Forum cheval
Le Forum Cheval

Pottock : questions diverses

Sujet commencé par : kimou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimou
Par kimou : le 27/04/14 à 20:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Mon pottock a 18 mois quelle ration de foin lui donner ?

Je le sors en longe à l'extérieur sur trottoir, donc macadamou gravier. Dois-je lui parer les sabots ?

Il a peur des gens, notamment des enfants ou des gens qui portent des enfants dans les bras. Il craint aussi l'homme en général : je préviens les gens qui s'approchent pour le caresser en disant qu'il est sauvage. Comment lui apprendre à se laisser approcher par des êtres humains ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Scooper : le 27/04/14 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour le foin, à volonté c'est l idéal

Pour les pieds on dit en général au moins deux fois par an pour un cheval qui ne travaille pas

Pour la peur des gens, laisse le grandir, prendre confiance, et ne laisse pas les gens le caresser trop souvent. Comme ça il verra qu'ils ne lui sautent pas dessus tout le temps!

Par kimou : le 27/04/14 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
Grand merci pour les conseils !

Dois-je lui donner des compléments : orge, avoine ?

Combien coûte en moyenne un parage pou un pottock ?

On m'a dit qu'il fallait lui tailler l'extrémité de la queue qui pend jusqu'à terre. Dois-je le faire ?

Par Uriette : le 27/04/14 à 21:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Pour la nourriture foin ou herbe à volonté s'il n'est pas trop gros(gras) ou rationné si c'est nécessaire, une pierre à sel ou un complément cmv.
Si tu n'as pas l'habitude, comme il est jeune c'est mieux de faire voir plus régulièrement les pieds de ton poney par un maréchal/pareur pour que tu apprennes au fur et à mesure s'il a besoin ou non d'être paré (en fonction des aplombs et de l'usure). Ensuite tu pourras déterminer en fonction de ses besoins.
Pour la peur des gens, laisse le prendre confiance au fur et à mesure en ne le forçant pas à accepter plus que de raison (les soins). S'il est en compagnie de chevaux plus expérimentés ce sera peut-être plus simple.

Par JivagoetDjerba : le 28/04/14 à 12:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
foin à volonté
complément pour jeunes chevaux c'est l'idéal ..
couper l'extremité de la queue, oui elle doit environ arriver entre le jarret et le boulet
un parage pour un seul poney coute entre 20 et 45€ selon les maréchaux et sa position par rapport à chez toi
attend juste avant de le faire venir que le poney donne vraiment ses 4 pieds dans le calme et nous les laisse en main, et ce pas que avec toi
pour la peur des gens attend déjà qu'il ai confiance en toi et en des gens calmes dans son environnement habituel et ensuite peut etre aborder les gens autre, agités, bruyants et en environnement extérieur ...

ne pas oublié que ces poneys sont élevés en montagne à l'état sauvage donc ils ont un instinct d fuite plus prononcés que nos chevaux de selle hyper manipulés ..

Par kimou : le 28/04/14 à 22:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
"instinct de fuite plus prononcé..."

Je trouve que Dandy se comporte bien à l'extérieur.
Je le promène en longe sur le trottoir. Je me demande qielle sera sa réaction face au bruit pétaradant des scooters de jeunes "minots".

---

J'ai remarqué que son boulet arrière droit est un peu enflé et qu'il place son pied bizarrement sur le sol : c'est dû à quoi ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval