Forum cheval
Le Forum Cheval

Couper un fers DUPLO déjà posé?

Sujet commencé par : chevalinfo - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par chevalinfo : le 14/05/14 à 22:00:22

Déconnecté
Bonjour,

Ce soir je découvre un début de soucis avec mon cheval.

Il est au pré H24 et n'a pas bossé depuis dimanche ou il a fait une super séance en carrière.


Cheval vraiment top.

Depuis repos car flotte flotte flotte et boulot.

Ce soir je contrôle les pieds plus attentivement que d'habitude et la je me rends compte que les fers sont entrain de lui cisailler les fourchettes!

Quand j'appuie dessus il a pas mal mais bon entre ma pression et ses 450kg...

M'étonne qu'il cherche le mou même depuis qu'il a fer plastique. Y'avais pas de plaie mais sa devait faire point de pression sur fourchette atroce pour lui.

Et le sable a du irriter et faire que le fers coupe.



J'ai envoyé un message a mon maréchal en espérant qu'il puisse me recevoir demain (quitte à l'emmener chez lui).

Mais si il peut pas, y'a t'il un moyen de couper ce type de fers facilement sans risque pour le cheval ni pour moi (si il vient a bouger pour une bete ou autre)

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Amghar : le 14/05/14 à 22:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Plutôt que de couper, autant déférer car de toutes façons , le fait de couper le Duplo va le rendre inutilisable. Avec un dérivoir , une mailloche et de la patience, c'est faisable.

Par chevalinfo : le 14/05/14 à 22:37:23

Déconnecté
Toute façon c'est clair que je vais le faire defferer, mais c'est en attendant le maréchal.

Je croise les doigts pour qu'il puisse me prendre demain, quitte à emmener le cheval chez lui.


Jamais je n'aurais pensé à sa comme problème!


Par beeboylee : le 14/05/14 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mode sarcastique on
on n'a pas fini de trouver de nouveaux pbs posés par les duplos..

Par chevalinfo : le 14/05/14 à 22:52:26

Déconnecté
Avec un autre cheval je n'ai pas eu ce soucis, mini fourchette

Mais la sa touche la fourchette (posé à peine dessus au départ mais a force...)

et la sa le cisaille!

Pi j'ai pas ce qu'il faut pour le déferrer moi même arggggg

Par paquita12 : le 15/05/14 à 00:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh j'ai utilisé des duplo et autant ça peut faire pression ( ça reste des fers à traverses) autant je vois pas bien comment ça peut couper la fourchette...
T'as pas une photo pour ma culture générale?

Par 4patt : le 15/05/14 à 00:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
comme paquita je comprend pas bien ton histoire. En sachant que le metal du fer est entre 2 grosses couche epaisse et bien dur de caoutchouc, je vois franchement pas ce qui pourrait couper du coup

Et pourtant dieu sait que j'ai envie de dire quelques chose de très negatif comme beeboyle a propos de ces fers


Enfin bref moi j'ai mon matos de marechalerie c'est aussi indispensable qu'une trousse a pharmacie je pense mais cela n'engage que moi....

Par OZiris : le 15/05/14 à 01:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Mais la sa touche la fourchette (posé à peine dessus au départ mais a force...)

Mais vous etes au courant que la fourchette est un organe prévu pour etre au contact du sol ?
Normal que ça touche, et que ça soit pas sensible ! C'est un avantage des Duplos d'ailleurs, le poids est un peu reporté sur les glomes et la fourchette




===> A oui, pardon, l'enseignement officiel stipule que le sabot doit reposer sur sa paroi et on pose un fer pour éviter qu'elle ne s'use ...

Par paquita12 : le 15/05/14 à 08:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Je trouve ca aussi très bizarre d'avoir envie de dire des teucs très négatifs...
Ça peut convenir ou pas, c'est pas un outil magique qui sauve de tout mais pas non plus le diable...
Je suis passée à autre chose parce que j'ai trouvé plus léger et plus facile à retravailler pour moi mais je ne vois pas pourquoi vouloir casser un truc à tout prix...

Prevenir d'une mauvaise expérience, ok, mettre en garde contre certains effets, ok. Mais là j'avoue que je comprends pas trop...

Bref, chevalinfo, peut-être qu'il ne faut pas t'inquiéter. Mais oui, ça agit un peu comme un fer à traverses donc ça conviendra à certains et pas à d'autres.

Par biche1 : le 15/05/14 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon cheval a des duplo depuis deux ans
Je comprend pas comment la languette qui est très souple peut couper une fourchette?

Par beeboylee : le 15/05/14 à 09:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis passée à autre chose parce que j'ai trouvé plus léger et plus facile à retravailler pour moi mais je ne vois pas pourquoi vouloir casser un truc à tout prix...


pe tt simplement parce que tu peux trouver une foule de témoignages de gens dont les chevaux allaient tres bien et qui avec ces" trucs",effectivement, se sont retrouvés tres vite avec des chevaux qui allaient tres mal?

Par biche1 : le 15/05/14 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Les duplo moi j aime beaucoup mais sur un seul de mes chevaux, je pense qu il faut choisir et ne pas les mettre à n importe quel cheval
Ce cheval ne saute pas, mais travail intensément.
Après oui c est pas un outils magique ni qui casse les chevaux ni qui fait courrir un boiteux!

Par chevalinfo : le 15/05/14 à 09:33:26

Déconnecté
Je sais que le pieds (fourchette doit être en contact avec le sol, je ne suis pas la dernière des abru... merci).

Le truc c'est que le contact n'y était pas forcément a font au début et du coup c'est fait au fur et à mesure.

Temps mieux d'un côté, mais de l'autre, c'est vraiment le bout de la "forme fourchette" qui coupe la vrai fourchette.

Je vais aller le voir dans la matinée, je ferais une photo.

Sa se trouve rien de grave car sa n'ira pas plus loin. Moi quand j'appuie il a pas mal, mais il y a une pression bien plus forte quand il marche et j'ai juste peur que sa s'aggrave.

Peut etre frottement sable qui a fait que, je n'en sais rien.

En dehors de sa je suis pas contre ces fers car j'ai déjà eu un cheval avec et jamais eu de soucis, que du bénéfice.

Je vais voir ce que je peux faire moi même. Il suffirait je pense juste de couper la pointe de la "forme fourchette" pour que sa ne lui rentre plus dedans.

Par paquita12 : le 15/05/14 à 09:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Beeboyle: ben y a aussi des chevaux à qui ça convient très bien. De toutes façons, quand on vous présente un produit comme une solution miracle, il faut se méfier d'office.
Mettre en garde contre les effets néfastes, les cas où ça peut occasionner des problèmes, ok. Vouloir casser à tout prix c'est du même niveau que défendre le miraculeux...


Par beeboylee : le 15/05/14 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
le souci c'est que lorsque tu commences à cumuler les témoignages de gens qui ont eu d'un seul coup des problèmes assez similaires avec ces trucs et que de surcroit maréchaux et vetos te confirment que oui , ces trucs ne sont sans doute pas étrangers aux problèmes, tu te dis que ce qui est miraculeux c'est que des chevaux y survivent
A la base, je me suis dit "pas de bol, chevaux pas faits pour ça."et je suis restée tres mesurée

Et puis j ai commencé à trouver plein de gens qui avec d autres types de chevaux d'autres types de travail avaient eu de sacrés problèmes..

Par chevalinfo : le 15/05/14 à 09:47:39

Déconnecté
Ne pas se braquer, mais on dit aussi souvent que les personnes satisfaite vont se présenté à hauteur de 10/15%

Tandis que ceux qui ont des soucis vont etre présent à un pourcentage bien supérieur.

Sa peut aussi jouer la dessus.

Moi je les avais mi à mon cheval uniquement sur cette ferrure, le temps de trouver autre chose.

Au final sa fait 3 semaines et c'est "soucis" tout autre qui se présente à nous.

On a la poisse en ce moment.

Par beeboylee : le 15/05/14 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
depuis le temps que je hante ce forum, je crois que j ai fait la preuve que j' etais la plupart du temps trees mesurée.
Là désolée, il m est difficile de ne pas etre un tantinet negative ...

Par chevalinfo : le 15/05/14 à 09:57:10

Déconnecté
On peut comprendre, surtout si tu fais parti de ceux qui ont eu le soucis

Enfin perso je comprends.

Si un truc ne va pas avec les miens et que sa cause un soucis, je vais en parler autour de moi, logique, c'est de la prévention


Bon je vais essayer de couper le petit bout qui fait chi.. ^^

Une bonne paire de ciseau d'electricien devrait faire l'affaire.

Par 4patt : le 15/05/14 à 10:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors honnêtement moi je suis très mesuré au contraire je n'ai pas accusé les duplo de suite.
Pour ton problème c'est normal ce fer est en contact de la fourchette.. donc c'est aussi normal que ton cheval n'ai pas mal quand tu appuies

si ton cheval cherche le mou j'essayerais de trouver rapidement d'où sa vient par contre



Par chevalinfo : le 15/05/14 à 11:28:34

Déconnecté
Sa je le sais déjà, articulations sensible (même si rien au radios).

Conseil véto de mettre plaques amortissante ou fer plastique ou alu.





Bon vous allez rire, et il y a de quoi!!

J'y suis retourner ce matin avec une paire de ciseau pour dégager la fourchette.

Déjà j'ai jamais réussi, plastique trop dur mdr

Mais le MUST!!!!

En faite y'a rien!!

Je devais avoir trop respiré d'acétone dans le camion d'une amie (en travaux) car y'a que dalle en faite PTDR

Sa, plus la nuit tombante, la boue et la pluie, j'en sais rien mais du gros n'importe quoi!!

J'ai honte, je vais me cacher ^^

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/14 à 15:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chevalinfo
ça devait être du bon acétone, tu me donnes la marque


pas de honte à avoir, c'est très bien que tout va bien et qu'il n'y a rien à faire

Par chevalinfo : le 16/05/14 à 21:32:29

Déconnecté
J'ai pas regardé la marque


Oh que oui, je suis rassurée, mais alors je sens que sa va me suivre un moment. Mon maréchal va bien rire ^^

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/14 à 21:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le mieux a faire c'est d'en rire avec lui


Par JivagoetDjerba : le 16/05/14 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
fer alu pour articulations sensibles à proscrire

Par JivagoetDjerba : le 16/05/14 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aimais pas trop l'effet "fer en œuf" des duplo du coup à la fin que j'en utilisais, je coupais l'arrière et le maréchal me le meulait pour faire un fer de forme normale ..

(sinon ça faisait ventouse et deferrait trop vite dans la boue ..)

Par paquita12 : le 17/05/14 à 09:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Easycare a sorti un fer plastique mais bonjour le prix....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval