Forum cheval
Le Forum Cheval

45mn de transports en commun equitation..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 09/05/14 à 01:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Petit "sondage"...il est loin le temps où je pouvais aller voir les chevaux en voiture (bah, oui, pas la mienne ), en 10 minutes.

Je suis stagiaire, à l'étranger et les chevaux me manquent terriblement depuis un bon bout de temps...j'ai économisé et je me suis mis à chercher plein de centres...

Y'en a le plus proche de chez moi, 30 minutes de vélo (ou 15mn de bus), mais bon voilà : 380€ les 10 leçons à utiliser en un seul mois (+550€ la cotisation annuelle. LOUL ).
Il y en a un autre, 20mn de transports, c'est 160€/10 leçons mais pas de balades (ils sont coincés entre voie ferrée et ville. Ils partent à la plage 1 fois tous les 2/3 mois en camion...). Et pas de dressage, que obstacle ou monte western...bof pour moi...

Et voilà que je trouve THE centre, dressage+équitation de travail+balades). Super sympas au téléphone, possibilité DP à prix intéressants et stage avec les butteri de la Maremma proposés (voir sur Google...). mais voilà. Ils ont déménagé il y a peu. Donc je regarde sur Google....il me faudrait 40 voire 45mn de transports.Après le travail, donc je me tappe un aller dans un bus qui fait 33 arrêts et au retour je dois pas rater le dernier bus de 20:30...lol !

Après heureusement qu'il y a des vestiaires pour se changer, car ce serait pas cool pour les autres voyageurs Le temps venant, peut-être trouverais-je un covoiturage avec qui diviser l'essence. Mais pour le moment je connais personne.
Alors je suis indécise.

20 mn de train sans arrêt pour CSO sans balades. 45 minutes de bus pour quelque chose qui me botte le plus...mais déjà que je trouve peu de temps pour moi, ça va être chaud...