Forum cheval
Le Forum Cheval

Urine: trop d'ammoniaque?

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par PrincesseDouchka : le 19/04/14 à 08:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Ma jument est en club depuis plusieurs années. Hier la patronne m'a dit qu'elle trouvait qu'elle avait beaucoup d'ammoniaque dans les urines: est ce que quelqu'un sait a quoi cela peut etre lié? Est ce dangereux? Elle aura 19 ans cette année, travaille 1 a 2h max par semaine et a eu un gros souci d'infestation de vers il y a 2 mois. Traitement au Panacur puis Eqvalan 15 jours apres. Elle va mieux et a repris du poids.. Merci pour votre aide je suis inquiète...


Message édité le 19/04/14 à 08:56

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dominique71 : le 19/04/14 à 09:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis un peu surprise qu'on puisse ainsi détecter un surplus d'ammoniaque juste au "nez" ?

N'est-ce pas simplement qu'avec le temps qui se radoucit, la litière dégage davantage, "travaille" plus ?

Si tu as vraiment des inquiétudes, il me semble qu'il faudrait passer par une analyse vraie, mais je ne sais pas du tout quelles peuvent être les causes et les conséquences de cette situation si elle est confirmée.

Par Uriette : le 19/04/14 à 09:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je suis un peu surprise qu'on puisse ainsi détecter un surplus d'ammoniaque juste au "nez" ?
+1
Comme le dit Dominique l'ammoniac est un produit naturellement produit dans la décomposition du fumier. Il se peut très bien qu'avec les températures douces et l'humidité ça en produise plus.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que tu vois ça avec un vétérinaire. En tous cas je n'ai jamais entendu parler de ce type de pathologie.

Par sissy : le 19/04/14 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quand mes jument sont en chaleur l'odeur d'ammoniaque est plus forte, c'est comme cela que je sais quelles sont en chaleur.

c'est peux être juste cela.

Si vraiment, ce n'est pas cela, il faudrait voire avec une déficience rénal, ou quelque chose comme une sistite, il y a aussi que lorsque les chevaux vieillisses, ont tendance a moins boire, ce qui fait que les urines sont plus concentrées.

Mais avent de paniquer, vérifie quelle ne soit pas tout simplement en chaleur, les muqueuses de la vulve sont un peux plus colorées dans ces moment la.


Message édité le 19/04/14 à 10:14

Par alberlemousketair : le 19/04/14 à 10:11:18

Déconnecté
Quand mes jument sont en chaleur l'odeur d?ammoniaque est plus forte, c'est comme cela que je sais quelles sont en chaleur.


pareil ! surtout le boxe de la grande c'est une infection quand elle est en chaleur, on fait les litières le Dimanche + désinfectant saniterpen+ambia nuvo+asséchant litière et le Mardi on ne tient plus dedans on peut re vider .

la véto a dit que c'était normal pas d'inquiétudes à avoir

Par PrincesseDouchka : le 19/04/14 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.
J'ai demandé des précisions ce matin ma mono me dit qu'ils voient + de "résidus" blancs que d'habitude mais effectivement ce sont les écoulements du box...
Comme elle a eu son traitement au Panacur puis Eqvalan pour son souci d'infestation je me demandais si ça pouvait être une suite de tout ça car ça lui a mis un gros coup, c'est pour ça que j'ai posé la question.

Merci donc de m'avoir rassurée

Sinon je l'ai montée ce matin et elle avait la pêche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval