Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter un vieux cheval

Sujet commencé par : floclair - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par floclair : le 11/05/14 à 13:29:04

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je vous écris sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils et avis.
J'ai un cheval depuis 9 ans. Un barbe arabe de 29 ans aujourd'hui, il n'a pas mal au dos et, est en forme. Que pensez vous que je puisse faire encore avec lui ? (fréquence des balades, type, durée....).
Merci pour vos conseils.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par csabrina : le 11/05/14 à 13:51:37

Déconnecté
Dire merci
Sur un cheval de cet age, c'est clair qu'on ne va pas faire des grosses balades rapides.

Mais depuis un forum, c'est impossible de te dire ce que tu peux faire avec lui, car on ne le connait pas.

S'il est en forme, tu peux commencer par des balades au pas d'1h un fois par semaine, et voir en fonction de comment il réagit soit augmenter légèrement, soit réduire.

Après, si c'est un cheval qui est déjà en retraite depuis plusieurs années, je ne vois pas trop l'intéret de le remettre en route

Par taraa : le 11/05/14 à 13:54:33

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Je sors le mien en main car je suis maintenant lourde pour son dos mais il apprécie de sortir, ça leur fait du bien suivant leur état de santé, évidemment.

Par contre, je pense que l'avis de son véto serai bien quand même avant de reprendre les balades s'il n'était plus en route.

J'ai envie de dire qu'il vaut mieux faire de plus petits tours plus fréquents qu'une balade d'une heure, surtout pour le début.
C'est qu'ils fatiguent quand même vite nos vieux, que ça ne lui tire pas dessus.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval