Forum cheval
Le Forum Cheval

Professionnel débourrage / travail 73/74

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sweetie74
Par MissMoody : le 16/05/14 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà comme certains le savent, je vais me séparer de mon jeune, qui est à confier. Il va, si tout se passe bien, partir chez Fish du forum.
Afin que tout se passe au mieux et au regard de mon manque de temps / expérience, je crois qu'il est nécessaire de passer par un pro pour reprendre les bases avec lui, car certaines étapes ne sont pas encore validées à mon sens.
C'est un cheval très curieux, intelligent, de l'allant et volontaire, avec un caractère de poney (camargue: faux calme, volontaire mais buté quand ça l'emmerde).
Et moi je l'ai toujorus perçu comme le poulinou qu'il était en arrivant au sevrage, autant dire que ouai, y'a eu des erreurs de faites, rien de très méchant, mais ça se ressent dans le travail (surtout quand c'est moi qui le travaille en fait).

J'ai checké un peu les centres équestres de la région pour le mettre au pair tout l'été, histoire qu'il tourne et se dégrossisse, mais il n'est visiblement pas assez au point pour eux et face aux demandes qu'ils ont, bah on passe à la trappe.
Donc comme je ne veux pas rester tout l'été sans rien faire, je crois qu'il va passer un mois au pré (jusqu'à fin juin) et qu'ensuite on va retourner en structure pour reprendre tout ça comme il faut.

Je cherche donc un centre équestre ou professionnel indépendant pouvant l'accueillir (je n'ai pas d'installation actuellement) et le travailler vraiment, j'ai un budget de 300e/mois, mais j'aimerais un vrai travail, le récupérer avec des bases solides. Il est juste destiné à balader, donc je ne demande pas un cheval bien mis, mais qui soit fiable et respectueux.
On a déjà testé plusieurs structures / pros, moniteurs and co, et ce n'est pas encore ça... donc au risque de paraître "dure", je ne veux pas d'un professionnel bisounours, mais quelqu'un qui saura poser les limites qui manquent.
Si vous avez des adresses / contacts, idéalement sur le secteur 73/74 voir 38 ou 01, je suis preneuse, le seul point impératif c'est qu'il soit au pré et non en boxe, et bien sûr, travaillé correctement (j'ai trop payé de pensions travail ou il sortait qu'une fois de temps en temps).
En espérant trouver ma perle, merci d'avance!


Message édité le 16/05/14 à 21:18

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Colomba : le 16/05/14 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
300 e le mois une pension travail, t'es pas dans les clous...

Par orus de bohas : le 16/05/14 à 21:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si elle est dans tes prix mais tu peux tenter Alice Carrez. Elle est vers Traize il me semble. Je devais y emmené mon cheval mais j'ai jamais eu de budget pour. J'avais eu un bon contact avec elle !

Je t'envois son mail par MP.

Par MissMoody : le 16/05/14 à 21:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Colomba: je fais avec mes moyens, si je ne trouve pas tant pis, il fera tondeuse à la maison, mais je ne peux pas mettre plus, je suis étudiante et j'ai un vieux cheval aveugle à entretenir. Je demande pas un travail de malade, il est déjà débourré, juste quelqu'un qui assaye les bases qu'il a: pas / trot / galop / droite / gauche bref un minimum d'autonomie.

Par MissMoody : le 16/05/14 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je veux bien, merci Horus!

Par orus de bohas : le 17/05/14 à 18:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé le MP ;-).

Par MissMoody : le 17/05/14 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci Orus! C'est tout noté ^^
J'ai aussi pris contact avec les Ecuries de Lem, en direction de Lyon (Bourgoin). Ils me proposent une pension à 350 euros/mois, au pré, avec travail 4 fois par semaine, ça pourrait correspondre à mes attentes / budget.

Quelqu'un connait ce centre? Merci!

Par MissMoody : le 17/05/14 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
La personne qui m'a répondu des Ecuries de Lem c'est Mickael Pougeon, si quelqu'un connait, je veux bien des avis par MP. Merci d'avance!

Par arwen73100 : le 18/05/14 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
J'en connais une très bien dans le secteur de Yenne si ça t'interesse MP!
Je lui est confié mon cheval plusieurs fois déjà et du super boulot.

Par Sweetie74 : le 18/05/14 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour,
si tu es toujours intéressée j'ai une proposition à te faire sur Epagny dans ton budget !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval