Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette ovarienne ?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par cicitt : le 11/05/14 à 20:53:58

Déconnecté
J'ai acheté une petite ponette de 3 ans pour compagnie. Elle connaît l'homme, mais a été peu manipulée. Elle a appris le van rapidement, donne les pieds, tient à l'attache depuis janvier. Mais depuis le printemps, on régresse et elle me met hors de moi. J'ai bp de mal à prendre sur moi, elle ne me respecte pas, me marche dessus si je veux faire qqch qu'elle refuse.

Tout a commencé fin mars, quand la maréchal est venue, elle lui a limite grimpé dessus quand elle lui a tendu l'antérieur pour le parer. Depuis, je lui ai appris donc ça se passera bien je pense.
Qq jours plus tard, je la montre à un véto acupunctrice car elle a 2 petits sarcoïdes. On tente de lui mettre des aiguilles, quasi impossible. Avec le tord-nez également. Elle n'a jamais réussi à lui faire un injection sous les sarcoïdes, à l'intérieur de la cuisse.

Le dentiste est passé y a 3 semaines et ça a été une cata Même tranquillisée à dose de gros cheval elle se débattait encore.

Ce soir, j'ai voulu lui mettre de la crème sur un bobo, elle se débattait à l'attache, limite à me foutre des coups de boule ou me marcher dessus.

Depuis le dentiste, y a un éthologue qui vient m'aider. Mais la voyant hier, raide en chaleur à allumer mon jeune qui lui grimpe dessus, je me demande si tout ça n'est pas du à ses hormones? Et que faire?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Assimilee : le 11/05/14 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ma pauvre cicitt c'est non stop les chevaux en ce moment pour toi...
Je n'ai pas d'idée mais bon courage!

Par biche1 : le 11/05/14 à 22:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
tu l'as met sous regumat un mois et tu verras si elle change completement tu auras ta reponse

Par cicitt : le 11/05/14 à 22:37:54

Déconnecté
Ok merci!

Eh oui Assi

Par sissy : le 12/05/14 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu as aussi ovaphite de chez equitop, plus maturel et qui fonctionne bien pour ma jument.

Par lapatateuh : le 12/05/14 à 12:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
moi je trouve qu'une trois ans, pas trop manipulée c'est normal.
C'est bien rare qu'à trois ans, les juments est déjà des soucis hormonaux.
Du moins si elle commence ainsi rend la !

Par biche1 : le 12/05/14 à 17:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
l'ovaphyt c'est bien pour les juments avec chaleur difficile mais si tu veux couper les chaleur c'est regumat, ca permet de savoir si c'est reelement les chaleur qui gene et pas juste un probleme d'education

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval