Forum cheval
Le Forum Cheval

Technique pour ne pas tirer sur la bouche ?

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Haflin.kiro : le 26/04/14 à 13:09:24

Déconnecté

618 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'ai une mauvaise manie de lever les mains ou de tirer sur sa bouche quand je suis au galop en selle pour tant, au trot, je fais attention d'avoir les mains basses, mais une fois l'allure supérieur, j'ai du mal à les garder basses et ça doit tirer dans la bouche du poney.

Auriez-vous une piste, un petit truc pour ne plus avoir les mains qui volent, tirent pendant qu'on galope ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ninipinou : le 26/04/14 à 13:15:15

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Au trot le plus facile, tu poses les mains mais au galop cela viendra quand tu auras une bonne assiette car le secret est l'indépendance du haut et du bas du corps

Par Mullingar : le 26/04/14 à 13:36:26

Déconnecté

377 messages
Dire merci
Prendre un repère par exemple le petit doigt toujours en contact avec le tapis. Pense aussi à décontracter les épaules et le haut du corps.

Par Juju58 : le 26/04/14 à 14:16:36

Déconnecté

530 messages

1 remerciements
Dire merci
avoir une tenue des mains un peu haute ne veut pas forcément dire tirer, mais en effet selon ton assiette tu auras moins de fixité dans les mains, donc tu auras tendance à donner des accoups dans la bouche.
ce que tu peux faire peut être c'est faire un "collier" autour de l'encolure du cheval et donc au galop tenir ce collier au début ou alors tenir avec tes petits doigts seulement pour t'indiquer où tu dois rester

Par Patélise : le 26/04/14 à 14:19:19

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Collier autour de l'encolure avec une étrivière ou alors tient ta crinière

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval