Forum cheval
Le Forum Cheval

Abces conseils

Sujet commencé par : trevor - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par trevor
Par trevor : le 11/05/14 à 22:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Bonjour,
Depuis mardi ma ponette boîte d un antérieur le mercredi le maréchal viens sonde et me dis qu il y a un abcès il gratte un peu, mais rien il me dis qu il est pas mûr et de faire bain de pied.Les bains de pied sont archi compliqués donc bon j ai opté pour pansement à la graine de lin h24 renouvelé 2fois par jour mais depuis mercredi rien pas l ombre d un abces à part une tâche rouge sur la couronne. Peux être elle l avais avant je ne sais pas. Par contre elle boîte de plus en plus j en peux plus de la voir comme ça elle est toujours dehors pas possible de la rentrer pour moi. Mais j en peux plus alors je prend tous les conseils possibles. Et je pense que je vais dire au maréchal de revenir mercredi mais quoi faire de plus? Merci beaucoup

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Highty : le 11/05/14 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Décidément elle te fait beaucoup d'abcès
Déjà tout dit sur ton précédent post, pour moi c'est bien un abcès au vu des symptômes
Laisser faire la nature et traiter le problème de fond
Bonne chance

Par trevor : le 11/05/14 à 22:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
C est pas la vieille c est l autre la ponette! Chaqu une leur tour elle me font tourné en bourrique.

Par Highty : le 11/05/14 à 22:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Ha pas de chance , mais ça cache peut être un problème commun aux deux ? conditions de vie, alimentation, maréchalerie ?

Par trevor : le 11/05/14 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Pour la ponette je pense savoir d ou cela viens dimanche dernier je la monte elle est très bête et chauffe beaucoup je sens qu elle trébuche un bon coup à la limite de tombé je regarde et déferré en se marchant dessus, fer vrillé. Le proprio de l écurie me propose de lui remettre et il galère grave ms lui remet. Quelques jours plus tard boiterie.Alors ou il a merdé en le remettant ou elle a "mal" déferré! Je pense que ça viens de la.

Par trevor : le 11/05/14 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Est ce possible que l abces vienne 10 jours après le déferrage ?

Par trevor : le 12/05/14 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
J ai envoyé des photos de la tâche rouge sur la couronne et le maréchal me dit qu il va sûrement sortir par la mais j en ai marre d attendre et de la voir souffrir le martyr!! A quoi ressemble un début d abces en couronne pour ceux qui ont déjà vu? Merci

Par djouly76 : le 12/05/14 à 19:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
L?abcès si il n'est pas mûr tu ne peux rien faire de plus.

Pansements à la graine de lin tous les jours pendant 3 - 4 jours de suite. Ca va faire ramollir la corne et du coup aider le pus à sortir.

Tu fais bien tremper ta graine de lin dans de l'eau bien chaude avant de l'appliquer?

Un abcès qui perce ça pue, tu t'en rend vite compte

Par trevor : le 12/05/14 à 20:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Je fais les pansements au lin depuis jeudi matin, c est du lin écrasé de chez décathlon j en met un peu dans un tup et je met de l eau bouillante de la bouilloire j attend un peu. Puis je prend une bonne poignée et je remplis mon pied puis couche et élasto. Met du coup y en a pas sur le glome ou j ai ma tâche rouge. Faudrait que j arrive à mettre mes photos.

Par djouly76 : le 12/05/14 à 20:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup, toute la sole doit être recouverte.

Je ne sais pas ce que ça donne le lin écrasé, perso j'utilise la graine entière, elles deviennent gélatineuses.

Par trevor : le 12/05/14 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Ça fait gélatine en effet j ai réussit à herbergé mes photos pour des avis
La tâche


Le pied

Par trevor : le 12/05/14 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci










Par DQR33 : le 12/05/14 à 23:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Notre "vieux" de 26 ans au pré nous a fait abcès sur abcès pendant 2 mois cet hiver, et quand on se rappelle toute l'eau qui est tombé... Refaire son pansement deux fois par jour dans la boue en faisant à chaque fois tremper son pied pendant dix minutes, j'vous dis pas ! J'vous dis pas non plus l'état de notre moral quand, à chaque fois que cela semblait aller mieux, l'abcès revenait...

Nous avions fait appel à notre véto, par contre. En plus, l'abcès n'a pas été trouvé tout de suite : sa "tenaille" de torture montrait que tout le pied était sensible... C'est à la suite d'une radio sur laquelle je demandais des éclaircissements (je n'y connais rien...) qu'il a sans doute eu un doute et qu'il a commencé à "creuser" à un endroit plus précis (un abcès n'apparait pas clairement sur une radio). Je vous dit pas le soulagement que nous avons tous ressenti, y compris le véto, quand enfin il a trouvé l'abcès ! Il va sans dire bien entendu que véto et maréchal ferrant ont "travaillé" de concert pendant toute cette période.

Tout ça pour dire qu'un abcès n'est peut-être pas toujours aussi évident que ça à diagnostiquer et que son "traitement" n'est pas toujours une "partie de plaisir".

Notre "vieux" va mieux mais ses abcès à répétition sont probablement du à la maladie de cushing pour laquelle il est maintenant traité.

Sur la fin, nous avons utilisé une sorte de botte en plastique achetée chez Padd. C'est plus solide que ce que je pensais et ça facilite bien la vie...

Par DQR33 : le 14/05/14 à 09:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Depuis hier, notre "vieux" n'a plus sa belle botte bleue. Après 2 mois d'utilisation 24h sur 24, cette botte est quand même percée sur un côté. Je ne pensais pas que ce serait aussi solide...

Notre terrain est plutôt sablonneux, donc certes abrasif mais il y a peu de pierre....

Par trevor : le 14/05/14 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
Des news: le maréchal est venu percé l abces était très très haut il a ouvert le pied très haut sur le devant. Il ma dit que il aurait aimé que ça sorte plus de pus... Il espère qu il n y a pas d autres abces dans le pied mais il n a rien trouvé. Il me conseille de la mettre sous equipalazone car elle a vraiment mal. Mais j ai toujours entendu que c était pas bien. Alors avis svp?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval