Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre cheval supporte t-il sa chemise anti-eczéma?
Sondage proposé par Juju58
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

Oui
Non
Seulement au boxe

Voir les résultats

Couverture anti-eczéma

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 24/04/14 à 10:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour ma jument I.C n'a pas de chance l'été ....
Bref atteinte du syndrome de Headshaking que j'arrive à gérer pour le moment avec un cache nez qui régule la respiration au passage, voila tout de même que s'est une "hypersensible"
Forcément elle prend facilement le soleil, elle n'apprécie pas d'être tout le temps au soleil mais je ne supporte pas de la voir cloitrer dans un boxe ..
Et là elle commence les réactions aux piqures d'insectes et elle me fait de la dermite ...

je vais tester le derfen, mais pour éviter tout ça, j'ai pensé aux couvertures anti-eczéma, ma question est dans un premier temps, pour vous utilisateur de ses couvertures, vos chevaux supporte t-ils aisément ? sachant que ma jument supporte son licol au pré avec son cache nez, mais un masque anti mouche elle arrive à enlever..

les commentaires pour conseils sont les bienvenus .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Entela : le 24/04/14 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
J'utilise là équitème (celle qui senfile par la tête) pour mon dermiteux qui vit en champs à l'années.
En positif avec il est de meilleur humeur en saison de dermite, ça le démange moins (couplé à derfen et derm14 alterné), il ne se masacre plus (ou presque plus si on compte les incidents d'arbres soudain accesible).
Et je pense qu'il la suporte bien vu qu'il enfile de lui même la tête dedans quand je la lui présente en fin de scéance.

En négatif, elle tourne un peu derrière, et il a un peu chaud dessous tout de même.

Si mon avis peut t'aider

Par Juju58 : le 24/04/14 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Entela je ne sais pas si je dois tester cette couverture ou pas, pour le moment la queue n'est pas atteinte, mais je me dis que si au mois d'avril elle commence ainsi .. ça ne risque pas de finir ! avant le travail elle se roule pleins de fois et devient donc "agacé" à cause de ça...

Merci beaucoup de ton message ça m'aide oui hihi

Par Vodka0029 : le 24/04/14 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
J'ai la chemise intégrale spéciale dermite THERMOSTAR, pour le moment elle la supporte, elle a juste du mal sous le ventre comme elle perd ces poils ça lui fait des touffes qui stockent dans la couverture et qui la démange. Et en période de pluie ça a l'air de la grattouiller aussi (mais je ne sais pas si c'est du à la présence +++ de moucherons dans ces cas là ou si c'est l'humidité de la couverture qui grattouille). Comme Entela, elle s'enfile par la tête et ma pouliche l'enfile toute seule. A voir au cours de l'été...

Par vertige08 : le 24/04/14 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi j'alterne avec la chemise Equithèm anti-ezema et la chemise anti-mouche intégral de decathlon. Ma jument les suportes bien toutes les deux puisqu'elle va d'elle même les chercher et attends que je lui remette après le travail.

Pour moi, la decathlon est bien solide mais elle est pas super bien taillé, les poils s'usent fort au niveau du poitrail. Et elle tiens chaud. Niveau entretien top! je la passe au karcher. La mienne entame sa 3 ème saison, elle est encore en bon état.

La equithème est plus confortable pour le cheval, mais plus chiante à mettre et plus fragile. J'attaque la deuxième saison mais j'ai de la couture à refaire...Je la passe en machine.

Je privilégie la décath en début et fin de saison qd il fait pas trop chaud, et la equithem pour l'été.

Par Juju58 : le 24/04/14 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses, bon je penses que je vais tester , en plus ma juju est irish cob , belle crinière car quand je l'ai eu elle l'avait courte .. ça m'embête de la voir s'arracher des bouts...
et puis rien que pour elle quoi :/ ça l'agace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval