Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels exos pour une reprise après longue pause?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Perrinette : le 13/04/14 à 22:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval n'a pratiquement pas été monté depuis ces 9 derniers mois.
Il vit au pré, cheval de balade, 15 ans,cocktail de prairie, il ne va pas tarder à être trop gros.

De caractère coopératif.
Là je l'ai un peu remonté.
Aucun équilibre, il n'arrivait pas a se tenir ne serais ce qu'a un galop moyen,
totalement démusclé, pour des choses simples tel que partir au galop du pas, ou du petit trot, pas possible, ou lorsque je demande un allongement au pas, ça trottine (chose qu'il n'avait jamais fait)
L'incurvation, qui n'était déjà pas son fort ... heu, là, il n'y a plus rien
Il a tendance a ne pas non plus céder du tout à la main, pareil, ça, il ne me le faisait pas l'année dernière.

je compte le monter deux fois par semaine environ 30-45 mn durant les deux mois à venir.
Physiquement parlant, je déguste un peu au trot, donc pour des exercices de reprises, j'aimerai éviter les long trotting.

J'envisageais une séance au pré, et une balade.
Donc en balade, je pensais faire surtout du pas, lui demander d'allonger, et faire des transitions.

Mais dans le pré, par quoi devrais je commencer?
j'aimerai éviter de trop le dégouter, je ne suis de toute manière pas non plus pressé, je savoure le fait de remonter. Mais bon, j'aimerai aussi retrouvé un minimum de base pour me faire plaisir en balade.

merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 13/04/14 à 23:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Avant de faire ça le remettre en souffle et en muscles ca serait pas mal avec un bon régime.

Le sur poids sur des articulations pas jeune + me poids du cavalier le tout sans muscle pas bien etonnant que le cheval ne cède pas et ou ne galope pas dans un petit galop.

mais deux fois par semaine de longe ca ne changera pas grand chose même si mieux que rien.

Par dilou : le 13/04/14 à 23:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Travailler beaucoup au pas dans le pré. Incurvations, épaule en dedans, figures de manège.. le tout tranquille et aussi ludique que possible pour éviter que ce soit une corvée pour lui.
Et en balade lui demander progressivement plus d'efforts pour le remettre en souffle.

Par Perrinette : le 14/04/14 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ok, merci.
Des idées pour rendre les figures de manège ludiques?
Je pensais à mettre des petites barres et enchainer parcours puis slaloms avec variations d'allure

Par melek : le 14/04/14 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule, nous aussi on va reprendre le boulot après des longs mois de pause. (et si je pouvais faire en sorte qu'elle garde la ligne, ça serai top )

Pour rendre les choses plus ludique, je matérialise les exercices. Mais je pense que dans un premier temps, nous on va surtout bosser en exterieur parce que sinon, je vais la blaser à coup sur et ça va rien donner de bien

Par Perrinette : le 14/04/14 à 23:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
tu comptais matérialiser comment les exos?

je souhaitais faire le travaille en extérieur, mais je me rends compte qu'il y a des contraintes ...
quand un cheval trotine en tirant un peu, j'aime bien mettre sur un cercle, ... impossible en extérieur
Quand il a du mal à faire un départ au galop en équilibre, partir sur un tournant c'est un peu plus simple qu'en ligne droite ...

Par melek : le 15/04/14 à 00:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Oh ben avec des barres au sol (à passer, en couloirs, en angles..) des plots etc. Je fais avec les moyens du bord, le tout, c'est d'être imaginatif Je m'étais inspirée de quelques passage de trec aussi.

Pour le travail en extérieur c'est sur que comme ça, ça peut paraître moins évident. Faut adapter les exos au terrain, on apprend à repérer au fur et à mesure. Après si on se sent plus en sécurité dans un endroit clos, c'est autre chose.
Mais quand même, t'as pas que des chemins en ligne droite, si ?

Par Perrinette : le 15/04/14 à 22:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
un tournant tout les km, ça ne compte pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval