Debourrage Poney Shetland 3 ans
Sujet commencé par : djguitchom - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette1 personne suit ce sujet
Par djguitchom : le 01/05/14 à 21:57:49
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, j'ai une ponnette shetland de 3 ans né en avril 2012. Pour le moment elle marche uniquement à la longe donnes ses pieds, s’arrête très bien est ce que je peut lui mettre des à présent le tapis et une selle merci de vos conseils. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par phil50 : le 01/05/14 à 21:59:15
Dire merci | Sauf erreur : avril 2012 - avril 2014 = 2 ans mais sinon oui : tu peux bien sûr la désensibiliser à a selle si tu le souhaites |
Par djguitchom : le 01/05/14 à 22:17:42
Déconnecté Dire merci | en effet je me suis tromper elle a 2 ans. Je vais essayer ce week-end de lui mettre un tapis et une bardette. et voir comment elle va réagir. |
Par Uriette : le 01/05/14 à 22:22:11
Déconnecté Dire merci | Pas de soucis, elle est pas en sucre, c'est pas ça qui va la casser |
Par djguitchom : le 02/05/14 à 13:53:21
Déconnecté Dire merci | Et vos conseils pour mettre un poids sur son dos car je vais pas monter dessus (89kg) Quand elle aura accepter la selle |
Par Esquisse : le 02/05/14 à 14:06:32
Dire merci | D'ici au moins un an tu as le temps de voir! 2 ans c'est largement trop tôt pour porter quoi que ce soit d'autre qu'une petite bardette |
Par Erzebeth : le 02/05/14 à 14:23:23
Dire merci | Oui, autant la désensibilisation à la bardette, à deux ans, ça ne pose pas de problème, par contre, pour commencer à porter du poids, c'est trop jeune. |
Par Uriette : le 02/05/14 à 19:15:58
Déconnecté Dire merci | Pour porter du poids il faut qu'elle ait au moins trois ans, mais dans l'idéal, il vaut mieux attendre encore un peu plus Pour que cela se passe bien, tu peux en attendant qu'elle ait l'âge la désensibiliser pour qu'elle soit le plus calme et confiante possible, lui mettre du poids alors ne sera qu'une formalité. |
Par djguitchom : le 04/05/14 à 20:54:45
Déconnecté Dire merci | Bon alors aujourd'hui ma ponette a eu son tapis et sa bardette sur le dos Au départ elle se cabrer. Mais après 15 min c été beaucoup mieux La bardette n était pas sangle au Max mais elle a bien marche a la longe Le trot a été plus compliqué On va retravaille cela dans la semaine mais déjà un bon début |
Par Uriette : le 04/05/14 à 21:07:20
Déconnecté Dire merci | Prends ton temps c'est pas pressé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous