 06/04/14 à 22:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu fais du bénéfice, il faut déclarer... sinon, elle ne paye que les fournitures.

Par picafloy93 : le 06/04/14 à 22:51:50

Déconnecté
merci litipuce

Par liteulorce : le 06/04/14 à 22:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
attention à ta responsabilité en tant que gardienne.

Par picafloy93 : le 06/04/14 à 22:59:55

Déconnecté
Je voulai faire un contrat de gardiennage pour me prémunir de tout risques

Par picafloy93 : le 06/04/14 à 23:00:11

Déconnecté
mais il faut que je regarde pour les assurances

Par Colomba : le 07/04/14 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Les prix dépendetn de la région. Tu es d'ou ?

Par ameca : le 07/04/14 à 14:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Avant de parler prix il faut penser législation et problèmes potentiels.

1/ Tu deviens le gardien du cheval vis à vis des tiers; donc si le cheval s'échappe, c'est TON assurance qui devra jouer; la sienne non. Ca veut dire que si elle résilie son assurance ou si elle ne veux pas prendre en charge (par ce qu'il y a un risque de tribunal par ex) ben..ma fille c'est tout pour toi !!

Tu ne peux pas te défausser là dessus, ca ne tiendra pas 5 mn devant les gendarmes en cas d'enquête !
Même non rémunérée, tu as la surveillance donc....la garde.

2/tu deviens le gardien du cheval vis à vis de ton amie, donc si le cheval s'empoisonne dans ton pré ou se blesse sur tes installations, ben ma fille....c'est tout pour toi !!

Et comme tu n'es pas pro ,ben tu ne peux pas t'assurer réellement....car la pension c'est RC pro.
Ca peut aller jusqu'à devoir payer l'intégralité de la valeur du cheval, ou de ses frais véto et de pension en attente de son rétablissement + le préjudice moral.

3/Tu dois déclarer ton lieu de détention d'équidés si ce n'est déja fait, et satisfaire au réglement sanitaire départemental (fumière...) C'est d'autant plus sévère que tu as un grand nombre de chevaux en fait.

4/ La MSA peut te demander une cotisation solidaire si un voisin par ex te dénonce, dans le cas où tu demandes un "prix".
Si tu ne reçois pas d'argent du tout (ton amie apporte sa bouffe et participe aux distributions, point final) là tu n'es pas concernée.

5/En tant que gardien tu ne peux rien exiger si le cheval de ton amie blesse un des tiens. Car tu avais le controle de tous les chevaux; sauf si elle te signe un engagement inverse mais tiendra t il en cas de contestation alors que tu as la surveillance la totalité des chevaux donc 50 % t'appartiennent ? Pas certain.

6/Enfin si on parle paiement d'une pension tu dois déclarer ces sommes dans tes revenus, donc casquer des impôts dessus.

Autant dire que si c'est pour demander 100 € par mois, ben à mon sens le taux moyen d'emmerdements potentiels justifie de demander à un agri de te faire ton foin.....au pire payes toi un peu de matos pour participer à ces travaux, il sera très vite amortit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval