Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes poney se batte ou joue ?

Sujet commencé par : Lauren2mars - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lauren2mars
Par Lauren2mars : le 14/04/14 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Bonjour cela fait un petit moment que je doute sur le fait que mes deux Shetlande joue car une fois ils se sont cabré et l'un a fait tomber l'autre sur le dos et il ne se sont pas arrêter pour autant , defois il on des croûte au niveaux de la comissure des lèvre, defois il s'atrappe les oreille ! et surtout ils n'on plus de poils au niveau de l'encolure et des (désoler ) fesse ...
Cela se passe que il y en a un qui embète l'autre et du coup ils patentent tout les deux en courant et se donne des coup de sabot en pleine fasse
Avant il ne manquer pas de poils ou autre du coup je voulais savoir si il se battait ou pas .

Merci !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par El Bimbo : le 14/04/14 à 19:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
on voit la différence à l'utilisation des antérieurs quand ça devient sérieux ils s'en servent avec plus de violence, les genoux plus dépliés. et ils jouent des machoires aussi avec plus de force.

Les miens aussi s'enlèvent un peu de poils de ci de là mais ça reste encore du jeu gentil.

Par Lauren2mars : le 15/04/14 à 18:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Comment je pourrais vous mettre une vidéo pour que vous voyez ?

Par motoi : le 15/04/14 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi t'entrainer à voir la différence en cherchant des vidéos sur internet qui montrent des chevaux qui jouent ou au contraire des combats d'étalons par exemple,

Tu verras vite si tes poneys font l'un ou l'autre

Par Esquisse : le 15/04/14 à 18:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Mes deux mâles jouent tout le temps ensemble, parfois ça va loin et surtout c'est impressionnant mais ils savent très bien ce qu'ils font et niveau blessures quelques poils qui manquent par-ci par-là, rien de bien méchant. L'un est un psar, l'autre un grand shetland dominant, lui n'a jamais aucune blessure ni égratignure.

Les jeux ont dégénéré en bagarre violente il y a environ deux semaines, le changement est radical on ne peut pas se tromper: le shetland choppe le grand à la jugulaire, essaie de le faire tomber en lui mordant franchement les jarrets et il est impossible de les calmer. le psar s'est retrouvé avec les deux flancs en sang, et environ une 50aine de croûtes partout, le tout en une demi-journée.

Quelques jours plus tard j'ai fait castrer le poney, donc plus de soucis, mais impossible de ne pas faire la différence... les jeux sont impressionnants à regarder, mais la bagarre fout sacrément les jetons!

Par Sidd : le 15/04/14 à 19:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Esquisse --> Pourquoi les jeux ont-ils tourné en bagarre (présence de juments dans les parages ? Arrivée de la maturité sexuelle chez l'un des deux mâles ?)
Maintenant que l'un des deux est castré, peuvent-ils à nouveau cohabiter en toute harmonie ?

Par Esquisse : le 15/04/14 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors la castration est très récente (vendredi dernier), donc je les laisse séparés par un fil jusqu'à ce tout soit redevenu totalement normal (il est parti en oedème de fourreau, ça met un peu de temps à dégonfler) mais ils peuvent se chamailler et se bisouiller par-dessus le fil et ils peuvent aussi être en contact au box (séparés par un mur 1m25). Ils ont tous les deux exactement le même âge (ils vont avoir 4 ans en juin, à 3 jours de différence) mais autant mon arabe est pas du tout chaud, autant le shetland est gonflé à la testostérone! Il a commencé à être chaud à 1 an et des poussières, a sailli l'année dernière (remis avec copain une semaine après la dernière saillie), mais était encore plutôt réglo avec son pote.

Ça a dégénéré il y a deux semaines à cause de ma jument en chaleur, mais il ne l'attaquait pas par "concurrence" mais par pure frustration sexuelle. Je l'ai déjà vu essayer d'attaquer par concurrence, c'est très moche et il attaque clairement dans l'idée de tuer. Là il s'est comporté avec l'arabe comme s'il lui en voulait de ne pas être une jument en fait. Il lui mordait les grassets, les jarrets, la queue et venait frotter sa lèvre supérieure au niveau du passage de sangle. Comme l'autre était pas trop d'accord pour se laisser saillir, il se rebiffait et le shetland lui sautait à la gorge, le coursait, lui attaquait les flancs. Une vraie teigne quoi! Heureusement que mon arabe est vraiment très gentil parce que ça aurait pu mal tourner.

Depuis la castration je ne vois pas de différence de comportement chez le shetland (toujours aussi speed), mais il ne cherche plus à souffler le grand, ils se sentent mais ça n'aboutit à rien d'autre que des bisous. Je les remettrai ensemble cette semaine je pense

Spoiler

En spoiler pour ne pas polluer une vidéo de la bestiole en période de saillie (parce que ses réactions sont hilarantes, faut avouer!)


Par Patélise : le 16/04/14 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faut environ 1mois pour que le comportement change réellement

Par Esquisse : le 16/04/14 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr, je ne le mettrais pas au pré avec ma jument avant ce délai mais je remarque déjà qu'il ne cherche plus à "souffler" l'entier par-dessus le mur du box ou de la clôture

Par papyrus : le 16/04/14 à 10:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ne cherche pas plus loin,c'est la jument qui perturbe le shet',il veut se la garder et cherche a éloigner son pote de la dulcinée...

J'ai eue le même cas a la maison,mais ce n'etait qu'en periode de chaleur.
Mon shet' aurait bouffé son pote pour être seul avec la juju.Il y avait une forme de violence bien differente du jeu...Mon gros neuneu de 500kg de plus n'osait plus bouger de son coin où l'avait mis le petit couillus

Tu as bien fait de les separrer car ça peux vite dégenerer


Message édité le 16/04/14 à 10:27

Par Esquisse : le 16/04/14 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
papyrus je ne cherche rien du tout et en fait c'est pas trop le sujet, je faisais part de mon expérience avec les jeux et bagarres entre mâles
Je les ai séparés suite à la castration du poney, ils seront remis ensemble ce week-end.

Mais revenons au sujet initial, entre des jeux qui peuvent parfois aller un peu loin et une véritable bagarre, on ne peut pas se tromper la différence est flagrante!

Par Lauren2mars : le 17/04/14 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Donc si j'ai bien compris ,
Si il se batte ça se voit vraiment ,ils finissent avec des croute et en sang .si cela arrive je doit faire castrer celui qui cherche la bagarre ou les deux ?

Par Malaya : le 17/04/14 à 12:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ca... c'est du jeu:













Et parfois...tel est pris...qui croyait prendre!





Par Malaya : le 17/04/14 à 12:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Je dirai surtout que les vraies bagarres commencent à dégénerer quand ca commence à partir en course poursuites, avec un cheval queue entre les fesses agressé par son poursuivant toutes dents dehors...C'est généralement pour moi le moment ou je dis "stoop"!

Le stade juste avant, c'est quand le marquage fécal devient trop courant et intense!

Par El Bimbo : le 17/04/14 à 12:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
malaya, c'est bon à savoir ça

Par Chrysalis : le 17/04/14 à 12:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
On peut aussi se fier aux oreilles
Raides devant : jeu et provocation
Un peu baissées: bluff
Baissées au delà de la ligne de l'encolure: plus du tout du jeu

Par Esquisse : le 17/04/14 à 13:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Le stade juste avant, c'est quand le marquage fécal devient trop courant et intense!

Tiens j'avais pas fait le rapprochement mais après avoir lu ça, c'est évident. Bien vu!

Par Lauren2mars : le 18/04/14 à 22:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
Merci de vos réponse ,je pence qu'il joue car il finissent avec une ou deux croûte et les course poursuite ne se font pas la queue entre les jambe et les oreille en arrière
Merci beaucoup car j'avais vraiment eu peur la fois ou il est tomber (l'un des poney)

MERCI. !!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval