Forum cheval
Le Forum Cheval

Ceux qui tractent avec une Peugeot 407

Sujet commencé par : jirist - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 18/04/14 à 00:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

Mon Audi va devoir rentrer en France dans les mois à venir.
Je commence à regarder une relève ici.
Seulement j'aimerais une voiture moins compliquée en entretien et moins chère en assurance si possible.

J'ai pensé à la 407.
Pour ceux qui tractent avec cette voiture.
Pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Et quelles sont les poids carte grise pour votre modèle ?
Vaut mieux une essence ou diesel ? (L'essence est moins cher à la pompe ici)

Mes chevaux ne devraient plus bouger d'endroit. Donc c'est principalement pour aller à la clinique (5 miles), et éventuellement une ou deux sorties en bord de côte (150 miles), et si besoin d'aller chercher des trucs volumineux avec le van.
Si j'ai besoin de faire de long voyage, je retournerai chercher l'Audi en France.

Mon van avec séparations, chevaux équipés de protec, et filets à foin, est à 1800kg.

Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par DQR33 : le 18/04/14 à 08:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En France, ça risque d'être délicat...

Le PTAC de la 407 tourne autour de 2200kg. Si ton van est à 1800kg de PTAC, tu arrive à un total de 4t. En France, il faut donc le permis E ou le B96.

Le problème est que le PTRA de la 407 n'est vraisemblablement pas à 4t !

Je n'ai pas sa valeur, mais il est probablement aux alentours de 3500kg, ce qui donne sans transfert de masse un van à 1300kg en poids réel, c'est à dire sur balance.

Ces chiffres sont une première "estimation", je n'ai pas les valeurs "carte grise"...

Par jirist : le 18/04/14 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai le permis E pas de souci (donc les donnees CG avec le PTAC m'en fiche un peu, les donnees reelles comptent).
C'est plus concernant le PTRA (qui ne doit etre en aucun cas depasse) de la 407 que j'aimerais avoir des infos.

A la balance, on etait a 3580kg de PTR avec l'Audi avec moi dedans aussi si mes souvenirs sont bons ...


Par jelys31 : le 18/04/14 à 11:59:25

Déconnecté
Je cherchais des infos de poids pour décider d'un tracteur pour mon van et comme je ne trouvais pas, je suis allée voir sur la centrale les annonces de véhicules qui m'intéressaient et j'ai appelé pour avoir les données inscrites sur la CG... J'ai fait ça avec les vendeurs pros, histoire de pas abuser des particuliers.

Par DocMimie : le 18/04/14 à 22:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon ancienne voiture était une 407 sw, un break donc.

Le vendeur m'avait dit 1500 kgs maxi de poids tracté, c'était parfait pour mon van 1 place et demi qui faisait un PTAC de 1300 kilos.

Et ça passait sans permis aussi, en tout j'étais en dessous des 3.5 tonnes.

Entre temps j'ai pris un deuxième cheval, donc van deux places, donc permis E, et donc nouvelle voiture.

Par jirist : le 18/04/14 à 22:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc tu n'as pas gardé la 407 ...
Tu te souviens par hasard des données CG ? Notamment PTRA ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval