Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices

Sujet commencé par : ILoveHorses67 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par ILoveHorses67
Par ILoveHorses67 : le 03/05/14 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour !

Alors voilà je possède une jument Haflinger de 11 ans depuis 1 ans. Auparavant c'était simplement une jument d'attelage donc pas vraiment débourrée. Quand elle est arrivée chez nous elle a du tout apprendre. Maintenant ça va elle comprend mieux les aides et tout.
Mais le soucis c'est que ses anciens propriétaires ne l'ont pas vraiment éduqué donc pas vraiment mis des limites donc aucun respect.
Maintenant elle comprend quand même que ce n'est pas elle qui décide mais elle teste souvent même plusieurs fois, que ce soit à l'attache, à la monte ou à la longe... Enfin bref elle est pas bête du tout la jument !! ^^
Et j'ai aussi un soucis quand elle est a l'attache, elle ne tient pas en place quand elle est seule ou bien gratte avec son sabot enfin bref intenable! Il faut sans arrêt la tapoter ou lui dire clairement non plusieurs fois puis ça va mais bon si quelqu'un sait comment faire pour qu'elle reste calme se serait pas mal !!
Donc du coup j'aimerais savoir quels exercices serait pas mal pour l'occuper car c'est une jument qui a énormément de peps elle est infatigable elle adore apprendre ça se voit..
Pour l'instant je fait beaucoup d'exercices de transitions en longe ou en longues rênes mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas des exercices en monte ou bien à pied..??
Ou si vous avez des conseils pour qu'elle me respecte encore plus ou autre n'hésitez pas!
Merci d'avance !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval