Forum cheval
Le Forum Cheval

Marcheur percheron

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nigor
Par Nigor : le 15/04/14 à 20:02:18

Déconnecté
Bonjour, pensez vous que je peux utiliser le marcheur pour remuscler mon percheron? je precise qu'il fait aux alentours de 800-850 kilos
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nel.geneve : le 15/04/14 à 20:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi le fait que ça soit un percheron joue dans le processus?
Si le rayon du marcheur est suffisant pour sa taille, qu'il y est habitué petit à petit, wue le sol est bon et que tu augmentes la durée peu à peu, je vois pas le souci. Sachant qu'il va probablement pas se muscler à proprement parler, mais se mettre un peu en souffle et se dérouiller les jambes.

Par Nigor : le 15/04/14 à 20:07:27

Déconnecté
Ben comme il est fainéant et un peu patapouf j'ai peur qu'il en ai marre et qu'il casse tout ^^ un diamètre correct c'est quoi en gros??

Par Nel.geneve : le 15/04/14 à 20:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu verras très vite s'il pige le truc ou pas. De toute façon il n'est pas question de le laisser tout seul dedans. En tous cas les premières séances il faut que tu sois à coté. Et si tu as un cheval habitué pour le mettre avec, c'est le top.
C'est quoi comme marcheur? Les séparations sont electrifiées?
Pour la taille ça dépend de la taille et du niveau de dressage du cheval. Imagine-toi dessus, et imagine faire une volte de la taille du marcheur au trot. Comment ça se passe? Il reste au trot? Ralentit? Repasse au pas? S'il rechigne de trop, c'est probablement trop petit pour lui. Après, on le met dans le marcheur au pas, donc les contraintes sont moindres, mais quand même, on ne veut pas le faire tourner dans un mouchoir de poche pendant 20 minutes.
Ah, et pense à alterner les deux sens plusieurs fois, pas la moitié de la séance dans un sens et la moitié dans l'autre. (Comme monté: on détend aux deux mains, puis on travaille aux deux mains, on fait pas la détente dans un sens et le travail dans l'autre)

Par Nigor : le 15/04/14 à 20:22:04

Déconnecté
Ok merci pour tes conseils!! Le marcheur n'est pas encore fini, pour l'instant on a que le "rond de sol" donc je sais pas pour le clotûres etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval