Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail du jeune cheval au galop

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 14/04/14 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Alors je viens recueillir des conseils , des avis et des expériences !

Je suis encadrée par différent profs mais j'aime toujours avoir les avis de vous, très chers forumeurs.

J'ai remis mon jeune cheval au boulot depuis 2 mois à peu près, donc je l'avais débourré à 3 ans, et jusqu'à ses 5, c'était de la longe, travail en liberté, à pied etc. Et depuis 2 mois, je recommence donc à le remonter plusieurs fois par semaine, beaucoup de pas et du trot, je cherche la régularité, mise en avant, tendu, souple, et un contact, mais sur ça j'ai pas de soucis tout se passe très bien, il apprend vite et est volontaire.

Mais ça fait depuis son débourrage que je n'ai pas regaloper, mais à l'époque où je galopais, il avait le défaut du jeune cheval, donc tout sur les épaules, les postérieurs à mille kilomètres , bref le cheval qui s'étale.

Et donc depuis on a pas rebosser cette allure monté et en longe je demande juste le départ au galop et je redemande le trot.

J'aimerais donc développer cette allure et faire au mieux.

Donc mes questions, comment avez-vous travaillez pour avoir cette allure correcte? Des exercices en longe , monté, longues rênes ? A quoi faut il bien veiller ? Vos déclics ?

Il va avoir 6 ans dans quelques mois.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par CmonAmour : le 14/04/14 à 20:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Les barres au sol peut être ?

Par Desroses : le 14/04/14 à 20:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Et donc depuis on a pas rebosser cette allure monté et en longe je demande juste le départ au galop et je redemande le trot.

Laisse le galoper un peu ?

Par Medina : le 14/04/14 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
tu fais déjà très bien ! c'est en soignant les départs au galop qu'on améliore le galop !

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 20:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
en premier qu'il galope bien à la longe et après tu bosses ça monté SEULEMENT qd à la longe il tient un galop régulier dans un galop """"de travail""""

Par laureBrrrrr : le 14/04/14 à 21:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
+ pour la longe avec Lapatatheu

Aprés a une époque j'ai fait le demandé que des "départs" pour finir je trouve que certain chevaux on besoin de galopé pour trouvé leur équilibre dans une certaines mesures (on récupére pas un cheval complétement avachie non plus) - et ça en extérieur en choisissant un peu les terrains ça se fait pas trop mal je trouve

Par Highty : le 14/04/14 à 21:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai commencé en extérieur, elle a appris toute seule à s'équilibrer (bon après y'a un naturel pas sur les épaules pour moi, j'ai de la chance), mais petit galop tranquille sur du terrain pas toujours plat je trouve que ça a beaucoup aidé.

Par Medina : le 14/04/14 à 21:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
perso je trouve que ça dépend sur quelle problématique on se place : cheval qui a besoin de s'équilibrer quand on a déjà du galop ou cheval qui a besoin de se RE-équilibrer dans le galop .
ça change pas mal sur la "méthode" la plus adaptée...

Par Al3zane : le 14/04/14 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Medina t'as bien compris mon dilemme, c'est justement parce que selon le cheval , certaines choses fonctionnent, comme d'autre ça fonctionne pas du tout...

J'avais une monitrice, quand Ulkhan avait 4 ans passé, elle me l'a tout de suite fait longer avec un pirelli, réglé plutôt court, mais je ne devais pas l'autorisé à mettre la tête au sol, mais il devait rester quand même très bas, et au galop elle voulait que je le pousse le plus possible pour qu'il galope vraiment.

J'ai une vidéo d'ailleurs d'une séance avec cette mono.

Mais je pense que le plus simple, serait que je fasse une vidéo de lui à la longe en galop sans rien, pour que vous puissiez voir ses défauts.

Il a pas de gros défauts de problème d'équilibre ou autre, il a surtout pas beaucoup de travail dans les pattes en faite... Bon demain soir vidéo !

Pour les personnes qui pensent qu'en faisant galoper sur plusieurs tours ça pourrait aider, j'ai déjà testé, le soucis c'est qu'au bout d'un moment il s'écrase mais vraiment énormément et là il se fait peur car il est à deux doigts de s'écrouler et donc il s'emballe (il me l'a déjà fait une fois montée d'ailleurs) d'où le fait que monter je ne risque pas à demander du galop en ce moment.

donc bon je tâte , pour l'instant je demande surtout des départs au galop francs, qu'il réponde le plus vite possible à ma demande sâchant que je ne le laisse pas trotouiller puis d'un coup BIM galopes steuplaît, je l'incurve tout de même et l'équilibre pour qu'il parte d'un bon trot à un petit galop, sans le laisser accélérer et tomber au final dans un galop sur les épaules.

Mais c'est vrai que c'est pas facile, mais demain vous arriverez mieux à m'aider avec la vidéo

merci déjà pour vos réponses en espérant que vous recommenterez demain




Message édité le 14/04/14 à 23:02

Par Al3zane : le 14/04/14 à 23:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
[ je ne sais plu parler français, il se fait tard, ré explication dans un message plus bas ! ]


Message édité le 14/04/14 à 23:47

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 23:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi pas comprendre ce que tu me s. Désolée. i

Par llun : le 14/04/14 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
il vaut mieux éviter le galop en longe avec un jeune , ça bousille les jarrets.

Plutot galoper en exterieur sur des terrains légèrements variés.

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 23:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une longe bien faite ne bousille rien du tout encore moins un cinq ans.

Par Al3zane : le 14/04/14 à 23:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Punaise je suis désolée, je suis morte, je viens de me relire , ça ne veut strictement rien dire, mille excuses


Je voulais te dire, que j'ai la même idée que toi, qu'il faut un bon galop juste à la longe, pour pouvoir enfin demander ce galop à la monte.

Sauf que je ne sais pas, quand le galop que j'aurais à la longe, sera suffisant, pour être demandé en selle !

Je ne sais pas déterminé quand le galop sera vraiment suffisant et bon pour le demander en selle, et que l'on ne court pas à la catastrophe, car le cheval qui s'écroule et qui manque de tomber à genoux, et qui panique du coup, je veux plu revivre

Vu que je l'ai depuis son sevrage, je l'ai vu évolué, avec des allures plus ou moins bonnes, mais j'ai vraiment du mal à évaluer ses allures, même si différents profs l'ayant vu au travail m'ont dit qu'il était pas mal fait ou qu'il a de gros défaut, c'est juste un jeune cheval qui sait pas grand chose, qui est pas très tonique et puis basta.

Par Al3zane : le 15/04/14 à 00:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Dernière fois que j'ai galoper monté avec lui, août dernier 2013 :




Donc pour me corriger, j'ai galoper les premiers mois après son débourrage à 3 ans, puis je l'ai presque pas bosser, et août dernier j'ai recommencé à le monter, et j'ai demandé quelques départ au galop pour voir si les boutons étaient toujours là. Puis voilà aujourd'hui où nous en sommes, et il va avoir 6 ans. Mais il n'y a pas eu de vrai boulot monté sur lui, je commence à peine au pas et un peu au trot à lui apprendre les bases.


Message édité le 15/04/14 à 00:01

Par lapatateuh : le 15/04/14 à 00:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as unz vidéo de lui a la longe??


Je pense que quand il galopera en cherchant du terrain avec ses postérieurs sur plusieurs cercles consécutifs ça sera bpn pour le faire monter.


les transitions c'est tb mais seulement quand le passage à la longe est maîtrise.

Par lapatateuh : le 15/04/14 à 00:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
sur la photo on voit qu'il va plonger mais rien de choquant pour un trois ans.
peut être mecaniser sur cette attitude àla longe.

Par Al3zane : le 17/04/14 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci


Voilà une des vidéos de hier.

Il était pas dedans truc de dingue, donc il est légèrement plus mou que d'habitude, et vous avez même droit à une chute à la fin

Mais je vous montre quand même cette vidéo là, car elle est bien représentative de ce qu'il peut arriver dans le pire des cas.

Mais quand là je le vois en vidéo, j'ai l'impression qu'il avance mais vraiment pas du tout, on dirait un petit ressort sur pattes qui galope mais ça travaille pas, et pourtant en longe , quand je demande plus, il couvre plus de terrain mais finit sur les épaules et donc manque de tomber (ou tombe carrément) rapidement...

Je précise que je l'ai déjà longer dans un manège, il a aussi faillit tomber 3 fois.

Je n'arrive pas à trouver comment lui faire avoir un meilleur galop sans pour autant qu'il accélère

Par Al3zane : le 17/04/14 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je re-précise : il va avoir 6 ans dans quelques mois mais n'a presque pas bossé monté ou longé depuis ses 3 ans, j'ai surtout travailler à pied, en liberté et balade en main.

Par doli : le 17/04/14 à 16:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
C est quoi l objectif final ?

Par Plectrude : le 17/04/14 à 17:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas de quoi tu te plains, il galope bien tranquillement en se tenant, vu sa musculature forcément si tu demandes plus il s'étale, ça n'a rien de choquant !

Il est calme, il tient son galop sur plusieurs cercles, c'est déjà très bien.

Ce que tu peux bosser pour l'instant, c'est les départs à la longe (du trot, du pas, de l'arrêt, du reculer) pour lui apprendre à se propulser via ses postérieurs. Ensuite travailler sur des transitions rapprochées (sans mettre le nez en bas, à ce stade ça ne va que le faire s'étaler).

Pour la qualité de l'allure elle même, elle ne peut venir que du bon fonctionnement de l'arrière main, et ça ne se fait pas tout seul.

Il faut qu'il prenne de la force et de la souplesse, et ça se fera au pas et au trot pour l'instant.

+1 pour l'extérieur aussi, idéalement des galops lents et longs en montée, pour lui apprendre à se caler et à pousser.

Par Al3zane : le 17/04/14 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
D'accord merci de ton avis plectrude !

Donc surtout la franchise des transitions et qu'il pousse plus avec les postérieurs !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval