Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre sur Caen ?

Sujet commencé par : Dacilou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par Dacilou : le 23/04/14 à 22:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà ça fait quelques années que ma vie équestre est au point mort (j'ai l'occasion de monter ponctuellement mais sans encadrement, donc j'ai beaucoup perdu). Je voudrais me remettre à une équitation plus académique, en prenant des cours en centre équestre.

J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais les sujets sont relativement anciens...

Donc avis aux Caennais : quel centre équestre recommandez-vous avec un enseignement de qualité ?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Dacilou : le 29/04/14 à 19:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci

Par Djobinette : le 29/04/14 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
1 messages
Dire merci
Salut !

Je me suis inscrite il y a peu de temps au centre équestre de bretteville sur odon. C'est un petit centre, avec surtout des poneys (il faut pas être accro aux chevaux de 1m70 au garrot ). J'y suis depuis un peu plus d'un mois, pour le moment rien à redire !

Je suis allée voir Fleury sur orne aussi, il avait l'air pas mal, mais c'était pas du tout la même échelle ! (très grand). Bref après c'est une question de ressenti et d'objectifs. Le mieux c'est de se rendre sur place

Bon courage !

Par endurobzh : le 29/04/14 à 23:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Salut, moi j'ai monté à la Shuc à St Contest pendant pas mal d'années et ça m'a bien plu !

Je pense aussi qu'il faut aller visiter les clubs et essayer quelques semaines, histoire de voir l'ambiance, les chevaux, etc...

J'ai essayé le CECA également, pas mal non plus !

Bon courage !!

Par Chrysalis : le 30/04/14 à 09:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Je suis montée a la SHUC : plutôt pas mal,installations au top, cavalerie plutôt mieux formée qu'en d'autres endroits ,activités régulières.pole cso développé

A breteville sur odon: a l'époque, euh...joker.pas de technique,chevaux pas forcément top niveau dressage , mais bonne ambiance

Mondeville, Fleury plutôt sympa de l'extérieur(Installation concours) ,je connais pas en vrai

Par Mizz_Lescot : le 30/04/14 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai entendu de bonnes choses sur la shuc
Et sinon une amie monte a cote de Caen dans un petit club L'étape . Mais le nom de la ville, je ne m'en souviens pas. J'y ai été c'est très sympa là bas

Par Dacilou : le 30/04/14 à 18:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
Cool merci pour vos réponses !

Djobinette c'est vrai que je suis plus axée chevaux que poneys... à Fleury aussi pas mal de poneys d'après ce que j'ai vu !

endurobzh chrysalis La SHUC me tente bien, parce que pas trop loin de chez moi et sur les vieux sujets que j'avais pu trouver l'enseignement avait l'air d'être top avec des chevaux bien dressés, de bons maîtres d'école... donc si vous le confirmez c'est top !

Mondeville ça a l'air d'être comme Fleury, beaucoup de poneys et peu de chevaux, c'est moins ce que je recherche...

L'étape je viens de regarder, ça va me faire trop loin. Mais c'est vrai que le cadre a l'air sympa !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !




Par Dory : le 30/04/14 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Fleury sur Orne est très bien réputée. La SHUC, j'ai toujours entendu que c'était l'usine mais après, c'est du cours, c'est pas du convivial.

Le CECA, j'y ai monté, c'était sympa !

Par Chrysalis : le 01/05/14 à 09:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Ça dépend pour la SHUC,j'avais un bon groupe de potes de reprise ,il y avait des groupes (de pisseuses ) ou c'était plus froid.
Les groupes compet chevaux étaient cool, les pooneuses un peu moins...

Mais oui ça reste une usine,même s'ils prennent soin de leurs chevaux .


Par Elanym : le 01/05/14 à 13:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Je profite de l'occasion et des locaux présent sur ce post pour poser une petite question, désolé pour le HS (si ça dérange dites le moi)

J'ai eu l'occasion de janvier a Juin 2009 de monter dans un petit centre équestre a proximité de St Lo (on y allait avec l'école, le lycée agricole de St Lo There), j'avais adoré cette structure et surtout l'enseignant, sans doute celui grâce auquel j'ai le plus appris en 6 mois que partout ailleurs ...

Sauf que je suis incapable de me souvenir du nom de la ville et du club, donc je décrit mes souvenirs et si ça parle a quelqu'un hein ...

C'est un petit CE avec peu de chevaux, coté installation une carrière, un manège et de mémoire un RDL. Le CE était tenu par un couple de personne d'une bonne cinquantaine d'année a peu près, la dame venait tout juste d'adopter une brebis (qui n'avait que quelques mois a l'époque) qu'elle éduquait comme un chien.
Les chevaux vivaient au pré et mais il y avait quelques boxes a dispo, il fallait faire un peu de chemin entre les boxes et le reste des installations. Ils étaient dans un trou paumé, mais juste a coté de travaux pour l'autoroute qui allait du coup passé devant chez eux (et bien dégoûté de ça).

ça parle a quelqu'un ???

Par Dacilou : le 01/05/14 à 13:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
il y avait des groupes (de pisseuses ) ou c'était plus froid.

Ben au pire je m'en fous , mon but c'est de progresser ! Alors clairement quand t'as un bon groupe c'est vraiment le top, mais sinon ben tant pis !

Après le côté "usine" forcément vue la taille de la cavalerie ça fait du passage, mais si ça rime avec moyens = chevaux bien traités, ça me va !

Le CECA vous êtes 2 à dire que c'est sympa, cool si vos avis concordent !

Elanym désolée je peux pas t'aider je connais mal St Lô !

Par ninicoton : le 01/05/14 à 14:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5730 messages

305 remerciements
Dire merci
J'interviens pour Elanym (car je monte à St Lô). Si tu me parles de grande route qui passe à côté, il s'agit peut-être du poney club "le picotin", ex "poney-club La Tiquerie" à Baudre. C'est juste à côté de St Lô, c'étaient les parents de Julie Petit qui tenaient ce poney-club si j'ai bien compris. Le CE est axé équithérapie et pony-games (depuis que Julie Petit et son compagnon l'on repris il y a de cela qqs années).

Il y a bcp de poneys (et bcp d'adultes montent là à poney, dont moi), et des chevaux. Un petit manège couvert, un grand manège semi-couvert qui a été construit récemment.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval