Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondeuse autoportée ou microtracteur ?

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Colomba : le 01/05/14 à 19:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je refais un post sur ce sujet précis en espérant qu'on éclaire ma lanterne

Voila le contexte : Pature environ 24000 m2 + 3000 jardin + carrière

Je fais broyer le pré par un agri, ça me coute 60 e deux ou trois fois par an, donc à la réflexion je ne vois pas l'intéret de prendre un micro tracteur qui coute un bras, mieux vaut intégrer les frais dans le budget mensuel. D'autant que j'évite les frais d'entretien et de réparation du matériel + le gazoil...

Du coup, il me reste à faire par moi meme :

- la tonte de pelouse jardin + l'allée du pré + le tour de la mare, soit environ 3 à 4000 m2
- damer ma carrière
- couper les refus

J'ai bien un 4x4 pour faire la carrière, mais c'est un pick up avec un énorme rayon de braquage, et j'ai peur que ça n'aille pas pour ma carrière qui ne fera que 21 m de large... a voir. S'il y en a qui font, je veux bien des témoignages.

Du coup, j'hésite entre :

- acquérir deux outils différents : un quad pour faire la carrière et une tondeuse autoportée pas trop chère pour tondre. Question subsidiaire : pour damer une carrière a l'aide d'une palette, quelle puissance faut il prévoir et 4x4 ou pas ?

- investir dans un tracteur tondeuse tout terrain plus performant, capable de tondre et de faire les refus. La question étant : va t il supporter de tirer régulièrement la palette sans que je bousille la boite de vitesse ?


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 05/05/14 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu m'auras surement évité de faire une connerie JCD, merci

Donc finalement, l'élu devrait etre celui la :




Un John Deere X155 R. Et comme y a une occas assez récente près de chez moi, je vais peut être pas attendre du coup, et taper dans les économies


Par Colomba : le 12/05/14 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Voilà, ça y est, c'est fait, j'ai acheté le jd x155 r.
Bien sur ce n'est pas un tracteur, pas question d'entretenin un vrai pré avec

Mais pour ceux qui cherchent a tirer une palette, à tondre leur pelouse, et a faucher les refus, ça devrait le faire

L'avantage de ce modèle, c'est qu'il a un peu de puissance (18 chx) et surtout qu'il a un bac de 300 kg pour ramasser le gazon + la possibilité dévacuer l'herbe du pré en enlevant la cuve et en fixant la sécurité. Faut juste faire attention qu'il n'y ait personne derrière, parce que du coup ça part loin (l'herbe ou le caillou qui aurait été aspiré)


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval