Forum cheval
Le Forum Cheval

Toxicité de la clematis montana et du magnolia

Sujet commencé par : Mape - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 14/04/14 à 19:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si ces deux plantes sont toxiques pour les chevaux? (Pas pour l'intérieur de la prairie mais dans l'environnement proche des chevaux).

Merci d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par seera : le 14/04/14 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Pas sure du nom latin...mais le cheval d'une amie est mort dans d'atroces souffrances apres avoir mangé des clematites.
Atteinte neurologique rapide et mort sous 48 h...vaut mieux eviter le contact....

Par cyberds : le 14/04/14 à 20:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ce n'est pas si simple pour la clématite

Lien

Par Camille999 : le 15/04/14 à 00:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Hello, je dirais même plus : "y a jamais rien de simple avec les plantes"


Pour note, je suis à l'origine du poste quoté par cyberds, et suite à ce poste j'étais devenue une parano du bad trip végétal... pour ma défense : c'est pas donné à tout le monde de voir sa pépette adorée de 24 ans en plein trip digne d'une expérience acide ou champignonesque.

"mangez moi mangez moi etc etc ^^ "

après avoir constaté la survie de cette fichue jument (car faut bien le dire quand même, celle là, en 14 ans de vie commune, je l'ai donnée pour morte un paquet de fois, toujours des soucis d'allergie), là ma clématite des haies c'était un débrit de coupe qui n'avait rien à faire à sa portée, elle n'y aurait pas touché si cela n'avait été "coupé" et qui plus est "en fagots, comme du foin".

En même temps, quand t'es comme moi, que t'as failli perdre "ta" jument.... tu fais comme moi : tu deviens parano : et là, j'ai vu une foultitude de super saloperies en cherchant bien....genre porcelle enracinnée (va faire la différence avec un pissenlit à la belle saison !)
Le côté positif de la chose me concernant, c'est que... de peur de mal faire... j'ai rien fait au pire j'ai un terrain surpaturé,de toute façon le champ autour est traité 5 fois par an (sic !)

Bref, moi qui ai vue une intoxication à la clématite des haies, je pense pouvoir affirmer également que les débrits de coupe et les contaminations du foin sont plus dangereuses que les plantes vivantes... j'ai 3 juments sur un hectares, elles sont complémentées au foin à l'année et n'auraient pas eu l'idée de manger cette plante... si elle n'avait pas été coupée et laissée en tas de séchage

Par litipuce : le 15/04/14 à 08:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Deux magnolias chez nous, un très grand dans le pré, l'autre dehors et ras.

Par Mape : le 15/04/14 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci. Pour la clematite, c est une clematite de jardin, pas la sauvage. Donc magnolia ok?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval