Sécuriser la porte d'un rond de longe?
Sujet commencé par : litipuce - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar litipuce : le 14/04/14 à 12:06:07
Dire merci | Nous avons la chance d'avoir un grand et superbe rond de longe, que nous avons dù remettre en état, les acacias (et les antennes télés usagées!) avaient pris le dessus au sol, et les ronces avaient grimpés au grillage, bref, maintenant, à part un peu d'herbe au milieu, je le trouve franchement bien... Le seul soucis, la porte.... Les fermetures d'origines ont disparues, nous avons mis du ruban mais le rond est à l'ombre et je le trouve peu visible.... les "vieux" routards ne franchissent pas, par contre mon poulain aurait bien tenté, ainsi que son copain qui ne connaît pas l'endroit... Nous travaillons souvent en liberté, et j'aimerais faire quelque chose de plus visible, et facile à manipuler.... Le rond : La porte : Détails : Bref, si vous avez des idées elles sont les bienvenues... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Nel.geneve : le 14/04/14 à 12:15:11
Dire merci | Juste remplacer les rubans par des neufs et bien blancs? Parce qu'effectivement, là ils sont pas hyper visibles. Les poteaux sont en béton? Pour faire plus "en dur" tu peux glisser une latte en bois dans les ferroneries de tes poteaux (à voir si il y a la même chose des deux cotés par contre). |
Par pascale : le 14/04/14 à 12:16:00
Dire merci | tu as des ferrures qui sont déjà présentes. Il suffit de trouver 2 poteaux carrés a passer dedans, de la longueur de ta porte |
Par litipuce : le 14/04/14 à 12:19:36
Dire merci | Il y a la même chose mais en cassé, malheureusement. Oui c'est du béton. Le ruban n'est pas vieux mais fin, nos chevaux sages n'ont jamais eu l'idée de nous fausser compagnie, je vais voir si j'ai une bobine de large entamée... |
Par Eclair : le 14/04/14 à 12:20:20
Dire merci | Chez nous on a engagé des traverses dans les attaches carre que tu as sur ton piquet, un peu comme sur ce site Lien Aucun soucis d'évasion même avec chevaux testeurs. Visuellement le ronds et en rondins de bout donc ça donne un effet d'ensemble qui permet à la porte de se fondre dans la masse. |
Par lapatateuh : le 14/04/14 à 12:20:33
Dire merci | +1 pour les poteaux. Ou alors avec des barres d'obstacles suivant le diamètre. sinon ça se bricole bien. Mais je dois avouer, que depuis que j'ai une porte en galvanisé je revis. C'est bien plus pratique, mais pas vraimetn lemême prix. |
Par pascale : le 14/04/14 à 12:22:02
Dire merci | moi aussi je viens de mettre uen porte en galva à l'entrée de mon paddock... c'est vraiment sécu |
Par litipuce : le 14/04/14 à 13:49:52
Par litipuce : le 27/04/14 à 11:57:29
Dire merci | Le truc c'est que nous niveau bricole... Une ferrure est completement cassée en haut, donc les lattes/barres/poteaux.... c'est mort pour en haut... Et des cordes type comme on fait des longes ethos, couleur bien pétantes avec une poignée? |
Par cici : le 27/04/14 à 12:01:05
Dire merci | Elle est large ta porte? Je vois que tout est grillagé, tu peux ptet y mettre un panneau de grillage rigide ... |
Par phil50 : le 27/04/14 à 12:01:18
Dire merci | Une bonne barrière d'herbage en galva, c'est pas hors de prix, et ça pour le coup, c'est 100% sécure !! |
Par faust : le 27/04/14 à 12:02:45
Dire merci | moi je mettrais une porte en galva aussi (dans les coop agricoles) |
Par pascale : le 27/04/14 à 22:22:16
Dire merci | 100€ la barrière extensible sur agridiscount |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous