Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain pot de glue

Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par alberlemousketair
Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 11:14:37

Déconnecté
Ma pouliche mérens de 10 mois est hyper proche de moi (vous allez dire bin de quoi tu te plains )

sauf que c'est un vraie pot de glue du genre à défoncer les clôtures courant ou pas pour venir me rejoindre et rester à côté de moi au début c'est marrant mais à la longue avoir un cheval comme animal de compagnie (je fait référence au chien qui nous suit partout ) c'est un peu envahissant surtout dans le jardin planté de partout

je n'ai jamais vu ce cas là c'est pour ça que je m'adresse à vous

avez vous déjà eu ou vu ce cas là ?

si je vois qu'elle commence à coller la clôture je lui dit NON ! elle reste à sa place mais "j'oublie'' parfois de lui dire du coup elle pète le fil et les deux autres morues suivent bien évidemment

bon c'est pas tout les jours heureusement , quels exos je pourrais faire avec ? je suis un peu à court d'idée on en fait déjà pas mal pour désensibiliser et rester à sa place (ça marche bien tiens )

genre tout à l'heure je leur mène une pomme (elles sont au paddock on a mis de l'engrais dans les prés ) je m'en vais et j'entend un léger bruit qui me suit , je sens un museau me tâter le dos je me retourne et OOHHH dusty ah bah ça alors xD

pour infos elle a été sevrée ''manuellement" à 6 mois , ça fait presque 3 mois qu'elle est là, je passe énormément de temps avec elle et Daisy (mais Daisy n'en a rien à secouer elle préfère manger )

devrais je m'en détacher un peu ?

je la travail beaucoup sur le respect car elle avait (et c'est toujours le cas mais beaucoup moins ça se calme ) tendance à prendre la main en longe et me traîner, sauf que là elle a la force d'un tank alors c'est moins marrant de faire drapeau


Message édité le 18/04/14 à 11:14

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Cliona : le 18/04/14 à 11:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
appelle la DDASS et abandonne la, j'vois qu'ça pour résoudre ton problème

Spoiler
Joke !

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 11:19:31

Déconnecté
Cliona ah bah oui tiens , pourquoi ne pas y avoir pensé avant

Par Cliona : le 18/04/14 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
ou alors, tu me la donnes ! Grosponeygris lui apprendra la vie

Par naala147 : le 18/04/14 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
ta cloture n'est peut etre pas assez puissante?

car si elle se fait jutter le piff comme il faut, elle hesitera surrement plus a tout peter pour te rejoindre

Par JuKillou : le 18/04/14 à 11:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
T'as changé de pseudo

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 11:28:24

Déconnecté
ta cloture n'est peut etre pas assez puissante?

car si elle se fait jutter le piff comme il faut, elle hesitera surrement plus a tout peter pour te rejoindre



bah en fait si , mais quand elle se prend le jus, au lieu de reculer elle fonce dans le tas (machine de guerre j'vous dis )

Par Cliona : le 18/04/14 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
met lui un collier en chaîne Elle sentira mieux le jus comme ça...

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 11:34:52

Déconnecté
Cliona la tortionnaire

elle est tellement gogo qu'elle sera capable de se pendre avec son collier

Par Celtik_Amzer : le 18/04/14 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
J'aurais dis comme Cliona, la chaîne autour du coup pour se prendre une bonne bourde !

Par Cliona : le 18/04/14 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci


pis comme ça, si tu le fais, je te dénonce et hop ! on te l'enlève et je me propose comme famille d'accueil

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 11:54:00

Déconnecté
ouai déjà qu'il parait que je maltraite les chevaux des autres alors les miens

Par Cliona : le 18/04/14 à 11:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
AH !

JE LE SAVAIS !!!!!

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 11:55:46

Déconnecté



Par Cliona : le 18/04/14 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci

Par cici : le 18/04/14 à 13:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Coup de massue éthologique!

Non moi pour les cons qui me passent les fils malgré le jus (bah oui parce qu'une fois qu'ils ont tourné un isolateur, le jus passe pu ... je le prends au licol (sans longe, faut tenir le licol avec la main) et je leur mets la poignée avec le jus au taquet sur le nez (et surtout lâcher le licol hein ) ça tique, ils savent pas quoi faire pendant 5 bonnes minutes, mais ça a été radical, même pour une qui me sautait 1m60 de fil

Par 4patt : le 18/04/14 à 14:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour ma jument et mon poney j'ai fais pareil que cici

j'attrape la bête au licol la poigné de l'autre main hop sur le bout du nez, sa picote bien et du coup ils réfléchissent a 2 fois.
mon poney par contre test systématiquement tout les fils donc quand le besoin s'en fait sentir je remet le jus.
mais moi mes parcs sont en barbelé doublé électrique a certain endroit en faite donc moin gênant.

pour revenir a ta pouliche elle n'aurait pas été élevé au biberon ou sur manipulé a la naissance ?

Par Paulyneee : le 18/04/14 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Perso ca m'inquiéterai un comportement comme ca...
Surtout couplé au fait qu'à 10 mois elle utilise déjà sa force pour se débarrasser de toi...
Tu trouves peut être ca marrant maintenant mais dans quelques années...

Pour le fait de passer les clôtures l'idée de cici me semble bonne pour le cas présent

Par Erzebeth : le 18/04/14 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Assez d'accord avec Paulynee, ça augure de sacrés emmerdements une pouliche comme ça.

L'autre question que je me pose c'est si elle trouve dans son pré tout ce qui lui faut pour être à ce point attiré vers l'humain.

Elle vit avec d'autres chevaux? des poulains? elle a des copains pour jouer avec elle?

Par cici : le 18/04/14 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai la même à la maison (bon sauf qu'elle utlise pas sa force contre moi mouahahahaha), l'autre jour je m'occupais de ma 3 ans, elle a sauté sa stabule pour venir chez moi jalouse de merde ... (mea culpa, j'avais coupé la batterie ).

C'est le pb des poulains reçus "sauvages", on passe énormément de temps avec eux à les manipuler, licoler, promener etc... qu'ils finissent apr nous prendre pour leur mère du coup vu que tout est ok pour elle mtnt je l'ignore complètement ...

Par Uriette : le 18/04/14 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Mes poneys la poignée sur le pif, ça les fait doucement rire. Ils ont vite fait de m'assimiler au processus et n'ont peur de la clôture que quand je la tiens.
Je plussois pour l'antenne ou la chaîne, qu'elle se prenne le jus sur le pif sans que tu n'interviennes.

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 14:48:52

Déconnecté
Surtout couplé au fait qu'à 10 mois elle utilise déjà sa force pour se débarrasser de toi...
Tu trouves peut être ca marrant maintenant mais dans quelques années...


elle ne le fait plus du moins depuis peu et elle l'a fait en mains et sur 3 mois ses tentatives se comptent sur les doigts d'une main d'où le travail commencé de suite sur son respect je l'ai travaillé là dessus c'est pas pour rien, je l'ai eue archi sauvage même pas licolée qui grimpait aux murs quand on entrait dans son boxe
de plus j'ai jamais dit que je trouvais ça marrant j'ai dit AU DÉBUT JE TROUVAIS ...


L'autre question que je me pose c'est si elle trouve dans son pré tout ce qui lui faut pour être à ce point attiré vers l'humain.

Elle vit avec d'autres chevaux? des poulains? elle a des copains pour jouer avec elle?


pour vous faire une idée de son train de vie , boxes spacieux côte à côte avec Daisy, des prés avec herbe à foison, elle vie avec mes 2 juments la grande joue souvent avec, Daisy pas trop ( à 22 ans elle veut surtout qu'on lui fiche la paix je pense )


Message édité le 18/04/14 à 14:48

Par quercy : le 18/04/14 à 14:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si l'électrificateur pour chevaux c'est pas assez puissant, passer à celui pour sanglier, c'est plus costaud, quand çà passe bien, çà fait un pétard de clac que même ce bruit suffit à leur faire peur...

Ou passer au fil pour clôture permanante ( tout en fer ) comme çà elle aurrat le temps de bien se prendre le jus avant que çà pette, si çà pette...
Mais j'aime pas trop, si elle s'entortille, il y a un risque de grosse blessure vue que çà casse pas...


Message édité le 18/04/14 à 14:50

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 14:51:36

Déconnecté
ce n'est pas un électrificateur pour chevaux mais pour bovins


edit : à côté de ça c'est un amour, elle respecte ma bulle désormais et si elle est trop envahissante un simple "recule" et elle s’exécute . Elle apprend vite, et n'est pas irrespectueuse en dehors de ses tentatives minimes de prendre la main (je pense que pas mal de poulains de son âge sont passés par là )




Message édité le 18/04/14 à 14:51

Par Cliona : le 18/04/14 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
pfffff...je te trouve bien inconsciente moi

Un jour elle te marchera dessus si tu ne fais rien rapidement

Spoiler
Du genre, l'abandonner loin, trèèèèèèèèèèèèèès loin de chez toi...Genre vers Marseille par exemple

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 14:59:27

Déconnecté
Cliona bah voyons t'auras pas mon mini tank

pis tiens, le maquignon passe une fois par semaine pour les bovins je peux lui demander combien j'en tirerai à la boucherie au besoin


Message édité le 18/04/14 à 14:59

Par Cliona : le 18/04/14 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci



Spoiler
bon bah au moins j'aurai essayé...On ne sais jamais hein, sur un malentendu...ça peut marcher !

Par quercy : le 18/04/14 à 15:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est aussi puissant que pour les sangliers ?

Tu pourrais travailler çà en faisant un parc dans le parc, tu la mets dedan et vadrouille autour jusqu'à ce qu'elle fasse "la" bêtise et là, au lieu de l'attraper pour la rentrer, tu la chasse en collère avec une chambrière de façon à l'éloigner de toi et la punir en la maintenant seule à l'écart des autres dans un coin du parc...

Une fois la punition finit ( quand elle ne cherche plus à venir vers toi ), c'est toi qui vat la chercher avec le licol et la met dans son parc.

Après faut faire attention, elle est jeune, faut pas lui faire peur, mais là, elle exagère, il faut qu'elle comprenne où est sa place...


Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 15:15:51

Déconnecté
Une fois la punition finit ( quand elle ne cherche plus à venir vers toi ), c'est toi qui vat la chercher avec le licol et la met dans son parc.

Après faut faire attention, elle est jeune, faut pas lui faire peur, mais là, elle exagère, il faut qu'elle comprenne où est sa place...


c'est pas bête ça , par contre oui j'aurai peur qu'au contraire elle ne se laisse plus attraper ensuite

m'enfin faut trouver le juste milieu en fait

merci pour ton commentaire constructif

Par quercy : le 18/04/14 à 15:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as un mini tank, j'ai un 4x4...

Mon truc à 4 pattes grimpe sur des murs de 1m de haut pour grapiller l'herbe qu'il y a 2m50 au dessus... Il arrive même à se faire des marches sur un talu très pentu pour se sur élever...

Mais j'ai de la chance, il respecte les fils

Par Maevan : le 18/04/14 à 16:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
La mienne passait les clotures quand elle était petite, elle s'est assagie depuis, sans doute une conjonction âge-clôturesplusdissuasive-préintégral-pleinsdecopains.

Elle allait se promener dans le parc de la pension !

Par MissMoody : le 18/04/14 à 16:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour être passée par là avec mon jeune, à me péter les fils pour me rejoindre, je peux garantir que ça n'a rien de très positif, je n'ai jamais réussi à lui faire passer cette habitude, c'est très difficile, et niveau respect, quand ils sont petits c'est mignon, mais entre "pot de colle" et "je te marche dessus" y'a qu'un pas...
A refaire, je conseillerais de remettre les choses à leur place, pour le bien du poulain et celui du futur cavalier.

Par facettie : le 18/04/14 à 17:50:27

Déconnecté
Diva est aussi très collante quand elle veut, tout simplement parce que moi j'accepte les gratouilles et calin et que Facettie (21 ans) a toujours été une jument indépendante, pas caline ni très joueuse...du coup elle recherche chez moi ce qu'elle ne trouve pas avec Facettie.

Ceci dit quand j'entre "chez elles" lol, Diva n'a pas le droit de venir dans mon espace sans mon accord, je l'ignore toujours au départ (un peu comme je ne dis pas bjr à ma chienne quand je rentre chez moi), après mon ptit tour de vérification d'usage (clôture, box) je vais enfin lui dire bonjour. Si elle essaye de faire le 1er pas je la repousse. Et bien souvent quand je repars c'est pareil, pas de "au revoir" je repars comme je suis venue....

Facettie est très respectueuse, et Diva apprend bcp par imitation, du coup elle copie bcp Facettie et donc aussi l'attitude de Facettie avec moi. Elles savent que lorsque je suis la c'est moi qui dit qui va ou .....

Et si Diva essaye de me bousculer (en général elle vient me taquiner pour le jeu) c'est un non bien ferme et je lui "rentre" dedans (par la je veux dire que je m'impose vers elle).

Je refuse de jouer avec elle pour le moment, elle est encore jeune, en pleine découverte de ses capacités et surtout pas assez "mure" pour ne pas se laisser déborder dans sa fougue !

Par facettie : le 18/04/14 à 17:53:33

Déconnecté
Un truc que je bosse toujours et encore avec Facettie c'est ce que j'appel le "reste la/reviens" par exemple je demande à Diva de me suivre, félicite, puis lui demande de rester la et moi je pars, elle a alors interdiction de s'approcher de moi, et la c'est moi qui vient vers elle, puis rebelote je lui demande de faire quelques pas avec moi, puis par exemple de reculer, et enfin de ne pas me suivre.


Par cici : le 18/04/14 à 20:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Au pire tu la mets à la boucherie comme ça tu te fais de al thune, et plus de soucis!!!

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 20:19:07

Déconnecté
cici mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Par facettie : le 18/04/14 à 20:37:01

Déconnecté
Ceci dit si elle passe le fil simple que j ai vu en photo je pense que c est pas assez dissuasif

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 20:40:24

Déconnecté
le fil simple c'est au paddock au pré ce sont des fils en métal à vache ou des barbelés

Par facettie : le 18/04/14 à 20:46:30

Déconnecté
ok ok bon ben t'as un tank a remettre sur les rails lol

Par cici : le 18/04/14 à 21:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai LA solution:


Ne me remercie pas

Par alberlemousketair : le 18/04/14 à 21:21:21

Déconnecté
Cici


demain elle retourne au pré ça ira mieux j'ai prévu quelques exos pour la semaine prochaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval