Forum cheval
Le Forum Cheval

Question du jour :)

Sujet commencé par : Bibiz - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par Bibiz : le 01/05/14 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
question peut être absurde mais :

comment faites vous pour aimer sortir seule ?

je sais le faire,je monte un cheval qui ne pose pas de problème mais je m'ennuie ....

pour moi équitation = loisirs =copains-copines cavaliers pour bavasser un peu

mais personne dans mon coin ou bien pas les memes horaires


Messages 1 à 18, Page : 1

Par jirist : le 01/05/14 à 14:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
et bien ca me permet d'etre enfin tranquille et de me "reposer"

(et de ne plus causer anglais pendant une heure de temps )


Par chrystabella : le 01/05/14 à 14:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
J'aime, car j'ai l'impression d'être seule au monde.
Je profite de chaque son, chaque image que m'offre la nature, le bruissement des feuilles dans les arbres, le chant des oiseaux, le souffle de ma jument, l'immense bonheur d'apercevoir un animal sauvage au bout d'un chemin...
Perso, je n'aime pas sortir à plusieurs...

Par nats : le 01/05/14 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Je crois qu'on aime ou pas...

Moi, je n'aime pas donc j'ai converti mon mari, j'ai aussi acheté un van pour pouvoir sortir avec d'autres cavaliers qui sont trop loin

Par dominique71 : le 01/05/14 à 14:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'aime choisir mes allures, le chemin à suivre, improviser...
Je ne me sens pas à l'aise quand je dois suivre un groupe. Même à 2, je m'agace derrière !

Je suis plutôt solitaire de nature, ça ne m'empêche pas d'adorer parler cheval... quand je suis à pied : commenter les ressentis, les difficultés ou petites victoires du jour etc...

Mais la compagnie de mon cheval me suffit quand je suis en selle (ou à pied)


Bon, OK, je triche et je "subis" la compagnie de mes chiens (et je vois pourtant parfois des chevreuils !) et parfois de mon ânesse en liberté.


Par Belloubouille : le 01/05/14 à 15:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
De mon point de vue, l'idéal c'est d'alterner entre seul/pas seul.

Je ne suis pas du tout de nature solitaire, mais alors pas du tout. Par contre, à cheval, ça ne me dérange pas du tout d'être seule !

Mon truc pour me motiver quelle que soit la discipline (travail à pieds, plat, balade, LR, etc.), ce sont les objectifs, je me fixe toujours des objectifs à moyens termes, c'est ça qui me motive tout le temps et qui me fait prendre du plaisir seule à cheval

Par exemple, sur ma ponette de 3 ans pas débourrée, mon objectif c'est qu'elle se place seule au montoir, charge à moi de réfléchir aux différentes étapes pour l'atteindre. A partir de là, j'ai tout un tas d'exercices à imaginer, à mettre en place, à bosser et à faire évoluer. Et je peux être seule, peu m'importe, je ne m'ennuie pas du tout ! Et même des fois je suis pas seule et je n'attends que ça parce que j'ai l'impression de ne pas profiter de mon poney

En selle, c'est pareil. Le prochain objectif du poney que je monte c'est d'arrêter de s'appuyer sur le mors (poney d'attelage), du coup que ce soit en bac à sable ou en balade, je bosse là dessus avec plein de petits exo.

Par contre, toute seul, tout le temps je n'y arriverai pas, je ne suis pas assez solitaire pour ça ! Donc j'ai régulièrement des copines qui viennent m'aider à bosser ou qui viennent en balade avec moi

pour moi équitation = loisirs =copains-copines cavaliers

Pour moi, équitation = loisir = le cheval + moi = pur plaisir !

En fait pour moi si il y a du monde (humain) avec moi, je suis concentrée sur la personne (conversations etc.) et beaucoup moins sur le cheval, du coup je m'éclate mais je profite moins de l'instant passé avec le cheval et je bosse aussi moins sérieusement.

Alors j'aime alterner les deux


Message édité le 01/05/14 à 15:16

Par Yakaalé : le 01/05/14 à 15:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'aime. Ca me permets de décompresser et me vider la tête. Parfois je me prends pour un cavalier solitaire dans une contrée sauvage !
J'aime aussi la relation qui s'établit entre mon cheval et moi. On est à l'écoute l'un de l'autre, on fait corps.
Je prends le temps d'observer la nature, d'écouter les oiseaux...
J'aime aussi choisir mon chemin et mes allures. Parfois j'en profite pour "travailler " mon cheval mine de rien suivant les obstacles naturels.

J'aime aussi sortir avec les copines. Du coup quand j'ai la flemme d'y aller seule, un coup de fil et hop on chevauche à plusieurs.

Par lapatateuh : le 01/05/14 à 15:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je déteste monter à plusieurs.

C'est mon moment à mpi.

Par laprincedu88 : le 01/05/14 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai toujours principalement baladé toute seule.
Déjà parce que je n'ai pas toujours eu de connaissances avec qui partir mais aussi parce que ça permet de profiter de la nature et de faire ce qu'on a envie. Lorsqu'on est plusieurs, on doit aussi s'adapter aux autres.

Par 4patt : le 01/05/14 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'apprécie d'alterner, etre seul tout le temps c'est chiant quand même
en général quand je suis seul je me met la musique

A plusieurs on discute de tout et de rien mais il faut balader avec des copines qui ont la même vision de la balade que soit.

J'ai déjà essayé de balader avec d'autre que mes amies je préfère encore etre seul par contre.

Par Bibiz : le 01/05/14 à 18:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci


moi aussi j'aime bien être seule surtout la relation que j'ai avec ma pouliche et ses évolutions
a ce moment là il est vrai que je n'aime pas être parasité

mais je n'ai aucune structure pour établir un objectif de travail du cheval monté et marre de faire les balades seules....surtout que je n'ai aucun GPS instinctif dans mon cerveau


Message édité le 01/05/14 à 18:20


Message édité le 01/05/14 à 18:20

Par loloka06 : le 01/05/14 à 19:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Partir seule, j'adore! je pars à la découverte de nouveaux chemins, si je veux descendre de cheval pour faire pipi, galoper, ou faire un détour, pas besoin de l'avis d'une tierce personne, juste l'avis du ch'val!

Après, j'aime bien sortir à 2 de temps en temps, histoire de discuter, et ça fait plaisir à Ned j'ai l'impression.

Par contre, les balades à 3 ou plus, ça à vite tendance à me gonfler, faut attendre machin, truc veut pas galoper, et généralement, à plusieurs, Ned chauffe, et on profite vachment moins de la balade!

Par jelys31 : le 01/05/14 à 20:13:41

Déconnecté
Je suis plutôt solitaire donc partir seule ne me dérange pas. Mais j'aime bien partir avec 1 ou 2 ami(e)s de temps à autres.
Mais pas beaucoup plus, et pas trop de cavaliers inconnus, bref, on ne risque pas de me voir dans les rallyes!!

C'est vrai que ma 1ère jument est speed et ne supportait pas d'attendre les autres donc j'ai du apprendre à partir seule ou trier mes copains de sorties, pour ne pas les passer à trépigner en travers des chemins... ou pire! Avec une amie qui avait une allumée du bulbe ( nos 2 juments étaient chevaux de chasse....), on a fait de super sorties à train de chasse, forcément!

Mais surtout, ce que je ne supporte pas bien longtemps, c'est faire toujours les mêmes tracés. Or, c'est un peu obligé tout de même et ça, vraiment, ça me gave! Mais à moins de prendre le van à chaque fois, difficile de ne pas tourner toujours dans les mêmes coins....

Par dilou : le 01/05/14 à 20:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai une préférence pour les sorties solitaires : comme d'autres l'ont dit, j'aime être à 100% avec mon cheval, écouter et regarder la nature, rêvasser, choisir mon chemin sans consulter personne.

Mais il m'arrive aussi de m'en lasser et d'avoir envie de compagnie, à condition que ce soit une compagnie compatible avec mes goûts ! Pas quelqu'un qui bavasse sans arrêt par exemple.

Ma jument est plus agréable quand elle a de la compagnie, ceci dit... elle prend beaucoup plus sur elle devant les petits incidents du parcours, elle est allante sans être fofolle. Quand on est toutes les deux j'ai parfois l'impression qu'elle voudrait bien en finir le plus vite possible avec la balade


Message édité le 01/05/14 à 20:31

Par alberlemousketair : le 01/05/14 à 20:54:32

Déconnecté
j'aime pas monter à plusieurs , sauf avec mon copain .


j'ai dû me trainer quelques boulets dans mes anciennes pensions donc

à peine partie c'est :

j'ai mal aux fesses (change de selle )
j'veux descendre
on peut marcher ?
c'est quand qu'on rentre
pourquoi on passe là et pas là ?
gnagnagna

et comme je n'ai pas beaucoup de patience bin je préfère être toute seule que mal accompagnée

après j'ai déjà eu des cavaliers qui ont déjà du vécu comme compagnon de balade et avec qui on s'est éclaté

Par ugorol : le 01/05/14 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
moi j'aime les 2 , sortir seule, et aussi sortir avec ma Dp qui est une amie, et seulement la famille, les amis proches avec qui je m'entends bien , et avec MES chevaux si on est a plusieurs

Par ankeanke : le 01/05/14 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est tellement agréable , se retrouver un peu ! j?aime beaucoup . j'ai été contrainte a sortir environs 1 an toute seule , et meme si maintenant je pars souvent avec une amie, ça fait du bien de ce retrouver seule a seule avec ma jument dans un chouette paysage !
Et puis le pied c'est de laisser ma jument choisir sa balade , pas de contraintes, rênes a la coutures .. la belle vie quoi !


Par liteulorce : le 01/05/14 à 22:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Désolé, quand je suis à cheval je ne suis jamais seul!
si je sors en vélo, oui, parrce qu'un vélo c'est pas vivant. ça parle pas ,ça prend pas d'initiative, ça respire pas , ça péte pas, fais pas caca, ça se tend pas, ne s'étire pas; etc,etc.;;
perso je prefere etre en bonne compagnie avec un 4, qu'en mauvaise avec un ou plusieurs deux jambes.

Par Belloubouille : le 01/05/14 à 23:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
je n'ai aucune structure pour établir un objectif de travail du cheval monté et marre de faire les balades seules....

Le travail monté ne se fait pas qu'en structure, l'extérieur est une très bonne école pour ça aussi

Et comme ankeanke , je suis rarement seule avec ma ponette car je suis en colloc' avec une amie et c'est vraiment chouette de sortir à plusieurs. Mais j'avoue que des fois je rêve de mes longues balades en tête à tête avec ma monture et que c'est pas toujours facile de le dire car j'ai peur de vexer (parce que clairement ça n'a rien à voir avec elle)


Message édité le 01/05/14 à 23:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval