Forum cheval
Le Forum Cheval

Extérieur et brûlures du cavalier

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 07/05/14 à 10:46:40

Déconnecté
Bonjour 1cheval,

Sujet glamour...

J'ai un soucis quand je pars en extérieur avec un cheval (1h de balade 1h30 maxi)..

Spoiler
j'ai la raie des fesses brûlée


mdr

Pas de soucis au trot et au galop, je fais essentiellement du pas et comme mon cheval marche bien (surtout au retour) aie aie aie...j'ai les fesses brûlée quand je descend ! Et ca fait mal...

J'en ai parlé à une copine hier, elle me disait qu'elle c'était pareil..pourtant on monte en culotte !!!
J'ai des pantalons de mêmes marques alors je me dis qu'ils sont peut être pas adaptés pour la balade..je sais pas

Avez vous ce pbm ? comment le résoudre ?

Parce que aujourd'hui, aie aie aie, j'ai mal au c** !!!!! je sais meme pas si je vais pouvoir monter ce soir..et j'ai épuisé mon stock de biafine

bref c'est pas bien grave mais c'est quand meme pas agréable et j'aimerai bien éviter de me bruler les fesses à chaque fois que je pars en balade !

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par pakret : le 07/05/14 à 20:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
ça me le fait quand je met pas la culotte adéquate... Plus précisément, je monte tjrs en string, mais y'en a certains qui me crament/scient la raie et d'autres pas... Et qq fois comme stephy, c'est les ischions qui prennent...
Bref j'évite de trop marcher, et quand on fait des longues balades, à la demi journée par ex, je me tortille comme un ver, je passe les jambes devant la selle, je m'allonge à plat ventre sur le cheval, je me met en suspension, bref, je soulage ma fine peau fessière

Par laprincedu88 : le 07/05/14 à 20:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi mon problème quand je monte un peu plus d'une heure et demi c'est que j'ai deux ronds rouges de la taille d'un petit poids, à cet endroit, complètement symétriques...
Je ne comprends pas du tout car comme vous je monte avec quelque chose de confortable.
Alors certe j'ai une selle synthétique mais j'ai un dessus en mouton véritable.
Alors ça reste l'incompréhension et surtout ça fait mal!!

Par wood : le 07/05/14 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
je prefere la surselle en gel plutot que le mouton c'est plus confortable

Par laprincedu88 : le 07/05/14 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah je devrais peut être m'y mettre oui car j'ai l'impression que ça brûle plus qu'autre chose, surtout lorsqu'il fait chaud.

Par El Bimbo : le 07/05/14 à 21:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
la biafine sur une plaie à vif bof
cherche plutôt l'akiléine anti frottements à mettre avant....elle est super

Par lonestarranchcowboy : le 07/05/14 à 21:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et moi je dis que ça manque de photos ici

Par Lilianna : le 07/05/14 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Zut alors, je me disais que j'avais trouvé des gens avec un problème similaire en lisant "raie de fesses", mais avec ce que vous écrivez après (ischions...), hé ben non, j'ai encore un problème différent !

Avec ma selle actuelle (mais je vais changer sous peu car elle ne va plus du tout à ma jument), après une journée de rando, j'ai la peau brûlée / arrachée (genre "1ère couche" partie, suintement, comme une cloque percée)... à CE niveau :

Spoiler
(c'est pas mon popotin mais je suis en surpoids comme la demoiselle et à mon avis ça joue !)




Oui, oui, entre les fesses mais au-dessus de la selle, pas la partie en contact avec le siège : ce sont mes fesses qui frottent l'une contre l'autre avec le mouvement du pas, donc là rien à voir avec les vêtements, coutures, dessus de siège en mouton puisque rien de tout ça ne touche

Donc ouais, la prochaine fois je tenterai votre méthode de pommade pré-rando, je ne vois que ça... (sur une balade de 2h ça ne me fait rien, c'est vraiment sur la journée).

Et avec beauuucoup de chance, quand j'aurai enfin trouvé une selle qui va à ma miss, peut-être que je n'aurai plus ce souci... ?


EDIT : Lonestar : MDR, on a posté en même temps, fallait demander plus tôt !!


Message édité le 07/05/14 à 21:45


Message édité le 07/05/14 à 21:47

Par lonestarranchcowboy : le 07/05/14 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lilianna

au moins comme ça c'est clair

Par Flamme31 : le 07/05/14 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
65 messages
Dire merci
cela ne viendrait pas d une mauvaise position sur la selle et de la selle aussi?,
moi je randonne depuis 5 ans et pas des moindres: c est minimum 4 à 5 h a cheval et au plus 8 voire 9 h une fois mémorable et ce tous les dimanches et souvent les samedi et dimanche si rallyes et je n ai jamais eu de souci de ce genre: avant je faisais du cso et je n ai pas voulu changer de selle;( prestige m robert)

en tout cas c est super pénible j imagine!!

Par liteulorce : le 07/05/14 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pas de gros souci(s) ; wintec ou pas, seuls des coutures mal placées de temps en temps, pas franchement d'incidence pour le pantalon, mais y'à plus de place dans une américaine...

Par JivagoetDjerba : le 07/05/14 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
alors pas lu les rpeosnes précédentes, mais étant cavalière d'endurance et donc entrainant en balade de longues heures au pas, j'ai connu ça !!


alors mon truc miracle (pour me fesses, je ne sais pas pour les tiennes ) ça a été de remplacer les culottes en coton par des culottes en synthétique lors de mes jours d'équitation !
(je sais pas si tu vois comment c'est .. ça "glisse" en fait et ça ne frotte donc pas ..)

ensuite pour éliminer les irritations autres en général, je monte en collant de de course à pied, super solide, confortable, moins cher que les pantalons d'équitation bref moi j'i adopté !!


et je n'en ai jamais essayé personnellement mais une moumoute de selle en mouton véritable doit pouvoir aider aussi ..

Par JivagoetDjerba : le 07/05/14 à 22:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai lu le début du post, j'ai vu que ton pantalon était un komutekir
j'en ai un c'est le seul pantalons qui m'a blessé !!
en sang derrière les genoux sur une endurance (avec le frottement lors du trot enlevé essentiellement je pense) et la partie sous le gras des fesses à vif après une grosses balade au pas !
la matière est super rigide et méga échauffante ..

change peut être de marque de pantalon tout simplement ..

Par Colomba : le 08/05/14 à 08:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi du cheval : cheval qui trottine ou qui a un déhanchement de chameau...
Donc oui, la pommade préventive c'est ce qu'il y a de mieux, et si tu pars longtemps, tu en remets en cours de route.

Par jument_Noire : le 08/05/14 à 09:07:32

Déconnecté
je vois que mon poste à du succès

j'ai pas le souvenir que ca me faisait ca avec mes pantalons d'avant...c'est vrai que les coutures sont vraiment importantes...faudrait que j'essaie avec une autre marque de pantalon...

mes fesses sont toujours douloureuses ce matin...hier soir à cheval, j'ai constaté que ma brûlure ne me faisait pas souffrir en position quand je monte en carrière...c'est dès que je m'avachis dans ma selle ou là OUIE...donc je pense qu'il y a bien un lien entre la position et ca + peut etre la matière du pantalon qui n'aide pas.

voila la marque que je met :

Par candle : le 08/05/14 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
ca me le fait a chaque fois que je monte et ce quelque soit la selle !! et d'après mon mono ce n'est pas un probleme de position et pas un probleme de selle.


Message édité le 08/05/14 à 13:35

Par forboy : le 08/05/14 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Avant je faisait mes sorties en extérieur avec une selle Antarès (prédo obstacle), donc siège semi plat, fait pour sauter.
Et là j'avais mal au dos et aux fesses, je pense que c'est dû au fait qu'on est avachi, le dos n'est pas tenu.
Ensuite j'ai eu une Wintec avec un siège plus creux et là j'étais nettement mieux, le dos bien tenu et les fesses qui ne glissent pas (revêtement style velours qui agrippe).
Actuellement j'ai une Gaston Mercier et là je peux enchainer les journées de rando ou endurance sans douleur
Et aussi j'utilise des pantalons tout simples en coton c'est avec ça que je suis le mieux.

Pour ceux qui ont connu il y a plus de 10 ans, il y avait les culottes d'équitation en synthétique côtelé.....et ça ça brûlait les fesses, les genoux, les cuisses........et le reste

Par stephy92 : le 08/05/14 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce pantalon je l'ai revendue après 5 utilisations

Par jument_Noire : le 08/05/14 à 20:50:35

Déconnecté
moi je me sens super bien dedans comme quoi lol

Par baldan : le 09/05/14 à 09:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai eu ce soucis aussi, avec la western je ne l'ai plus, la je vais investir dans une ludomar on verra j'espere que ca ira

Par Lilonette : le 09/05/14 à 10:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi ça m'est arrivé aussi mais seulement en balades/randos en vacances...
Je n'avais pas de pantalon/sous-vêtement adaptés, mais je pense surtout que ça venait des selles...
Parce qu'avec ma jument je peux sortir en rando, pas du tout ce souci, et en selle western, je mets n'importe quel jean, jamais eu le souci!!

Enfin tu as déjà pleinnn de pistes à exploiter, essaie peut être avec une selle plus adaptée pour voir si ça change quelque chose

Par petitebaroudeuse : le 11/05/14 à 13:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
4patt, je veux bien te croire mais il faudrait alors préciser de quel synthétique on parle...

Et tu peux avoir des auréoles sur ton tshirt parce que l'humidité sort et rien du tout parce qu'elle reste bien à l'intérieur... mais bon je vais pas te prendre au mot, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Moi je vais essayer de fabriquer ça, je dois encore me procurer du gel d'aloe vera et un hydrolat : http://www.lessentieldejulien.com/2012/12/ma-recette-de-creme-ultra-riche-pour-lhiver-ou-un-marathon/

Oui je pourrais m'acheter une crème toute faite mais non....

Pour moi aussi, les pantalons, c'est toujours en coton. J'ai testé et comparé, et le coton est le mieux. En rando, moi j'ai besoin de pouvoir changer de position dans ma selle, c'est pour ça que j'aime bien ma guichard, je peux être profondément assise sur mes fesses comme sur les ishions,...

J'ai le même problème que toi Lilianna. Je pense que c'est du au surpoids car oui si les fesses se touchent, ben ça frotte plus.... la solution ? La crème ou maigrir ?! Mais je ne pense pas que les minces soient vraiment épargnées par ce souci et je pense que c'est plus une question d'anatomie.

Par noémmie : le 12/05/14 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème que toi Lilianna. Je pense que c'est du au surpoids car oui si les fesses se touchent, ben ça frotte plus.... la solution ? La crème ou maigrir ?
Je fais du 40 et j'ai eu ce soucis également, le surpoids n'est pas la cause mais peut effectivement accentué les frottements, je pense plus à la transpiration et/ou la position ou encore la selle.

Je n'ai plus ce soucis actuellement et pourtant je n'ai rien changé, peut être ma position mais le surpoids n'est pas la cause (pour moi) car depuis j'ai pris un peu de rondeur (arrêt tabac) et pourtant plus de frottements


Message édité le 12/05/14 à 12:22

Par jument_Noire : le 12/05/14 à 12:22:17

Déconnecté
Je suis allée marcher mon cheval en extérieur hier..pas longtemps..J'avais un pantalon Komutekir mais pas de la même matière que les autre, en coton cette fois. C'est pareil

Si je m'assoie plus devant, c'est devant que ca fait mal donc autant pas essayer, c'est pire que derrière LOL

Bref, soit la selle est pas adaptée, soit le cheval marche trop, soit je suis pas faite pour la rando !!!!

Par vecchio : le 12/05/14 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Moi c'est plus devant que je m'arrache la peau quand je fais des mises en selle... Aïe...

Par Yakaalé : le 12/05/14 à 15:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que le pb vient d'une combinaison de facteurs : selle pas adaptée à la rando (encore que pour moi si elle est en cuir déjà ça ne devrait pas bruler. C'est un facteur minime). Le pantalon synthétique qui irrite et la position.

Mon moniteur avait une façon très éloquente de nous imager la position idéale pour les filles : Il faut s'assoir sur la partie juste en dessous de l'anus...
Spoiler
nommée par lui, le cochonnet car c'est là où viennent taper les boules. Je vous prie d'excuser la vulgarité mais je trouve cette image tellement explicite


Ceci dit, essaye la crème pour le change de bébé type Bépantène ça marche bien.

Par noémmie : le 12/05/14 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
MDR j'espère qu'il n'explique pas cela à des jeunes filles tout juste adolescentes

Par jument_Noire : le 12/05/14 à 15:25:25

Déconnecté
Yaka : mdr, c'est très poétique!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/14 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vos pantalons vous gênent pour la pratique de l'quitation

voila la solution





Spoiler


moi je vote pour

Par Yakaalé : le 12/05/14 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci

Le moniteur en question aurait été tout à fait d'accord avec toi

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/14 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'imagine yakaalé

Par petitebaroudeuse : le 12/05/14 à 15:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Loool. Ben dites donc.... cette position là j'appelle ça assis sur les ischions.... ! Eh ben c'est là qu'on a la vulve irritée quand même parce que (on est jamais complètement assis sur la vulve) ça frotte justement là....

Baaaah on s'est comprises.

Difficile apparemment d'identifier tous les facteurs, mais c'est vrai qu'une bonne selle change déjà pas mal de choses. Tu devrais essayer avec une autre selle provisoirement, même si elle est pas trop adaptée à ton cheval au pas, pour une petite demi heure avec un bon tapis ça devrait aller, juste pour essayer,... ? sais pas ?

je vois pas 36 mille solutions non plus.... mettre un fond de pantalon un peu plus épais aussi.... pour protéger tout ça...

Par jument_Noire : le 12/05/14 à 15:57:05

Déconnecté
Oui j'ai pensé à essayer avec une autre selle pour tester

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval