Forum cheval
Le Forum Cheval

C***** S******* S**** 59 Attention

Sujet commencé par : urkhan - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
Par urkhan : le 23/04/14 à 21:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
Si vous recherchez un van d'occasion, méfiez vous du concessionnaire C***** S******* de S. à coté de Lille qui met beaucoup d'annonces sur le bon coin.
Son gérant Monsieur R. n'est pas correct.
J'ai acheté un van Fautras chez lui, soit disant révisé et venant de chez Fautras.
Après inspection minutieuse, des bas flancs neufs ont été posés pour masquer les dégâts sur ceux d'origine, et plus grave le plancher à l'arrière était défoncé et potentiellement dangereux.
Le vendeur m'a affirmé que je recevrais la facture et la carte grise la semaine suivante car c'est Fautras qui la détenait.
Ne voyant rien arriver je me renseigne auprès de Fautras qui m'assure être complètement étranger à cette transaction.
Je réclame de nouveau la carte crise, réponse: elle est perdue et pour la facture j'en reçois une de 250€ au lieu de 5250€
Je me renseigne sur ce Monsieur R. et découvre qu'il a été condamné en 2010 pour fraude fiscale.
Merci de diffuser largement l'info sur tous vos réseaux pour que personne d'autre ne se fasse arnaquer.
Je vais quand à moi porter plainte et tenter de retrouver l'ancien propriétaire du van, et signaler aux services compétant la fraude.

[ce message a été modifié car il comportait des noms et des lieux précis, urkhan pourrait être accusée de diffamation. Si vous voulez plus de précisions, contactez la par MP]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 21, Page : 1

Par PIROU : le 23/04/14 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est vrai que l'inspection minutieuse il vaudrait mieux plutot la faire avant l'achat.




Ce message a été modifié par un modérateur.


Par urkhan : le 23/04/14 à 22:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui bien sur mais quand on achète chez un professionnel on s'attend à un minimum de professionnalisme...
Ce n'est pas ce qui me gène le plus, une occasion on la prend en l'état, j'ai fait les réparations maintenant c'est bon, et la transaction niveau prix était correct vu qu'il m'a repris mon ancien van.

Ce que je n'admets pas c'est les mensonges sur la carte grise et le refus de facture, c'est grave!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Colomba : le 23/04/14 à 22:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu as raison de porter plainte et de dénoncer, n'importe qui pourrait se faire avoir.
Et il n'y a ps que les papiers, l'état du van était en fait dramatique, c'est une escroquerie avérée.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Flamme31 : le 23/04/14 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
65 messages
Dire merci
je viens de me racheter un van et après avoir regardé toutes les annonces sur LBC, je suis retournée chez Fautras à Montcaret ( 24), ou j avais acheté la 1 er en 2001.
Super accueil, personnel extremement compétent etc et j ai trouvé mon bonheur:

provan de 2001 garanti 1 an et plancher garanti à vie.

Ils m ont meme appelée le lendemain pour savoir si le retour sur toulouse s est bien passé!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par JSB : le 23/04/14 à 23:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'avais été voir un van là bas il y a quelques années... j'avais pris mes jambes à mon cou !
les barres avant et de recul du van c'était des espèces de sangle comme des ceintures de securité...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par drina : le 24/04/14 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un van en 2007 la bas, impeccable, je n'ai eu aucun soucis avec eux!

Par jelys31 : le 24/04/14 à 11:40:38

Déconnecté
Que l' état du van ne soit pas conforme à ce qui est annoncé, c'est une chose et ça arrive dans tous les domaines de la vente d' occasions mais il y a un truc qui m' intrigue: quand tu as récupéré le van, tu es partie avec quels papiers si tu n'avais ni facture, ni CG ?

Par Borane : le 24/04/14 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui bien sur mais quand on achète chez un professionnel on s'attend à un minimum de professionnalisme...

Tout à fait d'accord. Il m'est arrivé presque la même chose avec la voiture que j'ai acheté à un soi-disant pro sur LBC. Contrôle technique VIERGE... en fait contrôle technique de complaisance. J'ai eu les freins à refaire, plus d'autres choses bien sûr.

Par urkhan : le 24/04/14 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors j'ai un bon de commande qu'il m'a envoyé à la réservation du van.
Après le mec m'a baratiné en me disant que le van était en dépot vente et que c'était Fautras le propriétaire qui m?enverrait les papiers.
J'avais fait 400km pour venir cherché le van je n'allais pas repartir sans et il avait encaissé mon chèque d?acompte.
Donc j'ai bien eu affaire à un menteur.
Je ne me suis pas trop méfiée car j'avais affaire à un pro qui en plus avait mis les coordonnées de la personne responsable chez Fautras.

Par jelys31 : le 24/04/14 à 13:16:38

Déconnecté
Même pour 10km, tu dois avoir les papiers du véhicule et une attestation d' assurance... Sur un achat, van ou voiture, tu repars avec la CG, le certificat de cession et au moins l' accord verbal de ton assureur (a qui tu as fourni un minimum d' infos sur le véhicule, souvent a partir de la CG d' ailleurs...). Je ne serais jamais repartie pour 400 bornes sans ces papiers et encore moins en achetant a un pro...

Par urkhan : le 24/04/14 à 13:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai assuré le van avant d'aller le chercher.
Après il y a un mois pour régulariser la carte grise.

Par kefiretlome : le 24/04/14 à 15:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tout à fait. Ma fille vient d'acheter une voiture d'occasion dans un garage (sérieux !), et à part la facture, elle n'avait pas les papiers, tout est parti à la Préfecture, et elle les a reçu quelques temps après.

Par jelys31 : le 24/04/14 à 16:17:13

Déconnecté
Article R233-1: le conducteur est tenu de présenter a toute réquisition des agents le certificat d' immatriculation du véhicule...

les photocopies ne sont acceptées que pour les voitures de loc...

avec les nouvelles CG on peut conserver une partie même si l' autre est partie en préfecture pour renouvellement...

après, on peut toujours faire à minima mais on sait ce qu' on risque.

Par angel1992 : le 06/05/14 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2014
1 messages
Dire merci
bonjour,

je suis dans le meme cas que toi j'ai bien recu le certificat de conformité de fautras mais je n'ai pas encore eu la carte grise original barré et il me dit q'il n'y en a pas besoin pour la prefecture et qu'il me fait le certificat de cession de véhicule demain

tu a fini par avoir la carte grise ou pas ?

Par urkhan : le 06/05/14 à 22:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je n'ai toujours rien. Les gendarmes m'ont donné le nom de l'ancien propriétaire donc j'essaie de prendre contact avec lui directement.

A priori il faut le certificat de cession mais pas forcement la carte grise, on peut cocher une case que l'on ne l'a pas en justifiant. Mais sur le certificat de cession il faut indiquer des infos que l'on ne trouve que sur la carte grise...

Ce qui est sur c'est que l'homme est un gros baratineur

as tu eu la facture?

Par Marjo62 : le 08/05/14 à 16:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
j'ai acheté un van en passant par lui l'année dernière je n'ai pas eu de soucis, sauf qu'il devait m'envoyer la clef pour verrouiller le crochet que j'ai jamais eu.

La facture de 250 il t'as pas fait une garanti 6 mois par exemple?
Moi j'avais eu 2 facture, une pour le van et 1 pour la garantie.
Les papier je les ai reçu bien 2 semaines après l'achat.

Par urkhan : le 08/05/14 à 21:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
tant mieux pour toi que cela se soit bien passé.

Mon problème depuis le début est que le vendeur me dit que le van vient de chez Fautras et que c'est eux qui devaient envoyer facture et carte grise. Or Fautras n'a rien à voir dans cette transaction et je pense que leur parole est plus crédible, donc il me ment depuis le début.

Par helenevdv : le 17/05/14 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
221 messages
Dire merci
J'ai acheté mon van la bas, jamais eu de soucis.
Il y a de tout la bas, du neuf, de l'occasion récente, de la vieille occasion, des entièrement refait, ...

Le mien a eu des soucis dans les mois suivants l'achat, et il est reparti 3 fois chez eux pour réparer ce qui n'allait pas sans frais, plutôt bien pour une occas de + de 10 ans.

Par Colomba : le 17/05/14 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Urkhan : saisie le tribunal de proximité en expliquant que le vendeur ne te donne pas les papiers.

Par urkhan : le 17/05/14 à 22:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis en contact avec un inspecteur de la DIRECCTE (anciennement DGCCRF) qui va aller sur place.
Si cela n'aboutit pas j'irai au tribunal.

Par urkhan : le 18/06/14 à 21:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
Épilogue pour ceux qui ont suivi:

J'ai enfin reçu la facture et la carte grise du van grâce à la visite d'un inspecteur de la répression des fraudes.
C'est le père du gérant qui s'est démené pour régulariser, il est désespéré de l'attitude de son fils donc il faut rester méfiant sur ce concessionnaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval