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Van à refaire

Sujet commencé par : Camillekm09 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Camillekm09 : le 29/04/14 à 11:35:27

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Bonjour,

Il y a un an, une connaissance m'a dit qu'il pourrait le réparer car il commençait à pourrir... Résultat:

Me voici avec un van tout nu, des plaques en contreplaqué marin (plancher et paroi) neuves, un système de fixation du pont neuf, l'électricité morte et des essieux bons ou pas??? On ne sait pas.


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J'ai donc décidé de ramener tout ça chez moi...

Que dois-je faire en premier? Est-il possible de ne changer que le système de freinage sur les essieux? Connaissez-vous quelqu'un dans le Nord (Douai) qui pourrait faire ça bien et sur qui on peut compter? Pour vous, mieux vaut-il tout abandonner ou investir?

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Avant:


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Message édité le 29/04/14 à 11:35

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pascale : le 29/04/14 à 11:54:21

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on voit pas les cylindres blocs de tes essieux. perso, c'est ce qui vient de lacher sur le mien qui a 15 ans (ce sont les caoutchoucs).

On dirait qu'il y a de la corrosion......

Perso, à moins de tt faire refaire par un PRO qui te dira honnêtement l'état des pièces, je ne ferais pas voyager mon cheval la dedans

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/14 à 12:10:02

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il y a du boulot, c'est sur
et il faudra plusieurs jours (voir semaines) pour le refaire à neuf
des tubes à chager, faut savoir souder
des tubes à dérouiller, faut décaper et rubson + vernis
garnittures de frein à changer donc tambours aussi (sinon ça reste de la bricole)
l'éléctricité, c'est le plus facile et peu cher
et comme dit pascale, il faut vérifier les anneaux caoutchouc de suspension de l'essieu, c'est le seul élément de suspension dans ce genre d'essieu) ça au moins c'est pas trop cher
les moyeux ont l'air bons, les roulement aussi

Par Camillekm09 : le 29/04/14 à 12:41:29

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Oui, c'est sur, pour l'instant, je ferais pas voyager mon cheval dedans

Merci pour vos remarques. Je me doutais que ce serait du boulot pour quelqu'un qui s'y connait...

Par pascale : le 29/04/14 à 14:25:04

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nous, on a trouvé personne pour nous refaire l'essieu ( et pourtant, mon frère est mécano), donc on change carrément l'essieu... 650€ HT......

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/14 à 15:31:47

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Ca ne m'étonne pas Pascale, si c'est pas des anneaux d'amortissements boulonés, mais des boudins enmanchés, c'est hyper ch**** à démonter si on veut changer les caoutchouc. Même les réparateurs genre mécanorem, ne veulent plus le faire
leur temps d'intervention couterait quasi la moitié du prix d'un essieu neuf (ou les 3/4) car il faut des outils spéciaux et une sacré presse.

Par Camillekm09 : le 29/04/14 à 15:47:28

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J'avais demandé un devis et j'en avais pour plus de 1000€ HT pour changer les 2 essieux+ 4 roues.

Si seulement je trouvais un bon mécano, soudeur, bricoleur dans mon coin

Par pascale : le 29/04/14 à 15:57:05

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je suis très étonnée... vu le prix d'un essieu et compte tenu du cout de la main d'œuvre

un pneu renforcé coute prés de 150€.....

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/14 à 16:11:45

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mon avis : pour un van une place et deux essieux, pas besoin de pneus renforcés

et deux essieux al-ko freinés complets (charge 1500 kgs), c'est dans les 700 à 800 € TTC
on arrive déjà à 1000€ + la MO
Ca chiffre de suite

Par Camillekm09 : le 29/04/14 à 16:33:21

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Dans les 1000€, y'avait pas la main d'œuvre.

Pascale, tu passes par quelle société?

Par pascale : le 29/04/14 à 16:43:24

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pas de société justement, pièces achetées sur le net et la main d'œuvre, c'est mon frère

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