Bouton d'or.
Sujet commencé par : nicolec - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffyPar nicolec : le 07/04/14 à 10:45:55
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Avec cet hiver pluvieux les boutons d'or sont plus nombreux et plus vigoureux dans mon pré ce printemps. Connaissez-vous un produit vraiment efficace pour les éradiquer? Merci de votre aide. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par El Bimbo : le 07/04/14 à 10:52:46
Dire merci | la cyanamide calcique ou les déraciner, ce que je suis aussi en train de faire |
Par nicolec : le 07/04/14 à 11:01:14
Déconnecté Dire merci | Bon, ben je vais prendre mon courage à deux mains ! merci. |
Par kefiretlome : le 07/04/14 à 11:03:17
Dire merci | Oui, yapluka |
Par Canaille : le 07/04/14 à 13:14:49
Dire merci | il faut chauler mais cette année cest trop tard, ca se fait en hiver. |
Par TATADRAGON : le 07/04/14 à 13:17:27
Dire merci | mettre de la chaux magnésienne, qui modifie le PH de la terre et ainsi le terrain n'est plus adéquat pour les renoncules |
Par Sahel46 : le 07/04/14 à 13:43:54
Dire merci | TATADRAGON , attention avec la chaux magnésienne Il ne faut mettre de la magnésie QUE si le sol est déficitaire, sinon, l'excès de magnésie bloque le potassium |
Par nicolec : le 07/04/14 à 16:56:45
Déconnecté Dire merci | Ben j'ai chaulé cet hiver, mais je n'en ai pas trop mis, juste là où l'année dernière il y avait des boutons d'or. Du coup il n'y en a pas tant que ça mais cette année ils sont géants. Je vais les retirer à la main et l'année prochaine je chaulerai à nouveau. |
Par belsteffy : le 07/04/14 à 21:05:56
Dire merci | scoramide c'est excellent ça corrige l'acidité de ton sol ,ça fait partir les taupins et vers blancs et en plus il y a un engrais ,moi je m'en sers essentiellement pour enlever la mousse qui fini par gagner tout le terrain ,surtout avec cet hiver humide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous