Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisir sa pile pour électrificateur?

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par litipuce : le 21/04/14 à 14:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le parc de "nos" deux mérens, nous avons un post à piles... On aurait bien voulu mettre le jus sur secteur mais la chienne des proprios a bouffé la rallonge (elle a eu très chaud), donc pas possible, et on a pas d'autre post de dispo... BREF!!!! Euh une pile, ça ce choisit comment? L'ampérage c'est important? Je n'ai pas la rèf sous les yeux, mais faut que je me dépèche, mon Mérens à moi est un farceur, il s'est déjà fait la belle une fois (fil de terre arraché), et j'ai pris une chataigne hier et j'ai rien senti!
Je précise bien que tous les fils sont tendus, prise de terre bien reliées, pas de végétation... mais la pile je sais pas de quand elle date lol! on doit atteindre à peine 4000v au testeur....

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 21/04/14 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
si ton cheval ne respecte pas le jus, prend un ampérage assez fort

Par frederic62 : le 21/04/14 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
La pile n'a rien à voir avec la tension (qui est en volt)délivré par le poste ...

Par contre pour ta pile plus les Ampère-heure (AH) sont élevé plus la pile durera dans le temps dans des conditions normales ...

Par veronik : le 22/04/14 à 06:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
D'abord regarder sur ton berger quelle voltage il accepte.
Normalement c'est 9Volts.

Ensuite l'Ampérage de la batterie n'a AUCUN lien avec la force de la décharge.
L'Ampérage t'indique tout simplement combien de temps durerea ta batterie.
Car il s'agit simplement d'une "capacité"

La décharge est fabriquée par la pile à partir du 9V délivré.
Le berger fabrique du 8000/10000 Volts sous quelques milliampères.

Par DQR33 : le 22/04/14 à 09:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, je préfère une batterie à une pile...

Mais tous les électrificateurs à pile n'acceptent pas le 12v d'une batterie; il faut la changer plus souvent, d'où l'intérêt d'en avoir 2; et c'est plus lourd... mais ça revient moins cher !

Par litipuce : le 22/04/14 à 09:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Nius aussi on préfère sur batterie, les deux autres près sont eux sur secteur, mais nous ne sommes pas chez nous, et la seulecchose qu'on ait trouvé dans l'écurie pour parquer les merens provisoirement c'est ce vieux truc. Bin ceci dit j'ai retrouvé les spécifications sur le net et j'ai trouvé ma réponse.

Par litipuce : le 22/04/14 à 11:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Donc, mon boitier accepte 150Ah maxi. MAIS sur la notice il est ecrit que c'est pour des lignes bien propres, tout ça tout ça....
J'ai fait le tour du paddock, je me suis basée sur ce que mon mari m'avait dit mais euh en vrai au final il y avait une haie qui s'était un peu étalée, le fil n'est pas super qualiteux (ça je le savais déjà!), et sale par endroits, il y a deux portes dans le paddock, utiles pour le cloisonner, mais du coup ça fait de la perte... J'ai tout retendu, remis les isos comme il faut, on a gagné un peu de puissance du coup....
Mon mérens respecte le jus, à condition qu'il le sente lol! si même moi je bondis pas en touchant le ruban, y'a pas de raison qu'il ne passe pas.... et pour l'instant je peux pas leur mettre de pote (en fait quand l'autre sort, le mien s'ennuie et fait le naze), car le deuxième n'a pas encore passé sa visite d'achat, et j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose... Dès que ce sera fait, soit ils auront un pote supplementaire, soit ils passeront (s'il est fini) dans le grand pré sur secteur).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval