Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney Shetland

Sujet commencé par : Kehres Coralyne - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par Kehres Coralyne : le 19/04/14 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
Bonjour
Je voudrai acheter un petit Poney Shetland de 1an , ses rapel ne sont pas a jour , les rapel sont t ils OBLIGATOIRE ?
De combien doit etre la dimension de son pré ?
Le Shetland doit t il etre ferrer ou se n'ai pas obligatoire ?
Combien de quantité e nourriture mange un Shetland ?

Désolé pour toutes ces questions , merci de vos réponse
Pourrai je avoir le maximum de renseignements ?


Svp merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Juju58 : le 19/04/14 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Si les rappels n'ont pas été fait en temps et en heure il faut recommencer la vaccination depuis le début .
1 iere vaccination, seconde 1 mois plus tard, troisième 6 mois plus tard puis tout les ans.
Il n'est pas obligatoire que ton poney soit vacciné à part s'il fait du concours, ou s'il est en pension, on peut imposer la vaccination, de manière générale il est conseillé de vacciner mais c'est un choix et une opinion encore personnelle.

Il faudra évité qu'il vive seul, un pré d'un hectare pour 2 poney me semble bien, sachant aussi qu'il faut rpévoir des rotations de parcelle.

aucune obligation de ferrure, shetland ou cheval, c'est les pieds qui parlent, mais les parages doivent être régulier et les pieds entretenus

Un shetland comme tout équidé aura besoin de foin l'hiver, les compléments (granulés dépendrons de son état)


Par Kehres Coralyne : le 20/04/14 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
Bonjour
Merci pour les renseignements , mais combien de quantité mange t il ? de combien s'eleve environ le budget par ans environ ? merci

Par Patélise : le 20/04/14 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'es pas prête à accueillir un poney encore

Un shetland demande les même soins qu'un autre équidé . Il demande un copain, du terrain, des soins vétos, des parages réguliers

En général ça n'a pas besoin de compléments granulé , donc herbe et foin suffisent, c'est la ou c'est "économiques ", mais ça nécessitent des soins comme vermifuges 4X par an, vaccins etc

Avec de la malchance tu auras des frais annexes ,je prends exemple des miens qui ont eu des poux ce printemps, blessures diverses etc

Donc difficile de chiffrer le coût annuel, c'est tellement aléatoire !!

Par Tisia : le 20/04/14 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
attention aux fourbures..........................

Par 4patt : le 20/04/14 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Patelise je ne suis pas d'accord avec toi, il est normal de se poser des questions côté budget quelques soit le type de de cheval, cela ne veut pas dire que l'on est pas pret au contraire je trouve judicieux que les personnes etablissent un budget minimum pour savoir si elles pourrons suivre ou non.

La ou un shet est économique par rapport a un cheval, c'est que c'est rustique sa n'a pas de gros besoin alimentaire, en sucant des cailloux ils prennent des kilos
Une botte de foin de 15, 20 kilos fera a peut près 3jr si c'est distribué. a voir en fonction de l'animal, une pierre a sel vitaminé.

Après y a les frais basiques comme pour tout les chevaux
Veto 1 fois par an pour les vaccins
Marechal tout les 2 mois
Vermifuge 2 par ans
Leur soucis de santé c'est lié a leur tendance a l'embonpoint et les poux les adores a cause de leur poils très epais, c'est pas rare qu'ils fassent une dere.

Le problème du shet c'est que c'est fugueur donc le budget cloture doit etre réfléchit a l'avance. l'idéal étant un bon grillage doublé fil électrique.




Message édité le 20/04/14 à 15:39

Par Patélise : le 20/04/14 à 15:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Je parlais surtout par rapport aux questions du posts initial qui me semblent quelques peu tirés par les cheveux : est ce obligatoire de ferrer un shet, combien ça mange et est ce que le rappel est obligatoire

Les réponses me paraissent tellement évidentes.

On oubli souvent que les shets sont de vrais chevaux et pas des moutons qu'on met dans son jardin

( attention je ne dis pas que keheres coralyne fait cette comparaison hein mais les questions posée me semble venir de quelqu'un de novice, voilà pourquoi je pense qu'elle n'est pas prête )

Ceci dit effectivement c'est très bien de se renseigner !!

Par 4patt : le 20/04/14 à 16:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi je ne trouve pas. je pense que justement parce que les gens oublient que les shet sont des "vrais" équidés ils oublient les bases et donnent des conseils limites........a ceux qui souhaitent en acquérir

Qui ne connait pas une personne dans sont entourage qui a un shet dans sont jardin, ne fait pas venir le marechal, et le veto encore moin bah ouai c'est bien connu sa a besoin de rien un shet

La je constate qu'une personne a surement eu des conseils plus ou moins bon ou mauvais et donc vient prendre des complements d'infos auprès de nous et c'est une bonne chose
Pour repondre au question de facon plus approfondie

Es ce obligatoire de ferrer : non mais obligatoire de parer au moin tout les 2 mois oui

Combien sa mange : ben cela depend de la taille du terrain mais si c'est un paddock il lui faut foin toute l'année et la on compte 1 botte de 15, 20 kilos pour 3 jours c'est bien.

Pour la dimension du pré 5000 m2 que tu divise en 2 voir 3 petit pré pour un shet c'est le minimum.

Es obligatoire de vacciné : ma fois non mais c'est quand meme bien que le veto passe 1 fois par an pour verifier que tout es ok donc autant en profiter pour vacciner cela ne coute pas beaucoup plus chère au final et peut eviter bien des soucis surtout avec le tetanos.

Il faut aussi voir a la castration si il est "entier" celle ci n'est pas obligatoire mais indispensable pour des novices

Un équidé n'aime pas vivre seul meme si cela se fait......dans l'idéal un autre compagnon équidé c'est bien mais certain mettent une chèvre, un ane, un lapin, des poules........un lion .....je rigolais pour le lion.
Dans le cas ou il ne vie pas avec un autre équidé il faudrait penser a le mettre en contact avec d'autre congénères régulièrement.

Par conny : le 20/04/14 à 16:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je suis du même avis que Patélise
patelise n'a pas une critique pour "critiquer" mais pour aider à se remettre en question sur l'achat d'un être vivant

si c,est quelqu'un qui envisage d'avoir un poney d'ici quelques mois et donc bien se renseigner pour que le poney soit au mieux...

là, le shet, il serait acheter incessemment sous peu, apparemment. donc un peu tard pour les renseignements...à moins de mettre le poney en pension, le temps d'apprendre ce qu'il faut savoir pour pouvoir subvenir au besoin de cet equidé et de se faire seconder par quelqu'un qui s,y connait un peu plus...


Par 4patt : le 20/04/14 à 16:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bof il arrive qu'une occasion de présente et que du coup on se renseigne juste avant de sauter le pas car cet achat n'était pas prévu ni imaginé 1 mois avant........et la pour x ou y raison y a ce poney qui ce présente et du coup, on hésite, on réfléchie on se questionne.....

Franchement moi a partir du moment ou la personne se renseigne pour moi il y a du serieux et il est normal que l'on ai des questions qui peuvent paraîtres "cons" pour les habitués mais complètement normal pour un néophyte. C'est d'ailleurs a ca que l'on reconnaît les personnes sérieuses des autres.

Par Soleil of Dream : le 20/04/14 à 17:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
D apres le message initial je serai du même avis que Patelise.

J ai 3 chevaux, une SF un poney D et un type shet de compagnie.
Mon shet prend 4 ans cette année. Les 3 premiers hivers c est lui qui mangeait le plus. Il a foin a volonté et 2L matin ET soir. (Copro et prise de sang faites car je le trouvais trop fit)
Par contre au printemps a la mise a l herbe il est rationné ! Donc il ne faut pas generaliser. Tous les poneys sont differents.
Puis un shet peut tomber malade au même titre qu un cheval et il faut le soigner. Si on a pas le budget pour entretenir un cheval on n a pas le budget pour entretenir un mini poney. C est pas parce qu il est petit que les soins veterinaire que le parrage, la cloture ou meme l abris coute moins cher. Il lui faut une surface suffisante au moins 4000 m2 et surtout SOURTOUT un copain ! Pour moi un equidé ne doit jamais vivre seul, ils ne sont pas fait pour !

Par Soleil of Dream : le 20/04/14 à 17:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais je souhaite ajouter que s il s averait que l auteur du sujet ne connaisse vraiment rien aux chevaux, c est tout a son honneur de se renseigner. Dans le cadre de mon boulot ou je suis en contact permanent avec des cavaliers ou des proprietaires je vois beaucoup de gens ne connaissant rien et ne voulant pas apprendre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval