Forum cheval
Le Forum Cheval

Où trouver une selle d'occasion ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par lililovjuva : le 26/04/14 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aimerais m'acheter une selle, mais je ne sais pas vraiment où chercher en dehors de lebonc*in... Sur quels sites je peux trouver une selle d'occasion, et pas bas de gamme ?
Je monte en club donc pas de critère spécifiques aux mesures du cheval.

Idéalement j'aimerait une selle :
- d'occasion
- en très bon état
- noire (ma recherche n'étant pas urgente je me paie encore le luxe d'être exigeante sur la couleur )
- 17"5 ou 18"
- mixte voire orientée CSO
- longueur des quartiers je n'y connais rien mais je mesure 1m68
- budget max : environ 1000€

Je montais dans mon ancien CE avec une Forestier, mais ma mono ne veut pas la vendre En plus je n'y connais pas grand chose, j'ai du mal à dire quel était le modèle, peut-être Segonzac, sans grande conviction...

Edit : je suis en région Centre, donc je cherche dans mon coin, et éventuellement en Bourgogne


Message édité le 09/04/14 à 18:56

Messages 1 à 37, Page : 1

Par dilou : le 09/04/14 à 18:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
cheval-annonces
findyourhorse
lesaboteur

Sur ces sites tu trouveras des Forestier en grand nombre et c'est plutôt un bon choix, elles sont polyvalentes et s'adaptent aux modèles "classiques" de chevaux de club.

Par lililovjuva : le 09/04/14 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai cherché sur ces sites, mais dans mon coin je ne trouve rien... J'ai édité mon premier message pour préciser ma région

Par sinequanone : le 09/04/14 à 19:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien


oups j'avais pas vu que tu recherchais en bourgogne , peux etre tenter un coup de fil au sellier de ta région , pour ma part j'ai téléphoné a tout les selliers du coté de chez moi et tous avaient de l'occaz a me proposer


Message édité le 09/04/14 à 19:00

Par lililovjuva : le 09/04/14 à 19:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je recherche surtout en région Centre, et "au pire" en Bourgogne

Ma monitrice m'a proposé de me caler un RDV quand les commerciaux viennent aux écuries avec des selles à essayer, mais c'est vrai qu'avec mon mini budget et mes grosses fesses j'aurais un peu honte.

Par Erzebeth : le 09/04/14 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
1000 € un mini-budget en occasion?
Si j'additionne le prix que j'ai payé mes 3 selles, j'arrive même pas à 1000 € moi!
(stubben, terry's, wintec;.. pas du haut de gamme, mais pas non plus du premier prix)
Par contre, à chaque fois, j'ai pris mon temps et j'ai zieuté les annonces longtemps avant de trouver ce que je cherchais.

Par lililovjuva : le 09/04/14 à 19:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je cherche plutôt dans les grandes marques effectivement. Et aux écuries ils se fournissent chez CWD, quand je vois les prix j'ai l'impression d'avoir un mini budget oui... Puis 1000€ c'est grand grand grand max

Par Erzebeth : le 09/04/14 à 19:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
ah ben oui si tu tapes dans du très haut de gamme, forcément, le prix de l'occasion est en conséquence... ça dépend de ce qu'on cherche.
Mais bon, 1000 €, même si c'est ton maximum, c'est quand même pas un "mini-budget" non plus.

Après y'a deux façons d'envisager le truc. Ou bien c'est ce genre de selle et rien d'autre et tu attends un peu en continuant d'économiser en regardant les annonces, ou bien tu vois si ce qui existe dans ton budget actuel ne pourrait pas te convenir.

Par Juliie : le 09/04/14 à 19:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
1000€ pour une occasion chez un sellier, c'est quand même pas un gros budget Mais ça se trouve!

Selon moi, tu seras plus gagnante à acheter la selle d'un particulier. Le sellier se prend une marge, en plus du prix de la selle.
Surtout que si c'est pour mettre sur des chevaux de club, il suffira que la selle soit adaptée à toi. Ça sera plus simple que de trouver une selle adaptée à toi et au cheval.

J'avais essayé une Antarès de 8 ans en parfait état pour 1200€ toute équipée. En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver ton bonheur

Par lililovjuva : le 09/04/14 à 19:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Même si j'avais des finances incroyables, je ne souhaite pas mettre plus de 1000€, pour une selle d'occasion, question de "principe". Je préfère m'en racheter une dans quelques années, adaptée à mon futur cheval, et là j'adapterai le budget, mais pour monter en club 1x/semaine, je n'irai pas plus haut.

Mais ça va aussi dans l'autre sens : je ne veux pas investir d'argent dans une selle "moyenne", justement je cherche à acheter parce que j'en ai marre des selles de club en synthétique qui brulent les fesses, de celles qui sont trop petites pour mon gros derrière, de celles dans lesquelles j'ai les genoux qui sortent...

Les selles Forestier j'aime beaucoup, je cherche une qualité équivalente (je cite Forestier parce que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'autres bonnes marques, mais je reste ouverte, et ça ne sera de toute façon pas pire que les selles de club pourries !)

Par Erzebeth : le 09/04/14 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Cela dit, à la base tu parlais de Forestier... Or à moins de 1000 €, une Forestier, d'occase, ça se trouve sans problème, c'est dans la gamme de prix.

Par lililovjuva : le 09/04/14 à 19:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
juliie Je cheeeerche mais je trouve rien dans mon coin J'avais trouvé une Forestier qui semblait identique à celle avec laquelle je montais avant, 17"5, 500€, mais la dame avait visiblement la flemme de faire des photos correctes...

Par lililovjuva : le 09/04/14 à 19:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui erzebeth j'en trouve plein, mais loiiiiiiin ! Ou alors des vieilles (ou des brunes, oui, je me permet encore d'être pointilleuse, je reverrai mes critères dans quelque temps)

Par Juliie : le 09/04/14 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah oui tu veux du noir.. c'est déjà bien plus compliqué à trouver.
Forestier en occas, ça doit rester dans tes prix je pense

Par Cliona : le 09/04/14 à 23:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé une devaucoux monoquartier, noire, relativement récente et toute équipée pour.....900 €

Par tasy : le 09/04/14 à 23:13:36

Déconnecté

[les petites annonces sont interdites sur le forum, merci]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par lililovjuva : le 10/04/14 à 07:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je crois que mon manque de choix est du à ma région

Par Erzebeth : le 10/04/14 à 09:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben peut-être, parce que j'ai fait un essai sur le boncoin pour voir ce que ça donnait en selles forestier dans ma région, et il n'y avait que l'embarras du choix.

Bon après quand on a des critères précis, ça complique. Ca a été mon cas pour trouver une stubben dressage à la taille de mon cob normand dans mon budget. J'ai tiré une croix sur la couleur, vu que je la voulais marron, ce qui pour une dressage, n'est franchement pas courant. Finalement, elle est noire et je l'adore, c'est le principal.
La Terry's, j'ai mis un an à trouver "the" super affaire. mais j'en avais pas un besoin urgent, j'étais vraiment pas pressée.

Par contre j'ai pris le risque de ne pas me cantonner à ma région et à tout faire par la poste

Cela dit, Forestier, c'est quand même très commun comme selle en France. Ca doit pouvoir se trouver.

Ce qui pourrait être bien aussi, c'est que tu essaye d'autres marques, pour élargir tes champs de recherche.

Par lililovjuva : le 10/04/14 à 17:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je fais des recherches tous les jours avec les quelques marques que je connais (Forestier, CWD, Delgrange, Childeric, Antares, Pessoa, Butet, Belloir, Devoucoux). D'ailleurs si quelqu'un a d'autres marques de qualité à me proposer, je suis preneuse, car je n'y connais pas grand chose (je sais juste que je ne suis pas à l'aise dans les Stubben, un peu raides pour moi). Je trouve plein de selles, mais soit trop chères, soit trop loin, soit abîmées, soit les photos sont pourries, soit ce sont des selles de dressage...

Par cocolabricot : le 10/04/14 à 17:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
moi je dirais NON!

est ce que tous les chevaux du club que tu montes ont EXACTEMENT la meme morphologie? a priori, sauf si se sont des clones, la reponse est NON!
donc comment tu veux leur poser sur des dos differents une meme selle???!!

chaque cheval est sensé avoir SA selle qui lui va...

dans l'idée c'est comme si tous les membres d'une meme famille se parageaient une seule et meme paire de chaussure...



Par lililovjuva : le 10/04/14 à 18:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Je savais que j'aurais des remarques comme ça Ce n'est pas le sujet du post merci.

Par cocolabricot : le 10/04/14 à 18:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
pas de souci, si tu en est consciente, en plus...
que dire de plus

sinon concernant la question d'acheter une selle d'occasion, quand tu cherche quelque chose de specifique ou que ta region est pauvre en annonces le bon coin (comme c'était le cas pour moi) fait les venir d'ailleur!

toutes les selles que j'ai achetées et/ou prises a l'essai, je me les suis fait envoyées des 4 coins de la france en passant pas le bon coin,
quelques messages pour avoir des infos, photos, references, mesures de la selle... (et au passage, si le gars s'y connait pas et que c'est une arnaque, ça se remarque vite)
j'envoie un cheque de caution pour l'essai + cheque des frais de port (entre 17 et 24€ en fonction du poids de la selle)
et quand la personne le reçoit, elle me previent par mail, envoie la selle et me transmet le numero de suivi (colissimo avec signature avec assurance en fonction de la valeur de la selle)

jamais eu de souci, pourtant plus d'une vingtaine de selles achetées/essayées/vendues comme ça.

Par lililovjuva : le 10/04/14 à 18:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui j'en suis consciente, mais les chevaux de club n'ont pas de selles adaptées, donc que ce soit une selle qui m'appartient ou une vieille synthétique qui passe de cheval en cheval, je pense que cela revient au même Pour ma ponette par contre, je veille à ce que le club n'utilise que sa selle. Bref, là n'est pas le sujet.

Je suis un peu méfiante, c'est vrai pour les envois de selle. Et puis j'avoue que pour moi c'est galère +++ pour récupérer les colis, c'est un détail mais c'est vrai que ça m'encourage à chercher plus près de chez moi (pour le moment du moins).

Par lililovjuva : le 10/04/14 à 21:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Des avis sur la marque Equipe ? Notamment sur le modèle emporio jumping ?

Par orkis : le 10/04/14 à 22:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
equipe est une bonne marque qui tient bien la route
j'ai la dressage monquartier et la mixte (type cross) monoquartier, et j'en suis ravie

copier/coller du net =

La selle EMPORIO Jumping est équipée d'un arçon en matière synthétique. C'est une selle double quartier qui bénéficie de tout le savoir faire et de la technicité qui font la réputation de la marque EQUIPE.

Fabriquée dans un cuir pleine fleur européen ses quartiers sont grainés et son siège et ses taquets sont en cuir de veau. Son siège semi-creux et ses taquets avants et arrières offrent au cavalier un parfait équilibre et procurent une très bon contact avec le cheval.

Par lililovjuva : le 11/04/14 à 16:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Merci orkis

J'en ai trouvé une qui me plaît beaucoup, mais visiblement les gens qui créent des annonces sont fâchés avec les tailles

Par Erzebeth : le 11/04/14 à 16:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben après "bonne selle" c'est très relatif. Tu cites quand même du haut de gamme donc du coup...

Perso j'ai été très ravie de ma Terry's, je trouve que ce sont de super selles avec un très bon rapport qualité prix et je suis très bien dedans.
M'enfin après, si tu compares à Devoucou ou CWD, on joue pas dans la même cour, donc bon...

Par lililovjuva : le 11/04/14 à 17:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Tu réagis par rapport à quoi erzebeth ?

Par Erzebeth : le 11/04/14 à 17:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
D'ailleurs si quelqu'un a d'autres marques de qualité à me proposer

"de qualité" c'est relatif!
Mais pour monter en club et avoir mieux que "les selles synthétiques pas adaptées qui crament les fesses" en attendant d'avoir la selle de tes rêves pour ton cheval, est-ce que tu as réellement besoin de taper dans si aussi haut de gamme que certaines des marques que tu cites? Est-ce que cette "qualité" est nécessaire pour ton utilisation?

Parce que pour te suggérer des marques, c'est quand même important comme notion...

Par lililovjuva : le 11/04/14 à 17:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
J'aimerais autant avoir une selle qui va être très confortable, et bien vieillir. Je suis de ceux qui achètent peu, mais qui apprécient d'investir dans de la qualité. Par exemple je préfère m'acheter une paire de chaussures par an qui va me plaire +++ et me coûter cher, que plein de paires "pas cher" qui feront pas long feu.

C'est une façon comme une autre de choisir son matériel et je peux facilement comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité, mais oui j'aimerais avoir une bonne qualité de cuir, assez souple, et qui va durer. Je fonctionne au coup de coeur après, j'ai peut-être trop des goûts de luxe

Spoiler
Et puis je travaille beaucoup, je ne m'achète jamais rien, et je suis dans une période où j'ai envie et besoin de me faire plaisir et de dépenser mes sous pour moi.

Par Erzebeth : le 11/04/14 à 17:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Cela dit, même en moyen de gamme, il y a de belles selles qui vieillissent bien, mais ça reste mon avis.
Une selle, à part une grosse daube, bien entretenu, ça tient dans le temps heureusement!
Même ma première décathlon premier prix, au bout de 10 ans, elle était en excellent état.

(et moi aussi j'achète peu, c'est pas la question )

Après c'est ton choix de te faire plaisir, évidemment, et il n'a pas besoin d'autre justification que celle là.
Mais après c'est juste une question de budget.

Mais bon si j'insiste là dessus c'est pour mieux cerner ce que tu veux, parce qu'en reprenant tes propos, entre les selles pourri du club et le haut de gamme, c'est passer d'un extrème à l'autre.
Entre deux, on peut te proposer des trucs, mais sans bien comprendre ce que tu cherche, ben le risque c'est de taper à côté.

De fait, je t'ai parlé de Terry's, mais je ne sais pas trop si ça collerait à tes attentes du coup. Par contre dans ton budget, tu en trouverais, oui, c'est une certitude.

Par lililovjuva : le 11/04/14 à 17:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Les Terry's je n'en ai jamais vu, c'est pour ça que je suis un peu "méfiante". J'en lis beaucoup de bien sur le fofo, mais je n'ai jamais eu l'occasion de toucher le cuir.

Je me fie surtout aux selles que j'ai eu l'occasion de voir, voire d'essayer, et c'est vrai que je monte dans des CE où les gens ont tous des selles pas données Du coup c'est vrai que j'ai tendance (peut-être à tort !) à considérer que la qualité se paie, et qu'en y mettant le prix j'ai plus de chances d'avoir un fauteuil avec du beau cuir.

Parce que je préfère limite monter à cru qu'avoir une selle en "cuir" bas de gamme, raide, qui grince, avec laquelle on a l'impression d'être à 50cm du cheval de tous les côtés...

Il est possible qu'un jour je sois de retour sur les terrains de concours aussi, et que j'aie les finances pour remonter de façon intensive, donc autant ne pas avoir à réinvestir d'ici là (en admettant que je ne possède pas mon propre cheval d'ici là).

Evidemment il y a un entre deux, mais comme tu dis cette selle je l'attend depuis des années, j'ai envie de me faire vraiment plaisir

Par ONYX.NELLY : le 11/04/14 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me permets de m'incruster et de poser une question pour ne pas ouvrir un autre poste

Je suis aussi à la recherche d'une selle d'occasion mais plutôt dans les 500 €.

Vous avez l'air de bien vous y connaître en marque...

Que pensez vous des selles Mondange ou Kieffer ou Stubben?
A votre avis, les quelles sont les mieux?

Je cherche une selle mixte pour mon trotteur de 13 ans qui est sensible du dos...
J'ai galéré à lui trouver une selle...

Il a une Gaston Mercier qui est géniale en ballade, mais là, je commence à prendre des cours, et j'aimerais une selle plus polyvalente...

Merci de vos avis, conseils

Et Lililovjuva, je te comprends pour les selles de club...

Je monte occasionnellement en club, et voilà les selles !!!

Des synthétiques 1er prix, esquintées...
Je flippe même un peu que les étrivières ou sangles cassent en plein cours !

Et c'est un lycée qui fait sport étude, et je vois qu'ils ont tous leurs selles...

Donc si j'arrive à trouver une selle pour mon cheval, je la prendrais aussi au club...
De toutes façons, ça ne peut pas être pire !!!

Par lucky66 : le 12/04/14 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
@ONYX.NELLY : MP

Par Erzebeth : le 12/04/14 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah ben ça je comprends que tu veille voir en vrai (moi même je n'ai acheté que des selles sur lesquelles j'avais une expérience personnelle, justement parce que j'ai acheté d'occasion et sur annonce), mais du coup ça limite vachement pour te proposer des marques que tu ne connais pas, vu que c'est ce que tu demandais plus haut, et que c'est à ça que je réagissais!

J'aurais pu te faire essayer ma Terry's si tu avais été dans mon coin, mais je suis en Bretagne donc c'est mort!


Par lililovjuva : le 12/04/14 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Effectivement ça va faire un peu loin


C'est pour ça que je me renseigne sur les marques que je ne connaîtrais pas qui auraient une qualité et une souplesse de cuir équivalente aux marques que je cite

Par Juliie : le 14/04/14 à 00:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
En bonnes marques il y a aussi Equipe et Prestige

Par lililovjuva : le 14/04/14 à 08:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Ah super, justement un peu plus haut je demandais des avis sur Equipe, j'en ai repéré une qui me plaît beaucoup !

Mais j'ai beau répondre à des annonces, personne ne me répond... Et les gens s'étonnent de ne pas vendre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval