Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument de 10 ans pas débourrée?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 04/05/14 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Bon on se pose la question à la maison pour un troisième cheval, rien de fait, rien de sure, mais bon on y réfléchit.

Il y a une jument qui me plait beaucoup, mais voilà j'essai de me poser les bonnes questions.

Je sais où elle a vécu et comment elle a été entretenu depuis qu'elle a 6 mois, donc pas de soucis de ce côté là.
A 3 ans avant son premier poulain elle a été un peu manipulé, a eu un cavalier sur le dos au pas et au trot en licol.
Et ensuite jusqu'à présent elle a été poulinière.

Elle se manipule très bien, est très douce et facile à vivre, mais bon elle n'a jamais rien fait.
Bon elle est ONC mais en réalité c'est une hispano arabe 50/50.

Est ce que certain on déjà testé le débourrage d'un cheval de cette âge, je n'ai jamais fait.
C'est pour en faire une petite jument de loisir, vraiment orienté vers l'extérieur, elle servirait de jument de balade pour mon fils ou mon mari.

Il y en a d'autres c'est sure, mais j'ai un petit coup coeur pour celle là.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 07/05/14 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
La contoise on me la propose donc je me pose la question du pourquoi pas, elle est a un prix plutôt bas donc voilà. Les débourrages ça ne me dérange pas, mais bon si c'est fait c'est encore mieux.

Mais j'aime bien les chevaux à travailler aussi, mais effectivement ça ne correspond pas forcément à l'idéal pour nous.

Pour la première jument je me dis que pas débourrée si elle est aussi cool que son fils pourquoi pas, mais un autre peut être débourré serai plus adaptée.

Après la mère d'Ukaï c'est vraiment un coup de coeur, j'aime beaucoup cette jument, vraiment.Après je la trouve un peu chère pour ce qu'on veut en faire.

Le cob j'aime bien, mais dans mon coin il n'y a pas beaucoup et je ne vais pas faire trop de km.

Le demi trait serai pas mal je pense.

L'irish cob me plait pas mal en fait.
Mon mari lui préfère le demi trait il trouve le contois un peu lourd, par contre mon fils lui aime bien.




Message édité le 07/05/14 à 17:21

Par Erzebeth : le 07/05/14 à 17:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben un demi-trait ça correspond bien à ce que tu cherches...

Après, t'as pas à te justifier de ton coup de coeur, de toutes façons c'est toi qui voit. Mais vu que personne ne semblait trop relever ça, vu que tu demande des avis, je me permettait juste de relever ce qui me semblait moyennement cohérent dans la situation que tu nous expose.

Après...

Par kagnotte : le 07/05/14 à 17:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mais c'est très bien de me donner ton avis.

Et effectivement plus j'y réfléchis, même si j'adore cette jument je crois que ça n'ira pas pas forcément.

Par exemple Ukaï qui est un cheval adorable, qui est super obéïssant et bien la gamine qui le monte en balade et bien elle se sent dépassé au galop, juste parce qu'il a une amplitude de malade qu'il est hyper souple, et qu'elle n'y arrive pas.Et elle a un bon galop 2.
Je me dis qu'il faut quelque chose de peut être plus "cool" dans le déplacement pour les petits niveaux.

Un petit irish comme mon homme aimerait pourquoi pas.



Message édité le 07/05/14 à 17:33

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval