Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure, besoin d'un avis objectif

Sujet commencé par : ptitlu - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitlu
Par ptitlu : le 04/05/14 à 11:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Il y a Quelques semaines, j'avais sollicité vos avis concernant un problème de pied suite a l'intervention du MF

Ce dernier me parlait de fourbure avec bascule de la phalange qui s'est révélée, après radios, n'être finalement qu'une bleime qui a bourgeonné.

Le MF s'était engagé a prendre les frais veto à sa charge mais la donne a changé avec le changement de temps

Je vous mets une photo prise une semaine après ferrure pour avoir un avis objectif, pour vous y a t il une "erreur" de ferrage ou pas ?

Pour préciser un peu, le.cheval a été referre immédiatement après grattage et ne boitait plus.....

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ptitlu : le 04/05/14 à 11:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
[url][/url
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/180707.jpg" class='zoombox zgallery3211942' ]

[/url]


Message édité le 04/05/14 à 11:46

Par ptitlu : le 04/05/14 à 11:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


Message édité le 04/05/14 à 11:51

Par lonestarranchcowboy : le 04/05/14 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je me souviens de ton topic

Je vous mets une photo prise une semaine après ferrure pour avoir un avis objectif, pour vous y a t il une "erreur" de ferrage ou pas
tu ne vas probablement trouver personne qui répondra à cette question,
la photo n'est pas parlante
on ne voit même pas qu'il est ferré, mais plutot pied nu.

Pour les frais véto, c'est au bon vouloir du MF, mais il semble que la volonté n'y est plus. S'il y a faute professionnelle, c'est à lui d'aviser son assurance.

Pour préciser un peu, le.cheval a été referre immédiatement après grattage et ne boitait plus.....
oui mais il avait aussi été traité aux AI

Par 4patt : le 04/05/14 à 12:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 lones et la photo en plus du faite qu'on ne voit rien, elle est flou

Par ptitlu : le 04/05/14 à 12:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
En effet, sur la photo il vient d'être déferré, je sais que c'est au bon vouloir du MF mais après ce que j'ai entendu.... fourbure avec sole percée sans aucun symptôme évocateur de la fourbure, ce d'autant que le cheval s'est mis a boiter 2 jours après ferrage...

Et puis un MF qui balance tout de go" faites les ces pu.... de radios, je vous les paie" et qui se dédit quelques jours après alors que des propos du veto, il voyait des fourbures sur tous les chevaux a tel point qu'il m'a dit ça va bien ses con....., c'est pas plaisant !

Par 4patt : le 04/05/14 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben si il t'a dit qu'il te les payait...........m'enfin en meme temps pour ma part tu as été un peu légère de croire ton marechal comme ca.

Perso un professionnel qui s'avance sans preuve euh comment dire.........tchao quoi.


C'est fou ca quand meme aujourd'hui

On a des marechaux saddle fitteur et sellier
On a des ostheo veto et saddle fitteur aussi
On a des marechaux veto et ostheo
On a des dentistes marechaux et veto

Etc... bref j'aurais tout lu quoi ils sont tous devenue multi talent

Par ptitlu : le 04/05/14 à 21:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme tu dis 4patt

Non, je n'ai pas été légère, le veto a reçu les photos du pied immédiatement et a conclu a une bleime, pas inquiète du tout... sauf que le MF saddle fitter veto osteo marchand de tapis n'a rien voulu savoir ! Se sont dit des mots pas très aimables et moi et mon pauvre cheval au milieu, on a jar été le MF et appelé un autre veto qui a conclu....a une bleime !

Et puis entendre qu'une phalange peut se remettre en place en quelques minutes, comment dire, c'est extra terrestre...

Par lonestarranchcowboy : le 04/05/14 à 21:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
t'as vraiment pas eu de chance ptitlu

au moins tu sais que c'est inutile de reprendre ce MF

Par 4patt : le 04/05/14 à 22:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah ouais d'accord la tu es tombé sur un vrais c** pour le coup.....
L'autre en plus d'être multi talent il apprend a ceux dont c'est le metier, un vrais prof il est gonflé dis donc.

A mon avis tu recupereras pas tes billes ceci dit peut etre tu peux lui rappeler que tu vas lui faire une belle réputation..........

Par ptitlu : le 04/05/14 à 22:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai même pas besoin de le faire, il perd des clients regulierement... il a pete une durite.. voit des fourbures partout parce que les chevaux ont trop chaud, faut les tondre et les laisser sans couverture en plein mois de février !

Pour ceux qui le souhaitent, son nom en MP, il sévit en RP...
Par par esprit de vengeance mais pour éviter que d'autres chevaux n'aient a subir ce que le mien a subi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval