Forum cheval
Le Forum Cheval

Atteintes sur les membres au prés?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 04/05/14 à 15:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ukaï qui n'est pas doué n'arrête pas de s faire des atteintes aux prés, alors je ne sais pas trop comment , parce que c'est à plusieurs endroits, devant ou derrière, à différents niveaux,...
Je pense que c'est un cheval qui ne fait pas très attention, avec une peau fine et fragile, et la moindre épine ou autres et il s'accroche.

Ce qu'il y a c'est qu'il a tendance à enfler par la suite autours des plaies, ça m'embête un peu, je désinfecte et je douche mais bon là il a une grosse estafilade sur un postérieur, une ronce je pense, et c'est bien enflé.

Je ne sais pas trop quoi faire à part un coup doucher et un coup de bétadine. Ce n'est pas chaud et pas douloureux.

Je n'ai jamais eu un cheval aussi maladroit de ses 4 pieds.

Vous faites comment vous?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par 4patt : le 04/05/14 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne fais rien
J'ai une mamie avec 4 pieds gauche et un jeune poney foufou, ils alternent 1 fois l'un une fois l'autre.
Si c'est juste enflé je met de l'arnica et si c'est une blessure je nettoie au savon puis désinfectant naturel. Je passe tout les 2 ou max 3 jours donc ben sa fonctionne comme ca jusqu'à présent

Par kagnotte : le 04/05/14 à 15:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je passe tous les jours 2 fois donc je surveille.

Je laisse comme ça alors, j'ai jamais vu ça, la jument n'a jamais rien, mais alors lui il est vraiment pas doué.
Après il a tendance à vite enflé, mais ça va vite dans l'autre sens aussi.

Par 4patt : le 04/05/14 à 15:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben pour te donner une idée de mon côté le bébé poney c'est tapé le genou il a une belle bosse
Et juste avant mamie m'a râpé tout un postérieur ........comment mystère
Pour elle j'ai juste nettoyé 2 fois les plaies et mis du produit quand je passe, la c'est bien cicatrisé. Donc ben maintenant je masse le poney avec un gel a l'arnica.

Franchement y a pas grand chose a faire........a part protégé mais dans ce cas c'est pire que mieux.

Avec le temps je trouve que ils se blessent de moin en moin ou c'est juste une impression

Par kagnotte : le 04/05/14 à 15:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je crois que lui c'est foutu il est pas doué, il fait vraiment pas attention

Après il ne boit pas et n'a pas l'air d'en souffrir, mais alors il n'y a pas un jour sans un bobo, j'espère que ça va passer avec le temps, mais j'avoue que je commence à avoir des doutes.

Par 4patt : le 04/05/14 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai c'est pour ca que j'ai dis "on a l'impression" mais pas sur.
Y a des chevaux faudrait qu'ils vivent que sur du plat avec zero obstacle, meme pas une pierre
Parce que tu ne sais pas pourquoi y a des tonnes de place mais pour une raison mysterieuse ils se roulent sur la pierre ou alors y a un chemin bien large avec une racine dans un coin ben pareil pourquoi marcher la ou c'est dégagé quand on peut se prendre les pieds dans la racine

Le seul truc a faire c'est d'inspecter systématiquement

Par Yakaalé : le 04/05/14 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai un un peu comme ça aussi. La peau fine et vite des bobos partout. Il n'est pas douillet mais dès que j'approche avec un truc pour le soigner, impossible de l'approcher. On sait jamais ça pique peut être mon truc

Du coup, si c'est très superficiel, je laisse. Si c'est pas très beau, un coup de bétadine et si c'est vraiment mal placé ou infecté, cotivet. Ca pique mais alors c'est hyper efficace !

Te prends pas la tête. S'il ne souffre pas et que ce n'est pas infecté, un petit coup de bétatine pour ta conscience et la forme et laisse le vivre sa vie de patachon !

Par kagnotte : le 04/05/14 à 16:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Voilà exactement, il y a un truc à éviter et il est dessus , à croire qu'il aime que je le soigne.

Par 4patt : le 04/05/14 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai cela ne m'étonne pas qu'il fasse ca avec le cothivet. Perso je n'ai jamais utilisé ce produit sur les chevaux vu comme sa pique.
Y a plein d'antiseptique qui fonctionnent tout aussi bien et ne piquent pas.
C'est une hérésie ce produit je trouve mais bon cela n'engage que moi

Par kagnotte : le 04/05/14 à 16:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai du dermaflon en spray et ça va vraiment bien je trouve.

Après Ukaï est super facile pour les soins, franchement il se laisse toujours faire.

Par Yakaalé : le 04/05/14 à 16:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah je ne suis pas d'accord du tout pour le cotivet ! Effectivement ça pique mais j'ai soigné une grosse blessure de garot sur un cheval (pas le mien), le genre de blessure très moche, à vif et infectée. Le véto avait prescrit toute une liste de soins, pommades et désinfectant en tout genre. En deux mois la blessure n'avait pas bcp évoluée et se rouvrait dès qu'on remettait la selle (selle sur mesure, le souci ne venait pas de là, je précise ). Bref, on a essayé cotivet deux fois par jour et bien oh miracle en 15 jours la blessure était bel et bien cicatrisée, propre et n'a pas réouvert.

Je l'utilise même sur moi, je suis fan

Par Colomba : le 04/05/14 à 17:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu as beaucoup de ronces chez toi pour qu'il s'erafle autant ?

Par 4patt : le 04/05/14 à 17:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Yakaale on a toutes une experience de ce genre avec un antiseptique efficace, cela ne veux rien dire.

Colomba moi y en a un paquet mais bon c'est du pré de montagne alors forcément. L'année dernière le poney m'avait fait une entaille de bien 2 cm de long sur 1cm de profondeur.

Ah ben tient en parlant de bon produit qui ne pique pas, j'ai refermé le truc en 2 semaines avec un antiseptique naturelle a l'aloe vera, epp et he citron appliqué 1 fois par jour. Il n'a plus aucune séquelle aujourd'hui.
Seul bemol je n'ai plus de ce produit et je me souviens plus ou l'avoir acheté

Une photo ou l'on voit les traces de l'entaille, elle se serait trouvé a un autre endroit j'aurais fait venir le vetos pour mettre 2 points



Message édité le 04/05/14 à 17:25

Par kagnotte : le 04/05/14 à 23:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Même type de prés de montage, et puis il y a aussi une partie bois acacias.

Par kagnotte : le 12/05/14 à 19:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Nouvelle atteinte à l'intérieur et au dessus du jarret, je pense en chassant les taons il s'est mit un coup.

Résultat c'est enflé et chaud. Il ne boite pas pose bien, mais pour une mini plaie c'est bien gonflé et tout mou.

Donc j'ai douché, désinfecté et mis de l'argile, j'espère que ça va suffire, parce que je ne vais pas le mettre sous antibios et AI à chaque fois.

Je n'ai jamais vu un cheval si maladroit.

Et il enfle facilement je trouve. Je ne sais pas si c'est un soucis d'immunité, mais Vaïna quand elle a le même bobos ça ne lui fait rien.


Message édité le 12/05/14 à 19:46

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval