Forum cheval
Le Forum Cheval

Coût d'un cheval à l'année

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 02/05/14 à 15:39:31

Déconnecté
J'ai mon cheval depuis 2009 et depuis que je l'ai, je tiens un tableau excel dans lequel j'enregistre les frais de mon cheval et les miens pour mon plaisir (concours, cours)

Je me suis amusée à le mettre en graphique pour voir ce que ca représentait...il s'agit uniquement des frais de mon cheval et pas des miens

Si ca intéresse ceux qui se pose la question du coût d'un cheval sur année...Pour info je suis dans la région Ouest et mon cheval est en pension pré ou pré/box (ca dépendait des années)


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/180588.jpg" class='zoombox zgallery3211632' ]
[/url]" alt="" />


S'il y en a que ca amuserait de faire ce genre d'exo ca m'amuserait de voir un peu comment je me situe

voilà poste à titre informatif, je me suis bien amusée à faire ca, toute facon m'en fou c'est MON plaisir le cheval et TOC (ca c'est pour les gens qui disent que le cheval ca coute cherrrrr entre autre, les conjoints

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par cici : le 03/05/14 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour 6 chevaux/poneys (on va se baser sur ce que j'avais au minimum l'hiver passé, j'en aurai 9 celui ci )

- 200€ de foin par mois
- 200€ de paille par mois
- 60€ de grains par mois
- 6 vaccins (40€/vaccin)
- 24 vermifuges (4 par an)
- 24 parages (à peu près)
qq m3 d'eau mais au prix du m3 on va pas râler ...

3720€. Bon je touche du bois j'ai pas eu bcp de frais vétos ces derniers temps à part les vaccins et vermifuges.

En été ils ne me coutent rien (même pas en gasoil, ils sont à côté de la maison ).

En bref je comprends pourquoi j'arrive pas à m'arrêter d'acheter ... cet hiver on aura le foin à l'oeil en plus. Enfin, on le fait nous même ...

Par paquerette20 : le 03/05/14 à 23:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est le dossier du cheval pratique de ce mois-ci !


Par Trooper : le 04/05/14 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
dentiste 70€ une année sur 2 = 45€


[mode : déformation prof.]


oups ok je suis une littéraire
Bon ben comme ça ça me fait baisser un tout petit peu mon budget annuel

Par jument_Noire : le 04/05/14 à 12:28:58

Déconnecté
pas eu le temps de lire le poste, mais je vais aller lire les différentes expériences pour voir

Par jument_Noire : le 04/05/14 à 18:27:33

Déconnecté
bon ca y est j'ai lu

Je suis "contente" de voir que je suis dans la moyenne si je compare les chevaux qui ont des prestations qui ressemblent aux miennes.

donc c'est "coool" mon cheval est normal finalement lol

Perso avant l'achat de mon cheval je ne pensais pas qu'un cheval coutait aussi cher et pourtant j'ai eu des DP avant et je montais à cheval depuis longtemps..je me dis que si on peut faire partager, pourquoi pas

Il est clair que ce tableau me permet aussi de me rendre compte que j'ai pas les moyens d'en avoir deux

Par contre, non j'ai pas fait le pourcentage sur mon salaire là se serait trop lol

Par jument_Noire : le 04/05/14 à 18:27:59

Déconnecté
si je compte concours/cours équipement je suis à 5000 par an en moyenne

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval