Forum cheval
Le Forum Cheval

45mn de transports en commun equitation..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 09/05/14 à 01:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Petit "sondage"...il est loin le temps où je pouvais aller voir les chevaux en voiture (bah, oui, pas la mienne ), en 10 minutes.

Je suis stagiaire, à l'étranger et les chevaux me manquent terriblement depuis un bon bout de temps...j'ai économisé et je me suis mis à chercher plein de centres...

Y'en a le plus proche de chez moi, 30 minutes de vélo (ou 15mn de bus), mais bon voilà : 380€ les 10 leçons à utiliser en un seul mois (+550€ la cotisation annuelle. LOUL ).
Il y en a un autre, 20mn de transports, c'est 160€/10 leçons mais pas de balades (ils sont coincés entre voie ferrée et ville. Ils partent à la plage 1 fois tous les 2/3 mois en camion...). Et pas de dressage, que obstacle ou monte western...bof pour moi...

Et voilà que je trouve THE centre, dressage+équitation de travail+balades). Super sympas au téléphone, possibilité DP à prix intéressants et stage avec les butteri de la Maremma proposés (voir sur Google...). mais voilà. Ils ont déménagé il y a peu. Donc je regarde sur Google....il me faudrait 40 voire 45mn de transports.Après le travail, donc je me tappe un aller dans un bus qui fait 33 arrêts et au retour je dois pas rater le dernier bus de 20:30...lol !

Après heureusement qu'il y a des vestiaires pour se changer, car ce serait pas cool pour les autres voyageurs Le temps venant, peut-être trouverais-je un covoiturage avec qui diviser l'essence. Mais pour le moment je connais personne.
Alors je suis indécise.

20 mn de train sans arrêt pour CSO sans balades. 45 minutes de bus pour quelque chose qui me botte le plus...mais déjà que je trouve peu de temps pour moi, ça va être chaud...

Pour la voiture, franchement l'achat sera pas avant l'an prochain. Donc en attendant...je reste sans chevaux ? Pas possible....

ALlez...petit sondage...Combien de temps mettez-vous pour aller voir les chevaux, en transports en commun ?
Jusqu'où peut aller la passion ?

Moi en attendant, j'économise. Si ça se trouve à la fin de l'an prochain j'aurais de quoi faire 2 mois de leçons dans le club-golf, depuis le temps que je cherche !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Voltaire : le 09/05/14 à 07:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je mets une heure en voiture.

J'ai toujours eu mon cheval a maximum 15 minutes de route, sauf que j'ai aussi demenage a l'etranger, et qu'il est reste en France. Franchement, quand je suis j'ai essaye 2-3 endroits a 20-30 minutes, mais qui ne me collaient pas vraiment, j'ai pas accroche. Finalement j'ai trouve un endroit de reve pour la rando, ou j'ai pris un cheval en pension.
Je ne peux y aller qu'une fois par semaine, mais je reste toute la journee, et vu le pied que je prends, une heure de trajet ca se fait bien.

Tu as deja teste l'endroit qui te plairait? Tout ca pour dire que s'il se trouve que c'est l'ecurie qui te plait, ca peut valoir de faire les 45 min de bus, d'autant qu'apres, sur place, tu rencontreras peut etre quelqu'un qui pourra te redeposer.

edit apres avoir poste: j'aurais mieux fait de bien lire la question , tu demandais explicitement en transport en commun ^^. Je supprime mon post si tu veux?


Message édité le 09/05/14 à 07:02


Message édité le 09/05/14 à 07:03

Par Nel.geneve : le 09/05/14 à 10:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je mets 10 minutes à pieds
Je sais je t'aide pas....

Par 4patt : le 09/05/14 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis passionné mais l'âge ou je faisais tout a tout prix pour monter a cheval m'est bien passé elle.

2x45 minutes de bus pour aller bosser oui
Mais pour monter 1 hr au club, clairement je ne le ferais pas je préfère encore economiser pour la voiture

Ce que tu dois chercher a voir c'est es ce que tu as 1hr entre la fin theorique du cours et ton derniers bus ?



Par charisma : le 09/05/14 à 10:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
Tu montes ou à Genève nel? Sinon pour répondre au post initial quand j'étais encore à l'école et que je finissais à midi il m'arrivait de faire les 45minutes de bus pour aller aux écuries, maintenant que je bosse je finis pas avant 18h30 -19h je ne me verrai pas le faire ou du moins pas tous les jours du coup c'est 15-20min de voiture, l'avantage c'est que j'ai pas d'horaire de bus retour donc pas ce stress là, ou les rares fois ou j'y vais en bus y en a jusqu'à pas d'heure.

Mais si c'est vraiment le club qui te plait tu peux pt y aller moins souvent mais en étant sûre de te faire plaisir (pendant longtemps je ne montais que le week end car chevaux à 1h de route mais je savais que ça allais vraiment être cool )

Par Sa_Black_Rah : le 09/05/14 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
A l'époque où j'avais ma jument et était mineure, j'avais l'habitude de prendre le bus...
La première pension: 30 minutes de bus (4 par heure à peu près) + 15 minutes de marche derrière. Mes parents venaient souvent me récupérer car bon une gamine de 15 ans sur des petites routes quand il fait nuit...
La deuxième pension: plus de 30 minutes de bus (2 par heure) + 15-20 minutes de marche derrière.
La troisième: 25-35 minutes de bus, et l'arrêt était juste en face du centre. Par contre, je devais y aller tous les jours, souvent deux fois par jour pour la mettre au pré. Et là, je n'avais plus mes parents donc je gérais seule, et j'y allai tous les jours.

Là où j'habite, la voiture est juste indispensable. La plupart des chevaux que je travaille sont à 30 minutes de route, et heureusement, ils sont tous plus ou moins dans le même village (j'en ai un, il me faut une heure de voiture de chez moi, mais j'y vais une à deux fois la semaine seulement). En bus, j'aurai un changement à faire, ça me prendrait une heure à peu près. Ce serait ingérable sans la voiture pour moi.

Par Phèdre : le 09/05/14 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai évalué le temps sortie du travail+aller là-bas+rentrer à la maison...C'est juste ingérable... Surtout que les leçons se font sur des quarts de pension (donc venir 2/3 fois par semaine), leurs chevaux/poneys de club sont pour les débutants ou enfants. Le reste c'est que des DP...le prix était très convenable, les activités proposées surtout (les balades en plus !! ).

Je vais aller dans un vrai club (même si j'aime pas la compet et y'a pratiquement que ça ici...), reprendre les bases, puis pour une DP on verra ça dans longtemps...
Le club en question propose de temps à autre des balades, et font dressage en plus du CSO...par contre heu...Le club est situé entre l'aéroport et les pilones électriques...

merci quand même pour vos réponses...je vois qu'il y en a qui avaient le courage de faire autant de trajet en transports en commun (voire même en voiture...quand même.... )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval