Forum cheval
Le Forum Cheval

Entorse 2ème 3ème phalange

Sujet commencé par : Allure.azur - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Allure.azur : le 26/04/14 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2014
12 messages
Dire merci
Bonjour, avez vous déjà eu un cheval dans le cas?

Toutes expériences est bonne à prendre ... Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Vahiquo : le 26/04/14 à 20:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma Comtoise .... Les deux antérieures.
Une fois diagnostiqué, le veto la voyait pas passer l'année car arthrose très avancée ... Y a 7 ans !!
Pour Canelle, elle avait 10 ans, retraite obligatoire, un ttt en cas de crise, un ttt sur le long terme ( que j'ai arrêter depuis ) et un ttt de prévention.
Aujourd'hui, elle se porte très bien, n'a pas fait de crise depuis 5 ans ... m'a fait un superbe poulain il y a 3 ans ( avec aval du veto ) ...

Une crise, c'était déplacement difficile, grosse boiterie ... equipalazone.
Traitement sur le long terme, à l'époque le veto pensait 7 à 8 mois de vie alors ... je me souviens plus du nom du médoc mais je peux le retrouver si tu veux.
Traitement de prévention, pour Canelle c'est harpagophytome, deux à trois fois par an, sur 3 semaines. Avant et après l'hiver et en été quand il pleut beaucoup.

Canelle vivait au parc déjà, ça c'est bien, en plus j'ai deferrer et sur le cou, grosse amélioration. Elle est parer court car plus confortable comme ça

Si tu as des questions ?

Le tous est de connaître son cheval ... Le reste, les soins et votre nouvelles vies, vous allez la trouver en vous écoutant.

Bon courage

Par Chrysalis : le 27/04/14 à 09:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est entorse et non arthrose

Repos et rééducation minutieuse et longue . Faire attention aux sols et a la ferrure ,éviter le surpoids ,bien échauffer ,i think ,


Message édité le 27/04/14 à 09:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval