Coût d'un cheval à l'année
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 02/05/14 à 15:39:31
Par cici : le 03/05/14 à 22:22:24
Dire merci | Pour 6 chevaux/poneys (on va se baser sur ce que j'avais au minimum l'hiver passé, j'en aurai 9 celui ci ) - 200€ de foin par mois - 200€ de paille par mois - 60€ de grains par mois - 6 vaccins (40€/vaccin) - 24 vermifuges (4 par an) - 24 parages (à peu près) qq m3 d'eau mais au prix du m3 on va pas râler ... 3720€. Bon je touche du bois j'ai pas eu bcp de frais vétos ces derniers temps à part les vaccins et vermifuges. En été ils ne me coutent rien (même pas en gasoil, ils sont à côté de la maison ). En bref je comprends pourquoi j'arrive pas à m'arrêter d'acheter ... cet hiver on aura le foin à l'oeil en plus. Enfin, on le fait nous même ... |
Par paquerette20 : le 03/05/14 à 23:37:44
Dire merci | C'est le dossier du cheval pratique de ce mois-ci ! |
Par Trooper : le 04/05/14 à 10:25:31
Dire merci | dentiste 70€ une année sur 2 = 45€ [mode : déformation prof.] oups ok je suis une littéraire Bon ben comme ça ça me fait baisser un tout petit peu mon budget annuel |
Par jument_Noire : le 04/05/14 à 12:28:58
Déconnecté | pas eu le temps de lire le poste, mais je vais aller lire les différentes expériences pour voir |
Par jument_Noire : le 04/05/14 à 18:27:33
Déconnecté | bon ca y est j'ai lu Je suis "contente" de voir que je suis dans la moyenne si je compare les chevaux qui ont des prestations qui ressemblent aux miennes. donc c'est "coool" mon cheval est normal finalement lol Perso avant l'achat de mon cheval je ne pensais pas qu'un cheval coutait aussi cher et pourtant j'ai eu des DP avant et je montais à cheval depuis longtemps..je me dis que si on peut faire partager, pourquoi pas Il est clair que ce tableau me permet aussi de me rendre compte que j'ai pas les moyens d'en avoir deux Par contre, non j'ai pas fait le pourcentage sur mon salaire là se serait trop lol |
Par jument_Noire : le 04/05/14 à 18:27:59
Déconnecté | si je compte concours/cours équipement je suis à 5000 par an en moyenne |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous