Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche pension retraite

Sujet commencé par : Flash - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Flash : le 18/05/14 à 19:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je recherche une pension retraite pour une ancienne juju de CSO de 21ans, arthrosée jusqu'à l'os, et une halfinger de 14ans en pré retraite car sa proprio part a l'étranger mais souhaite la garder et lui offrir une retraite.

La pension idéale : une pension au pré, avec de l'herbe, de l'espace et des copains. Evidemment gérée par des gens qui s'en occupent tous les jours et qui gèrent les soins, le suivi maréchal, véto, ... et les aléas du temps (couvrir si besoin, éventuellement les rentrer la nuit l'hiver, ...). Quelqu'un qui les veillera la nuit si maladie ou accident, bref des gens passionnés qui prendront le relai des propriétaires pour la retraite des juju.
Lieu : n'importe où en France.
Budget : 100-150e, peut être un peu plus si c'est un vrai paradis!

A vos claviers!

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par al : le 19/05/14 à 17:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
purée mais QUI met 5 min pour faire un box correctement????
(avec le matos de base, jveux dire, celui qui y va au bobcat, c'est de la triche!)

t'es vraiment de mauvaise foi colomba, c'est hallucinant

Perso mes chevaux, quand jvais les voir, mettre l'eau/le foin l'hiver, vérifier l'absence de blessure, éventuellement le grain (selon leur embonpoint)..... qu'il y en ait 1 ou 4 à voir, ça me prend le même temps, à 5min près.
Par contre, la différence entre 1 et 4 box (+ les sorties des chevaux à gérer), c'est pas tout à fait pareil...


Message édité le 19/05/14 à 17:51

Par lil22 : le 19/05/14 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai juste repris ce qu'elle disait je précise

Par Juliie : le 19/05/14 à 18:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Construire une écurie avec des boxes coute un chouilla plus cher qu'une clôture.
Alors oui, faut du matos pour entretenir un pré de qualité. Mais des chevaux ne demandent pas non plus la même pâture que des vaches laitières à 10000kg/lait/an...


Par Flash : le 19/05/14 à 18:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci à tous de vos réponses et MP

Colomba, j'ai pas demandé un débat, merci de rester sur le sujet du poste, autrement dit que ceux qui sachent diffusent leurs bonnes adresses dans ces critères.
Le reste, j'en ai pas besoin!

Par csabrina : le 19/05/14 à 18:43:40

Déconnecté
Dire merci
Je suis souvent d'accord avec toi colomba, mais sur ce coup là, je comprends pas trop comment on peut laisser penser que tous travaux compris, un cheval au pré demande plus de temps qu'un cheval au box.
Surtout que le cheval au box, en principe, il a quand meme un paddock, donc certes la cloture et la surface sont moins importantes, mais ca reste quand meme de l'entretien.

Pour les clotures, c'est un investissement au meme titre que la construction de l'écurie.
Quant à la semence, une pature bien gérée n'a pas besoin d'etre ré-ensemencée, ou en tous cas, vraiment pas souvent !

de plus, la pension recherchée est une vie en troupeau, c'est à dire que le temps passé à l'entretien de la grosse pature est divisée par x chevaux, et donc x pensions.


Donc oui, pour celui qui vient de s'installer et qui a de lourds investissements à amortir, 100€ par mois, ca doit vraiment etre juste, mais celui qui a amorti ses installations depuis plusieurs années, ce n'est pas non plus travailler gratuitement, selon les régions, et les besoins du cheval (je suis d'accord qu'à 100€ par mois, on n'a pas à couvrir/découvrir le cheval tous les jours, et que les 4-6L de grains par jour ne sont pas non plus compris !

Par Flash : le 19/05/14 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
lapatateuh, nani, braymondval, gracioso, chantal : merci pour vos propositions

Par 4patt : le 19/05/14 à 18:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Al pas moi et pourtant j'ai été un excellent premier garçon d'écurie
Pour faire 12 box avec trappe a fumier et repaillage il me fallait 4 heures au moins
Avec sortie du cheval dans le manège, et balayage de la dalle pour que tout soit bien propre

Par Colomba : le 19/05/14 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais vous avez rien compris, c'est pas possible. J'ai jamais dit qu'un cheval au pré c'est plus de travail qu'un cheval au box.
Ni meme que c'est autant de boulot qu'un cheval au box
Mais bon, je vais pas tenter d'expliquer, ça me saoule. C'est pas grave hein, Dieu reconnaitra les siens

Par Colomba : le 19/05/14 à 19:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Flash, je m'en fous que tu en es besoin ou pas. Juste pour te répondre sur le meme ton.

Par kirikou : le 19/05/14 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu, mais j'ai au moins lu le poste de départ: il n'est pas recherché une simple pension pré, mais une pension retraite avec :

- de l'espace et des copains
- des gens qui s'en occupent tous les jours et qui gèrent les soins, le suivi maréchal, véto, ... et les aléas du temps (couvrir si besoin, éventuellement les rentrer la nuit l'hiver, ...)


sans compter le grain potentiel en hiver pour la jument de cso arthrosée qui, même au foin à volonté, peut en avoir besoin (ça dépend tellement des métabolismes)

Le tout bien sûr de confiance...ben je suis désolé mais quelque soit la région, je vois pas comment on peut gagner sa vie en offrant ce genre de prestation pour 100 euros par mois et en vivre (je parle donc de pro).
Rentrer un cheval (et donc le sortir), le couvrir si besoin est, ça fait bien 1/4h par cheval par jour minimum. Si on se fixe un salaire-horaire raisonnable, sachant qu'il ne varie pas selon les régions et que je n'inclue par les charges salariales, ça fait gros minimum 50 euros par mois par cheval. reste 50 euros de foin, de clôture, d'eau et d'amortissement des infrastructures...

Perso, un PRO qui me vent une pension pré-avec-éventuellement-box-et-couverture "de rêve" (c'est-à-dire où TOUT est géré en l'absence du proprio) pour moins de 150 euros par moi, je n'ai pas confiance.
Un particulier ou un pro qui a une autre activité complémentaire à côté, ça change la donne bien évidemment.

Une pension pré par cher (100 euros je crois, foin inclu) pas loin de chez moi et qui vend du rêve j'en connais une.
Résultats les chevaux des proprio qui viennent très peu sont MAIGRES.
Le pire, c'est que je parle de gens qui ont des revenus complémentaire à côté.




Message édité le 19/05/14 à 20:53


Message édité le 19/05/14 à 21:23

Par 4patt : le 19/05/14 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kirikou ici j'ai un ami il fait une pension pré
Il met et enlève les couvertures, soigne si bobo, jette un coup d'oeil tout les jours, donne les rations, ramène le cheval a l'écurie si veto ou maréchal, passe un coup de fil au moindre soucis

Bien sur on paie en plus les installations (carriere, douche, sellerie) le tout pour 200 euro a 20 minutes de grenoble qui dit mieux ?!?

Donc une pension pré retraite au fin fond de la campagne 150 euro grain compris je trouve que c'est largement raisonnable.

Par lapatateuh : le 19/05/14 à 22:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
il y en a qui ont grand besoin de vacances je crois

Par lbe : le 20/05/14 à 07:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
je trouve dans les commentaires du post en général que certains (je ne parle pas en particulier de l'auteur du post puisque ce n'est pas directement ta demande) cherchent le beurre et l'argent du beurre.

Un petit vieux ca ne demande rien en temps d'entretien ... selon certains.

Si l'hébergeur doit assurer tout, brosser soins, couverture etc ... ca fait au moins 45 minutes par cheval et par jour ... pour 150 euros par moi bein je voudrais jamais détenir une pension. La mienne il faut du produit contre la dermite tous les jours attraper, rentrer soigner lâcher ... ca prend du temps.

Pour rentabiliser la pension ... les engrais le tracteur, les clôtures, les boxes, ... rien que chez moi en tout, prairie, 3 boxes, tracteurs clôtures au minimum dans les 10.000 euros d'investissement en prairie et matériel pour 1ha.



Message édité le 20/05/14 à 07:32


Message édité le 20/05/14 à 07:34

Par kirikou : le 20/05/14 à 07:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
4patt:
Donc une pension pré retraite au fin fond de la campagne 150 euro grain compris je trouve que c'est largement raisonnable.
qu'est-ce qui change si on est loin d'une grande ville?
Le grain est au même prix, on met autant de temps à sortir/rentrer les chevaux, à mettre/enlever les couvertures, etc. non?
Au mieux le terrain est moins cher à l'achat, mais après? Pour moi ça change rien.
Pouvoir laisser son cheval loin de soi en toute confiance, ça à un prix.

Je parle bien de la situation énoncée en début de post. Forcément, pour quelqu'un qui passe voir son cheval régulièrement et qui fait une partie du suivi (MF, véto, etc.), ça change la donne.

Par Flash : le 21/05/14 à 22:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso moi 150e ça me parait correct, elles en ont déjà visité dans ce prix là et moins! Mais dans le Sud donc pas génial niveau terrain, herbe et espace. Alors j'imagine que ça se trouve aussi ailleurs quand les chevaux ne sont pas nourris exclusivement de foin!

Après j'admet que c'est pas énorme comme budget mais de petites pensions ou mm particuliers qui prennent qq chevaux peuvent gérer ça très bien pour ces prix là. Et perso je trouve que ça reste un bel investissement pour offrir une retraite à son compagnon. Surtout pour celle qui n'a que 14ans! Donc j'espère qu'on leur trouvera cette perle rare qu'elles méritent et peut être qu'on la trouvera sur ce post qd mm!

Par 4patt : le 21/05/14 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lbe faut arrêter
Le brossage aller c'est quoi 1 par semaine a la periode de mue
10 minutes d'etrille directement dans le pré
Les couvertures on la change pas tout les jours moi ma jument elle a la sienne non stop du debut de l'hiver a la fin, je vais changer peut 2 fois le grammage en court de saison
5 minutes par cheval

La dermite sa rentre dans un soin spécifique journalier qui la oui sa demande un supplément .....d'ailleurs je ne suis meme pas certaine qu'une pension retraite accepte ce type de chevaux car trop de boulot et pas asser rentable si on a pas prévu de supplément.

Onnparle de pension hein pas de particulier donc il ne faut pas rever, la pension qui dit oui, oui, oui, oui a la personne meme pour 250 euro par mois elle ne fera pas le tier de ce qui a été dit.
Tout simplement car ce n'est pas possible et inutile



Kirikou sans doute la taille des prés
10 chevaux dans 20, 30 hectares sa coute moin chere que 10 chevaux dans 10 hectares.
Hors plus on et proche des villes moin y a de pré de disponible, plus on s'en eloigne plus on a de possibilité d'en avoir.



Message édité le 21/05/14 à 22:56

Par paquerette20 : le 23/05/14 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
[Règle n°12
Les petites annonces sont interdites. De vente ou de recherche, vous avez à votre disposition un système de petites annonces.
]

Ce post va être supprimé.

Par cicitt : le 23/05/14 à 14:58:53

Déconnecté
Gnéé

Donc tous les posts genre recherche pension 49, 51, etc. vont être supprimés?

Par laska : le 23/05/14 à 15:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
C'est dommage, ce post était intéressant pour les propriétaires de chevaux qui doivent partir en retraite...

Par lapatateuh : le 23/05/14 à 15:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais looool

Par cicitt : le 23/05/14 à 15:12:04

Déconnecté
Oui @lapatateuh je crois qu'il faut plutôt en rire

Par doli : le 23/05/14 à 15:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Bizard car on ne donne ni adresse , ni noms de pensions , juste des infos globales

Par uranie2 : le 23/05/14 à 15:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
je donne le site d'une pension, mais 1/ je n'est pas la mienne, 2/ je ne gagne pas 1 centime à parler de cette pension.
je crois qu'il vaut mieux en rire oui... parce qu'effectivement, il va falloir faire un sacré coup de ménage sur le forum alors, pour supprimer TOUS les posts de recherches de pension !

Par alberlemousketair : le 23/05/14 à 15:27:05

Déconnecté
c'est quoi le délire

supprimer le post non mais ça va la modération en ce moment ?

ça devient de plus en plus n'importe nawak le forum

comme patate et uranie2 faut mieux en rire


alors du coup on retire :

-les posts de recherche de pension
-les posts de recherche de tapis
-les posts qui demandent des conseils sur certains produits (bin ouai c'est de la pub pour les produits )
-les posts de conseil de selles (bin ouai on cite des marques mine de rien )

blablabla

tu peux fermer carrément le forum du coup

Par paquerette20 : le 23/05/14 à 17:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Désolée d'avoir attirée autant de foudre Surtout pour un post que je n'ai finalement pas supprimé ... Jusqu'à présent, on supprimait systématiquement les posts de recherche comme le dit la règle Du coup le sujet est soulevé


non mais ça va la modération en ce moment ?


Dès qu'on fait quelquechose il y a cette remarque sur la modération ... En ce moment, c'est "depuis toujours" en fait ...

Bon en tout cas, le post ne sera donc pas supprimé

Par kefiretlome : le 23/05/14 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je crois que l'intervention de Colomba a été prise par certains au 1er degré, comme une affirmation, alors qu'en fait, c'était une question ironique.
Colomba ne dit pas que l'entretien d'un cheval au box n'est rien à côté de celui d'un cheval au pré. Elle dit qu'effectivement, au box, il y a du boulot. Mais que gérer des chevaux au pré, ça peut être parfois pire comme boulot, surtout en hiver. Et qu'il faut arrêter de penser qu'une pension pré, c'est rien à faire, et tout bénef pour le gérant.

Voilà ce que moi j'ai compris dans son intervention.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval