Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel premier cheval acheter ?

Sujet commencé par : ecb2163 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par ecb2163 : le 04/05/14 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Je commence à me renseigner car j'ai le projet d'acheter mon premier cheval vers septembre 2015 mais je ne sais pas quel Loulou serait le plus adapté ni vers quels vendeurs il vaut mieux que je me tourne, d'où ma demande auprès de vous.

Je suis une cavalière pas toute jeune (51 ans), très prudente, qui fera du dressage à petit niveau (galop 5-6) et qui souhaite randonner sur de petites distances.

Le cheval sera hébergé en boxe au sein du centre équestre où je monte.

J'aime les chevaux calmes c'est pourquoi je m'oriente vers un hongre d'environ 10 ans.

Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils pour approfondir ma recherche ?

En vous remerciant.

Cordialement

ECB


Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nanette : le 04/05/14 à 09:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
ben écoute guette les annonces

Par ecb2163 : le 04/05/14 à 10:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Merci pour toutes vos informations et également les liens que vous m'avez fait suivre.

Je suis nettement moins dans le brouillard après vous avoir lus... mais, je me pose de nouvelles questions...évidemment ! :-)

Je vais garder un œil sur les annonces qui sortent régulièrement et l'année prochaine dès le printemps je me mets à une recherche "pour de vrai". D'ici là, mon niveau aura progressé notamment en théorie + pratique du futur propriétaire, j'aurai officiellement informé mon entourage de "LA" recherche donc j'aurai plus de cordes à mon arc.

Encore merci pour vos éclairages.

Cordialement

ECB

Par pascale : le 04/05/14 à 19:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Par expérience, faut commencer a regarder vraiment les annonces que qd on est prêt à acheter... Sinon, tu te retrouves plus vite que prévu avec un cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval