Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle pas adapté pour le débourrage

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par JuKillou : le 17/04/14 à 12:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, j'ai franchi le pas de mettre la selle sur le dos de mon cheval. Seulement, la selle ne correspond pas du tout

J'ai une Kentaur mixte et une pessoa et rien ne va.

C'est un cheval de 7 ans croisé paint horse d'1m65 avec un garrot noyé et un dos large.

J'aimerais lui trouver une selle d'occasion pour débourrer à petit prix car le but c'est d'acheter par la suite une bonne selle.

Seulement je trouve pas grand chose, et je me demande si une selle western ne pourrait pas lui aller? J'en ai vu une de 17.5 avec "écartement large"

je suis pas très pour les arcades interchangeables, un truc qui me dit que c'est bien beau de changer l'arcade mais on modifie toute la selle...

Ou alors lui acheter directement une selle avec conseil de sellier mais pas sûre que cela se fait pour un cheval qui n'a pas encore eu de cavalier sur le dos

Voici une photo de la bête:


Des avis?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Walkyrie : le 17/04/14 à 13:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
pour le débourrage de mes deux gros, j'avais une vieille selle... bon par chance elle leur allait pas trop mal (pas parfait mais pas de gênes non plus)

mon hongre à rapidement fondu une fois mis au travail (même si c'était du travail léger) donc là j'ai pris une selle plus à sa mesure...

ma pouliche idem, elle va sur 4 ans et elle par contre elle est en train de s'éclater... j'ai changer de selle il y a peu de temps

en général quand on les mets au travail la morpho change pas mal... encore + si c'est des jeune et qu'il grandissent / s'éclatent

perso j'irai sur une selle d'occas, qui convient tout de même, le temps de commencer et ensuite quand il est mis au travail (muscle et morpho stable) prendre une bonne selle...

mais ça n'est que mon avis

Par JuKillou : le 17/04/14 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
oui je pense aussi que le plus sage serait de trouver une selle d'occaz.

Ici avec les 2 selles les arçons sont tellement étroits que les selles se mettent comme des selles de moto harley davidson

Par baldan : le 17/04/14 à 13:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
meme si tu n'aimes pas le système d'arcade moi je dirais de prendre un wintec qui est pas chere pour le debourrage puis ensuite en changer pour une a sa mesure

Par Scooper : le 17/04/14 à 18:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je pense également que tu devrai prendre une occasion. Une western je pense que ça conviendrait (à voir si tu aime la position dans ce type de selle). Tu es dans quel coin?

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/14 à 19:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
il est superbe ton cheval!et ton petit âne trop mignon

pour la selle une wintec rando pro avec arcade trés large
je l'a connais je montais mon cob appaloosa avec de la corpulence et taille du tien avec même garrot""enfin pas de garrot""

sinon par la suite mon mari l'a monté avec t h cuir avec système trois point
et large au niveau garrot mais faites sur mesure


Message édité le 17/04/14 à 19:11

Par litipuce : le 17/04/14 à 19:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je réagis à ces deux phrases-ci :

je suis pas très pour les arcades interchangeables, un truc qui me dit que c'est bien beau de changer l'arcade mais on modifie toute la selle...
Non, ça ne modifie que le devant... mais sur les modèles à matelassures laine, on peut AUSSI modifier les matelassures et donc profiter assez longtemps d'une selle...

Ou alors lui acheter directement une selle avec conseil de sellier mais pas sûre que cela se fait pour un cheval qui n'a pas encore eu de cavalier sur le dos
Après tout, pour un débourrage bien préparé, il n'y a pas grand chose à craindre pour la selle.... après, il a sept ans, il ne changera pas non plus énormément maintenant.... pas de façon radicale disons, vu le format.... et puis de toute façons tous les chevaux changent, l'été, l'hiver, alors le sur-mesure n'en est jamais vraiment, mais il faut faire adapter régulièrement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval