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Atteler mon van seule: astuces?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par arwen73100 : le 18/04/14 à 10:32:57

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Voilà il arrive que j attèle seule mon van.
Pour le moment je fais ça pas étapes et sors toutes les 10 sec de la voiture pour voir ou j en suis et changer ma trajectoire.
Bref galère....
En plus a tout les coups je tappe le timon contre mon pare choc.....déjà 2 marques....

Vous faites comment pour atteler seul rapidement et sans abimer la voiture?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SANNOM : le 18/04/14 à 10:39:36

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perso, j'attelle toujours toute seule, et à force, la précision est là. Mais il existe un miroir qui se fixe sur le van et qui permet de voir où se positionner en regardant dans son rétroviseur intérieur de voiture.



Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 10:42:05

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Pour ma part j'ai mis une caméra de recul (sans fil) au 4X4
avec un peu d'habitude ça devient très facile de viser juste

Par arwen73100 : le 18/04/14 à 10:42:19

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Pas mal le miroir!

Par arwen73100 : le 18/04/14 à 10:42:59

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Caméra un peu trop cher....

Par jirist : le 18/04/14 à 10:45:40

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Oui le miroir c'est assez courant en accessoires sur les Ifor.
Sinon moi je check maxi 2-3 fois en sortant de la voiture et c'est bon.

(prends des points de references, exemple, je sais que je dois reculer de 8cm par rapport a la fleche, portiere ouverte je fixe un objet au sol, exemple, un caillou, et je recule de 8cm par rapport a ce point... je ne sais pas si c'est clair)

Par 4patt : le 18/04/14 à 10:51:57

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C'est hyper simple je pense que 80% des proprio attelent seul.

Perso pour etre pile en face, il y a le feu de recule du centre qui me donne un point de repère. Ensuite y a une marque au feutre sur le van, je recule jusqu'à ce que le bas de ma vitre la cache et le tour est joué j'en ai pour 5 minutes
Y a besoin de rien d'autre que des repères que l'on prend grace a sont véhicule


Message édité le 18/04/14 à 10:51

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 10:55:31

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Caméra un peu trop cher...
oui si on veut mais ça dépend du matos
genre sans fil avec camera et écran

45€
ça doit bien représenter dans les 0,5% du prix du van neuf


Par arwen73100 : le 18/04/14 à 11:04:12

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Pas mal les idées de repère au sol ou sur le van!

45 euros la caméra de recul sans fils??? Tu la pris ou?
Je.pensais que c était plus 200 euros.... je m étais renseigner pour en mettre une dans le van aussi.

Par pascale : le 18/04/14 à 11:14:07

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J'attelle tout le temps seule. Avec l'expérience, on sait très bien prendre en compte les distances, où se trouve la flèche, etc... je mettrai pas 45€ ds une caméra pour un truc qui me prends même pas 3 mn

Par amandine.liot : le 18/04/14 à 11:20:49

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Oui, c'est avec l'expérience que tu trouveras tes repères, et après ça se fait tout seul...tu verras, ça vient hyper vite!!!

Par arwen73100 : le 18/04/14 à 11:23:04

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Disons que pour le moment je l abime a chaque fois doncca m embête un peu lol!

Je vais tester les repères au sol et sur le van avec un scotch!

Par Desroses : le 18/04/14 à 11:25:15

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Quand j'avais encore ma voiture (RIP) j'y allais à l'instinct Je mettais peut-être 5 minutes mais les derniers cm je les faisais à la main (en bougeant le van)

Par jelys31 : le 18/04/14 à 11:36:05

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Avec l'expérience, et quand c'est toujours la même voiture, tu prends des repères. Et si c'est pas pile-poil bon, tu peux bouger le van à la main pour finir. Honnêtement, c'est ce que font la plupart des gens.
Avec un ifor 2 places, pour une femme, c'est un peu plus délicat à bouger et si, comme moi, il est à moitié dans l'herbe et encore moins facile à bouger, alors tu prends une caméra sans fil et ça simplifie la vie! Parce que moi, je préfère dépenser une cinquantaine d'euros plutôt que de me faire suer 5mn à chaque fois !! Surtout quand je ne suis pas dans un bon jour et que ça peut prendre plus de 5mn.... Surtout avec un gros 4x4 pas maniable et peu de place pour manœuvrer....

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 11:37:37

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Arwen, non je n'ai poas acheté celle-ci, c'était juste pour ontrer qu'avec peu de sous on peut très bien mettre facilement une camera de recul
pour ma part j'avais acheté celle-ci
Lien

car justement elle est livrée avec 2 caméras, j'en ai fixée une derrière le Patrol et l'autre dans le van
c'est un peu plus cher que 45€ mais c'est pas le même matos, c'est plus puissant parce que prévu pour les véhicules avec remmorque ou caravane, une derrière le 4X4 et une derrière la caravane

Par arwen73100 : le 18/04/14 à 11:37:54

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Idem ifor 2 places garé dans l herbe ou la boue...

Par amandine.liot : le 18/04/14 à 11:39:40

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heu l'Ifor 2 places, le bouger à la main...on oublie hein

Par arwen73100 : le 18/04/14 à 11:40:19

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Merci pour le lien!
150 euros mais au moins jai voiture et van avec! C est pas mal depuis.le temps que je veux une caméra dans le van....

Des que jai les finances je l acheté! En attendant ça sera aux repères.

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 11:41:56

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Par contre c'est vrai, vous avez raison
mettre une camera juste pour atteler, alors qu'on prend le coup très rapidement (d'ailleurs pour passer le permis E, la camera n'est pas autorisée LOL))
je ne l'aurais sans dote pas achetée
mais comme je voulais une caméra dans le van pour voir ce qu'il se passe, je me suis dit que le kit avec 2 cameras sans fil, c'est ratique, donc j'en met une derrière le 4X4 pour tous les jours (pas facile à garer en créneau un Patrol sans camera de recul) et j'en laisse une à demeure dans le van. Quand j'attelle le vant et que je fais de la distance, je prends la caméra du Patrol et je la fixe derrière le van, comme ça non seulement je vois ce qui se passe dans le van mais aussi derrière, c'est bien pratique et c'est plus sécurisant.

Par jelys31 : le 18/04/14 à 11:45:43

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Oui, le système amovible intérieur/extérieur van, c'est pratique!

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 11:47:25

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je mettrai pas 45€ ds une caméra pour un truc qui me prends même pas 3 mn

pour dire, 45€, c'est ce que me coût 200 kms de trajet avec le Patrol et van
c'est pas ça qui va me ruiner

Par jelys31 : le 18/04/14 à 11:48:12

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Si amandine, le Hb506 sur du bitume, j'arrive à le bouger latéralement des quelques cms qui suffisent pour le centrer sur la boule. Mais c'est vrai que mon mec arrive à le bouger bien plus que moi.

Par pascale : le 18/04/14 à 11:48:20

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on se moque, Lones... mais chacun fait bien ce qu'il veut hein

même si ds l'optique 2 caméra, autant en avoir une pour le van

Pis bon, moi, j'ai un 1 place et demi, je peux le bouger pour 2/3 cm

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 11:53:45

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Pascale non je t'assure, je ne me moque pas, je fais juste une comparaison rapport prix camera / utilisation d'un 4X4 + van / sécurié que ça apporte

du coup même à 150 euro, par rapport à la sécurité que ça offre, quand on roule beaucoup
camera recul sur 4X4 en permanence et camera de recul derrière le van, c'est vraiment appréciable niveau sécurité.

car 150€, ça me fait juste un plein de gasoil de mon patrol lorsque je tracte.


Message édité le 18/04/14 à 11:53

Par amandine.liot : le 18/04/14 à 12:00:36

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Ben moi j'y arrive pas à le bouger

Par SANNOM : le 18/04/14 à 12:18:44

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mon Ifor Williams 2 places, pour l'ajuster par rapport à la boule, j'arrive à le bouger toute seule

Par Vanessa14 : le 18/04/14 à 12:20:56

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Comme Pascale, je le fais à l'oeil, sa prend 2mn à peine, au pire je descends une fois et s'il manque un peu je ravance le van à la main mais je suis popeye nan je blague mon van est un 1 place1/2 et se bouge facilement à la main .
c'est un coup à prendre et il faut reculer à taton , prendre des repères (moi c'est l'essuie glace arrière qui doit être alignés à la poignée du van) si ça touche mon pare choc je sais qu'il faut ravancer d'un chouilla, et c'est bon ! je recule doucement donc pas de quoi abîmer mon pare choc

Par lapatateuh : le 18/04/14 à 12:23:34

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Pour le permis Eb on partait remorque attelée et on attele / et deteller a la main.
mais entre un van deux places sur terrain parfois boueux et une remoque de permis sjr gourdron...

bref moi j'ai pris le coup ultra rapidement.
au depart je me mettais un pojr savoir où allait la flèche et mnt jarrive meme à mettre la boule au niveau de l attelage à qlqs cm près.

Par amelie et edelweis : le 18/04/14 à 12:32:56

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Je rabat les sièges arrière ouvre le coffre et je vois le crochet
donc pour ma voiture c'est facile a atteler seul

Par pascale : le 18/04/14 à 12:33:30

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"je ne me moque pas"

C'est moi qui me moquait gentiment

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 12:42:59

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ah pardon Pascale LOL
j'ai cru que tu l'avais mal pris LOL

mais sérieux, il y a 3 semaines je suis allé avec mon van déménager des meubles chez ma fille, en ville. Forcément un moment donné la rue était fermée et j'ai du faire marche arriére en manoeuvrant pour ressortir
entre ceux qui arrivaient derrière et ne savaient pas que je voulais reculer (pas de feu de recul sur le van) et qui collaient au cul au lieu de me laisser sortir du cul de sac, et les divers obstacles et autres chicanes pour nous ralentir
Là rien que pour ça je me suis félicité d'avoir mis une camera de recul.




Message édité le 18/04/14 à 12:42

Par pascale : le 18/04/14 à 14:04:35

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tu m'étonnes!

je me suis fait 1200 km ds le nord pas de calais/Aisne/somme, ya 1( jours, avec le van aux fesses... ben.... J'ai fait un paquet de demi-tour et c'était parfois frisou

Par keystar : le 18/04/14 à 14:19:13

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ben,

tu passes dans l'aisne sans me prévenir?

Par pascale : le 18/04/14 à 14:25:16

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Déplacement boulot et rapatriement nouvelle ju'...

Mais j'ai trouvé ça super sympa, valonné et bien vert!

[j'ai fais le tour des lieux de mémoire de Péronne à Château Thierry]

Par SDE : le 18/04/14 à 14:33:05

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j'ai fait une marque au feutre sur le van, que j'aligne avec un point précis au milieu du pare-brise arrière.

Quand je suis tout près, pour pas cogner la flèche, je place le cric jaune (machin en plastique) par terre de telle sorte que la roue arrière est arrêtée à la bonne distance pour que la boule soit le + près possible de la flèche.

(ja sais pas si c'est clair)

edit je peux pas vraiment bouger le van, il est ds un terrain accidenté, trop dur !


Message édité le 18/04/14 à 14:33

Par saham : le 18/04/14 à 14:39:07

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Moi j'aligne la boule avec la fleche du van,ensuite je regarde de combien il faut reculer (par ex de 1metre) ,alors je remonte en voiure,j'ouvre ma portiere et je la garde ouverte et je fixe un repere au sol qui part de l'arriere de ma portiere et je visualise 1metre au sol lorsque je recule : c'est imparable

si j'ai peur de trop reculer,je m'y prends en deux fois : je retourne vérifier à combien je me trouve de la feche,mais en général c'est nikel

(j'espere avoir ete claire dans mes explications? )


Message édité le 18/04/14 à 14:39

Par SDE : le 18/04/14 à 14:43:25

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Moi aussi je finis tj avec la portière ouverte

Par lonestarranchcowboy : le 18/04/14 à 14:43:31

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c'est pas con le coup de la cale @SDE

Par jelys31 : le 18/04/14 à 14:54:13

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En 30s, j'y suis avec la caméra. Je recule en prenant repère du van, ça me mène une première fois à quelques cms à droite ou à gauche. Je le vois sur l'écran. J'avance, je refais marche arrière en rectifiant en fonction de ce que j'ai vu et au 2ème coup, j'y suis. Plus qu'à descendre pour atteler...

La photo n'est pas parlante à cause des reflets et j'ai une grosse tâche car j'ai pris un caillou dans la caméra qui l'a fêlée....




Par pascale : le 18/04/14 à 15:04:45

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",j'ouvre ma portiere et je la garde ouverte et je fixe un repere au sol qui part de l'arriere de ma portiere et je visualise 1metre au sol lorsque je recule : c'est imparable "

exactement pareil

Par SDE : le 18/04/14 à 15:14:43

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Lones
quand on est pas super doué faut utiliser des accessoires

le cric jaune est indispensable en van, il cale les roues de la voiture au moment d'atteler, rééquilibre le pont si je l'ouvre sur un sol pas droit, et sert en cas de roue crevé !

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