Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment détectert la dermite ?

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 21/04/14 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Voilà , je suis propriétaire d'une irish cob, qui est arrivée d'Irlande, crinière en brosse apparemment question "pratique" pour monter, bon apparemment c'est fréquent pour les irish qui font un peu de cross...
vous imaginez bien qu'en ce qui me concerne je lui laisse pousser la crinière
L'année dernière j'ai remarquée qu'elle était sensible aux insectes (les mamelles pleines de petites taches de sang à cause des piqûres et sur la peau on voit facilement où elle se fait piquer ...

Là je ne sais pas quoi penser, elle à la crinière qui la gratte, bon elle ne se frotte pas aux arbres non plus, mais ça la gratte vraiment ... j'ai pris des photos de la crinière, pourriez vous me dire de quelle façon on peut voir si le cheval fait de la dermite (si l'on peut le voir)





Bon ce n'est pas hype visible mais ça me donne l'impression de peau morte ...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par JSB : le 21/04/14 à 18:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
pour en être sûre tu peux faire les tests d'allergie
en revanche, headshaking + sensibilité aux insectes ça laisse penser au terrain allergique...
après, il n'y a pas une histoire comme quoi il n'y a pas de cullicoides en irlande ? d'où les cas de sensibilité sur les sujets importés

Par Juju58 : le 21/04/14 à 20:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
JSB , j'ai lu un article sur la dermite et en effet j'ai vu que c'était une "allergie" et je me suis dis la même chose ...
dans les test allergiques qu'on fait chez allergovet ça sera inclus dedans.
Si je crois qu'en irlande il n'y en à pas ... j'ai cru en entendre parlé car on m'a dit "bah non y à pas de dermite la bas" ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval