Forum cheval
Le Forum Cheval

Autorisation pour anesthésie générale

Sujet commencé par : taraa - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par taraa : le 19/05/14 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'aurai besoin de vos avis car le site "cheval et droit" est HS et nous aurions besoin d'éléments assez urgemment.

Le cheval d'une amie a été hospitalisé dans une clinique dont je ne donnerai pas le nom, le but n'est pas de cracher ni de nous lancer dans la diffamation.
Les vétos nous ont confirmé ce matin sa sortie pour cette après midi.

Nous nous présentons donc à l'heure du RDV, le cheval n'était pas visible, sonné d'après les dires du véto par une mauvaise réaction à une sédation lors des soins de pré sortie effectués le matin vers 11h et qui ont duré bien plus longtemps que la norme.

Nous repartons donc sans le cheval avec pour instruction d'appeler demain matin pour pouvoir venir le chercher.

En prenant des nouvelles ce soir, mon amie apprend d'un autre praticien qu'en fait le cheval a subi le matin une anesthésie générale car il bougeait trop pour les soins !

Elle n'avait donné aucune autorisation pour cette anesthésie générale et personne ne nous en a parlé à AUCUN moment lorsque nous étions sur place !

Le cheval a apparemment fait une mauvaise réaction aux produits, on ne nous a pas laissé le voir, il était en box capitonné.

Outre l'inquiétude pour le cheval, ils nous ont fait déplacer le camion pour rien puisqu'ils savaient bien que le cheval ne serai pas transportable ou bien devant faire l'objet d'une sérieuse surveillance véto.

De plus, il nous ont bien baratinées sur place en nous racontant par le menu les soins faits le matin... et qui d'après l'interne que l'on a eu ce soir, n'ont été faits qu'après notre départ.

D'où nos questions :
- avaient-ils le droit de faire cette anesthésie ?
- est-ce une faute de leur part de ne pas en avoir informé la propriétaire du cheval après coup ?
- quid des mensonges que l'on nous a servis ?

Merci pour votre lecture et vos avis

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Nel.geneve : le 19/05/14 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas répondre du point de vue du droit, mais juste préciser deux trois trucs.
Je ne sais pas exactement quels soins le cheval a reçu, mais des fois on pense pouvoir faire sous sédation, et le cheval ne coopère pas, mais comme on a commencé, faut bien finir, et on peut se retrouver dans la situation de devoir faire une anesthesie générale un peu "en urgence". Evidement, c'est jamais les meilleures anesthesie, et donc jamais les meilleurs réveils, donc c'est compréhensible que le cheval ait été dans le gaz.

Et aussi: c'est apparement pas la même personne qui a dit que le cheval avait subit une AG, donc elle a bien pu se tromper de cheval! ou avoir entendu que le cheval était couché, crû que c'était une AG alors que c'était juste une sédation lourde et que le cheval s'est couché (d'où l'explication de mauvaise réaction).

Par taraa : le 19/05/14 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, surtout que l'on sait qu'il est difficile aux soinr, ça on comprend très bien le fait qu'il ai été sédaté.

Mais là, il nous a clairement dit ce soir qu'ils avaient pris la décision de le coucher et non il parlait bien du bon cheval.


Message édité le 19/05/14 à 21:47

Par lapatateuh : le 19/05/14 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
elle a signé quoi comme papier à son arrivée

Nous c'est spécifié que le cheval peut être anesthésié à tout moment et que le propriétaire sera avertit dans les plus brefs délais.
mais on n'a pas à attendre l'accord.

Par taraa : le 19/05/14 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle m'a assuré n'avoir signé aucune autorisation, juste des papiers d'assurance (pour dire que le cheval était assuré) et dépôt d'un acompte.
Le cheval devait avoir des soins nécessitant des anesthésies locales et des tranquilisations, c'était sûr mais il n'a jamais été question de le coucher.

On est d'autant éccoeurées que même sur place aujourd'hui, ils ne nous ont rien dit.



Message édité le 19/05/14 à 22:56

Par lapatateuh : le 19/05/14 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
elle n'a signé aucun papier de la clinique? Bizarre.


Message édité le 19/05/14 à 23:00

Par taraa : le 19/05/14 à 23:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui et elle m'a confirmé n'avoir à aucun moment autorisé une anesthésie générale sans être avertie.

Surtout qu'il s'agissait d'un cheval qui bougeait aux soins, pas d'une urgence vitale.

De plus, elle les a eu au téléphone le matin et qu'ils ne lui ont rien demandé ni tenue au courant.

Ils savaient donc bien qu'elle était joignable.

Et pourquoi nous avoir dit de venir le chercher à 14h alors qu'il avait été couché en fin de mâtinée !

Là vraiment on ne comprend pas ce qui s'est passé.


Message édité le 19/05/14 à 23:08

Par lapatateuh : le 19/05/14 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
sur le papier ça peut être écrit quelque chose du genre que tous les moyens peuvent être mis en place.

Moi perso ça ne me choque pas qu'ils aient pratique une AG. Plus qu'ils ne vous préviennent pas en temps ey en heure.

Par taraa : le 19/05/14 à 23:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ce qui nous choque d'autant c'est que l'AG a apparemment été pratiquée vers 11h et que l'on nous a demandé de venir le récupérer à 14h.

Par contre, lorsque nous sommes arrivées, les soins à faire avant la sortie n'avaient pas été faits selon l'interne, ce qui fait que le cheval n'était de toute façon pas sortant.

Qu'un organisme réagisse mal à un produit, c'est tout à fait acceptable, on peut le comprendre même sur un cheval jeune et en bonne santé comme c'est le cas ici.

Mais là on ne comprend pas ce qui s'est passé dans le choix de le coucher et sur l'organisation de sa sortie.

Mon amie va appeler son assurance demain pour savoir ce qu'ils en pensent.


Message édité le 19/05/14 à 23:20

Par 4patt : le 19/05/14 à 23:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je comprend pas trop.

Il etait en clinique pourquoi ce cheval ?

Si c'est juste pour des soins basiques ta copine pouvait le faire d'elle meme quitte a tranquilliser sont cheval.

Quelques part en l'emmenant en clinique elle prenait la décision d'elle même que tout les moyens soient employépour qu'il soit soigné.

Moi ce qui me choque c'est qu'elle n'ai pas été mise au courant correctement des suites de l'événement .

Par kefiretlome : le 19/05/14 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que les vétos s'amusent à faire une anesthésie par plaisir ou par jeu... S'ils le font, c'est que c'est nécessaire.

Quand vous avez été appelés ce matin, cette anesthésie n'avait probablement pas eu lieu, et n'était pas prévue.
Donc on vous passe un coup de fil pour vous dire que c'est ok et que vous pouvez venir le chercher cet aprem. Puis ils font les soins du matin, ça se passe mal, ils le shoote un peu pour faciliter les choses, et le cheval fait une mauvaise réaction...qu'il faut gérer.
Pour moi il me parait plus important de gérer le cheval à ce moment là que d'appeler le proprio. D'autant plus que je pense qu'ils n'ont pas que ce cheval à soigner, et que ce qui s'est passé à ce moment vient perturber le timing (ben oui, l'histoire a du coup pris plus de temps que prévu, plus il faut surveiller le cheval après ça, au lieu de s'occuper des autres "patients" prévus).

Alors je ne suis pas surprise que vous n'ayiez pas été prévenues.
Certes, il y a un souci de communication, c'est évident.
Après, le fait qu'ils aient fait une anesthésie non prévue, ma foi, ça ne me choque pas plus que ça.

Par 4patt : le 19/05/14 à 23:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kefir ouai mais a 14hr ils auraient pus expliquer ce qui c'est passé et pourquoi elles doivent revenir le lendemain c'est le minimum

Par taraa : le 19/05/14 à 23:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non les soins n'étaient pas faisables à l'écurie car il fallait lui mettre des produits dans l'oeil plusieurs fois par jour et il ne se laissait pas faire.

Impensable de le shooter 3 fois par jours pendant 15 jours.

Du coup, comme le traitement ne pouvait être correctement administré, les véto ont convenu de l'hospitaliser pour lui placer une canule directement dans l'oeil et injecter ainsi les produits directement par ce biais.

Cela ne pouvait se faire qu'en clinique.

Donc quand on nous dit que l'on a pris la décision de coucher le cheval pour retirer la canule, on ne comprend pas, vu que l'on a assisté à sa pose sous anesthésie locale et sédation du cheval.

Par kefiretlome : le 19/05/14 à 23:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord 4patt.
Mais la communication, ce n'est pas toujours ce que les vétos font le mieux...
Il n'y a pas longtemps, le chat de ma fille a été hospitalisé, et le lendemain matin, elle est allée voir comment ça se passait, c'est une autre véto qui était là, elle a dit à ma fille que le véto allait décider s'il opérait ou non dans l'après midi, et qu'il l'appellerait avant. Sauf que personne ne l'a appelée, et en fin d'aprem, sans nouvelles, c'est elle qui a appelée, pour apprendre que le chat était sur le billard....Personne ne l'avait prévenue.

Si dans le cas présent, ce n'est pas le véto en charge qui a reçu taraa et son amie, il est compréhensible qu'il soit resté succinct dans ses explications...

Par taraa : le 19/05/14 à 23:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le pire, Kéfir, c'est que nous avons été reçues par le professeur qui suit le cheval donc vraiment par celui le plus à même de nous donner les infos.

Et il nous a clairement raconté des cracks.

Ils ont quand même eu 3 heures pour nous prévenir et quand nous sommes arrivées, ils étaient très clairement inquiets pour le cheval.

Je pense que dans une telle situation, le minimum est de prévenir le proprio que son cheval fait un malaise cardiaque, quoi !


Message édité le 19/05/14 à 23:53

Par kefiretlome : le 19/05/14 à 23:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, donc si c'est le véto en charge lui même, c'est sans doute parce qu'il ne savait pas du tout ce qui allait se passer, et qu'il n'a pas voulu faire flipper par anticipation.
Le cheval a peut-être failli y rester, et ça a peut-être bien fait flipper aussi le véto...

Par taraa : le 20/05/14 à 00:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Crois moi qu'il flippait encore devant nous sauf qu'à aucun moment il ne nous l'a dit : on l'a compris de nous même en entrevoyant 3 vétos devant la salle de réveil, quand on les voyait éviter notre regard et quand on nous a fermé la porte du bâtiment pour ne pas qu'on voit quoi que ce soit.

A chaque fois il nous disait : revenez dans une heure, on verra s'il est debout et si vous pouvez l'emmener... euh quand on a eu la version du soir on a halluciné.

Comment ont-ils pu nous faire croire qu'on allait repartir avec !

Par 4patt : le 20/05/14 à 00:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Taraa malheureusement se sont des etres vivants et parfois ben sa ne se passe pas comme la 1ere fois......tu ne peux pas prendre la 1ere fois comme argent comptant

Franchement le veto ne se serait pas amusé a faire une ag juste pour le plaisir
Si il en sont venu la, c'est qu'ils ont eu des réels difficultés et qu'il a fallut parer au plus urgent

Kefir ahhh ce qui est arrivé a ta fille ca m'est arrivé aussi et plus d'une fois, mais je trouve cela pas bien de leur part parce que toi tu es angoissé comme une con a attendre
Je suis désolé mais quand on est veto on est en contact avec les proprietaires c'est la base d'apprendre a parler au client


Message édité le 20/05/14 à 00:07

Par kefiretlome : le 20/05/14 à 00:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Leur boulot, ce n'est pas de communiquer, c'est de soigner.
Alors, s'ils le font bien, et sont moins bon dans la communication, on ne leur en voudra pas...

Par taraa : le 20/05/14 à 00:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
4patt, je me doute bien de cela c'est juste une évidence.
Ce que je veux dire c'est que l'on a bien vu comment cela se passait ce genre de soin : ils shootent le cheval, s'ils voient que celui-ci résiste, ils avisent, ce n'est pas comme si le cheval était en colique et que sa vie était en jeux.

La question de départ reste bien là : sont-ils autorisés à faire une anesthésie générale d'office sans accord du proprio alors qu'il ne s'agit pas d'une urgence et qu'en plus, le proprio est joignable.

Quand à leur comportement par la suite... je pense que le professeur devra s'en expliquer demain quand mon amie ira sur place si le cheval est apte à rentrer à la maison.

Par taraa : le 20/05/14 à 00:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Question communication, ils n'ont jamais été au top, il fallait toujours les appeler alors qu'ils devaient le faire mais effectivement, on préfère qu'ils soient aux soins qu'au téléphone, s'ils font bien leur taf, c'est ce qui prime.
Au pire, on appelle pour avoir des news, c'est pas un drame.

Mais là, il s'agit quand même de prendre des décisions médicale engageant la vie du cheval, une anesthésie n'est jamais anodine, la preuve ici.

Par 4patt : le 20/05/14 à 01:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kefir je ne suis pas d'accord avec toi, leur boulot c'est de soigner et de rassurer au meme titre qu'un médecin.

D'ailleurs le fait de rassurer les proprietaires était bien une priorité sur le reportage en mini epidodes de l'école veto de lyon


C'est le minimum on ne dit pas au gens qu'on les appels pour donner des nouvelles si ce n'est pas prévu de le faire cela s'appelle jouer avec les sentiments des gens et ce n'est pas bien.

Par Malaya : le 20/05/14 à 09:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Tiens nous ai courant du fin mot de l histoire!

Par Nel.geneve : le 20/05/14 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
nous avons été reçues par le professeur qui suit le cheval donc vraiment par celui le plus à même de nous donner les infos.

euh, non.

Ce que je veux dire c'est que l'on a bien vu comment cela se passait ce genre de soin : ils shootent le cheval, s'ils voient que celui-ci résiste, ils avisent, ce n'est pas comme si le cheval était en colique et que sa vie était en jeux
Ben si tu commences à retirer la canule, que le cheval s'impatiente et devient ingérable avec la canule à moitié dehors, non t'as pas le temps d'aviser, tu improvises. Pour la sécurité de tout le monde. Parce que s'il s'accroche dans quoi que ce soit, il tire, bam ça arrache toute la paupière. Et là c'est pas "juste" une AG. C'est une AG de plusieurs heures pour recoudre et reconstruire tout ça, et des gouttes à mettre toutes les X heures, ce que le cheval apparment ne tolère pas, donc une hospitalisatin hyper longue...

Par Plectrude : le 20/05/14 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Nous nous présentons donc à l'heure du RDV, le cheval n'était pas visible, sonné d'après les dires du véto par une mauvaise réaction à une sédation lors des soins de pré sortie effectués le matin vers 11h et qui ont duré bien plus longtemps que la norme.


En prenant des nouvelles ce soir, mon amie apprend d'un autre praticien qu'en fait le cheval a subi le matin une anesthésie générale car il bougeait trop pour les soins !

Le cheval a apparemment fait une mauvaise réaction aux produits, on ne nous a pas laissé le voir, il était en box capitonné.



Je ne vois pas de différence majeure entre les 2 versions... Réveil difficile après une sédation profonde, parce que cheval qui bouge pendant les soins. Je vois pas le problème sur l'aspect "baratinage" ??

Après le fait est qu'ils devaient probablement décider en urgence d'endormir le cheval. Là dessus +1 avec Patate, je suis surprise qu'il n'y ai pas de formulaire pour ça, mais si ce n'est pas le cas, ma foi si je mets mon animal en clinique c'est que je fais confiance aux praticiens.

Le seul problème que je vois, c'est effectivement la communication pour vous prévenir. Mais là encore on a tous eu des vétos surbookés, dans des cliniques où les messages passent mal... je dis pas que c'est normal, mais ça me semble difficilement attaquable juridiquement (surtout si le cheval va bien au final).

Par taraa : le 20/05/14 à 10:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui enfin la canule on nous a bien expliqué qu'ils ne l'avaient même pas retirée le matin donc il n'était pas avec le truc a moitié dans l'oeil.

Par contre oui je comprend ce que tu m'explique et c'est logique, sécurité de tout le monde avant tout.
Pas question de tergiverser avec ça, c'est aussi pour ne pas mettre les soignants en difficulté qu'il a été hospitalisé pour mieux pouvoir le manipuler.

En attendant ce matin il n'est pas bien du tout et au delà des problèmes avec le personnel soignant c'est le plus inquiétant pour nous.

Il passe des examens.

Par taraa : le 20/05/14 à 10:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
plectrude entre un qui nous dit on a sedaté et il est tombé et l'autre qui dit que d'office ils sont partis en général avant de faire le soin il y a une différence majeur si.
On nous a également raconté les soins du matin qui n'avaient en réalité pas été faits.

On est au delà du manque de communication, on est dans le mensonge et là on est en droit de douter de tout.

Par Plectrude : le 20/05/14 à 10:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais, je serai pas étonnée que ça soit surtout un gros quiproquo entre les différents soignants.

Parce que la question c'est : à qui profite le mensonge ?? Et là franchement je vois pas... sans compter que le véto serait vraiment vraiment pas malin de mentir en toute conscience sachant que vous pouvez tomber sur n'importe qui d'autre de la clinique pour vous dire ce qu'il en est.

Je trouve que ça ne tient pas, et qu'il est beaucoup plus probable qu'il y ait eu une confusion, ou alors que le véto n'avait pas les dernières infos, ou que les soins ont été fait deux fois... plutôt qu'un véto qui ment comme ça sans raison.


Par ailleurs je ne comprends pas, pourquoi avoir anesthésié pour finalement ne pas avoir fait les soins le matin ??


Encore une fois je comprend tout à fait ton amie, je serai furax aussi. C'est déjà du stress d'avoir son cheval hospitalisé, quand en plus tu ne sais pas à quoi t'en tenir coté info, bonjour l'angoisse... mais en prenant du recul vraiment je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'alarmer plus que ça.

Par Erzebeth : le 20/05/14 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Que les vétos agissent sur l'instant en cas d'imprévus, ça peut se comprendre. Pas de problème là dessus.

Par contre moi ce qui me choque dans cette histoire c'est effectivement le discours tenu à la proprio du cheval!
Qu'ils n'aient pas voulu l'inquiéter... mouais... Et si ça avait mal tourné et que le cheval y était resté? Comment ils seraient passés du discours d'origine "non non, tout va bien" à "ben en fait on a fait une AG qui s'est mal passée?"

Je comprends aussi que ton amie le prenne mal!

Par nélimiha : le 20/05/14 à 10:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi je peux comprendre ... même si je doute que le véto t'ai menti consciemment (je pense que c'est surtout un quiproquo )

ceci dit, je pense que je me serais inquiété autant que toi si on m'avait dit que finalement, je pouvais pas récupérer mon cheval car y'a des soucis, et qu'ensuite on m'avait dit qu'il avait subit une anesthésie générale sachant à quelle point le reveil peut etre dangereux ...

perso, quand ma jument a été hospitalisée et opérée, les véto m'ont appellé avant d'opérer, puis après juste avant le reveil, et malheureusement, ils ont été obligé de m'appeler pendant le reveil pour me dire que c'était fini ... si j'avais du attendre, ou appeller moi même pour apprendre ça je crois que j'aurais pété les plombs ...

Par taraa : le 20/05/14 à 10:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Aux dernières nouvelles si il y a inquiétude malheureusement.

Le cheval a du faire sa réaction à l'injection du produit ce qui expliquerai qu'ils n'aient pu faire les soins mais privilégier son état de santé général.

Ne reste qu'à attendre.

Par tyoc : le 20/05/14 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Parce que la question c'est : à qui profite le mensonge ??

Ben s'il y a eu une erreur de faite, ça permet de gagner du temps. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Par 4patt : le 20/05/14 à 11:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Elle est allé en école veto ?
C'est pas une clinique c'est la foire au nimpornawak la bas, ce n'est plus ce que c'était avant
Le seul qui connait le dossier du cheval de a a z c'est l'interne qui est chargé de celui ci. il a "normalement" du donner sont nom a ton amie pour qu'elle puisse le joindre lui et pas n'importe qui d'autre qui ne connaît que des bouts


Je me demande si ils n'ont pas d'abord voulu l'enlever sous al et sa a dégénéré du coup ils sont passé a la ag mais bon trop tard le cheval devait etre tendu comme une arbalète et du coup il a fait une mega reaction.

Je suis de tout coeur avec ton amie

Par taraa : le 20/05/14 à 11:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non effectivement le cheval n'est pas dans une clinique lambda.
Merci 4patt on attend les nouvelles il faut leur laisser le temps de faire leurs examens.

Nous avons le nom du professeur, celui qui était sur place et qui a procédé aux soins le jour de l'hospitalisation et qui nous a reçues hier.

Par nélimiha : le 20/05/14 à 11:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je souhaite vraiment que ce malentendu se finisse bien !

tiens nous au courant quand même

Par lapatateuh : le 20/05/14 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Elle est allé en école veto ?
C'est pas une clinique c'est la foire au nimpornawak la bas, ce n'est plus ce que c'était avant


Je ne sais pas dans quelle école véto tu es allée, mais ça me parait incroyable qu'on puises dire que c'est n'importe quoi dans une école véto, puisque normalement il y a bien plus de petites mains pour s'en occuper et faire le suivi que dans n'importe quelle autre clinique.


Après comme partout il y a des exceptions. Mais en France, à part une école où je n'y mettrai pas mon cheval en soin, elles ont quand même toutes bonnes réputations.

Par taraa : le 20/05/14 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il est effectivement en école vétérinaire.
En mp si tu préfères Lapatateuh dans quelle école n'irais tu pas ?

Par dominique71 : le 20/05/14 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Même question, en MP SVP

Par djouly76 : le 20/05/14 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Les anesthésies c'est toujours compliqué... J'ai déjà vu un cheval de trait se coucher et ronfler avec une simple tranquillisation, alors qu'on avait administré le double de la dose à ce même cheval 3 jours avant et qu'il bataillait ferme!

Peut être ont ils voulu le sédater un peu fort vu que le cheval semble difficile et que celui-ci s'est couché?

Ce qui n'est pas sympa c'est qu'ils ne vous ont pas prévenu mais quelques fois dans le feu de l'action le fait d'appeler le propriétaire passe un peu à la trappe.

J'espère qu'ils vont pouvoir vous rassurer et vous en dire plus en temps voulu, c'est toujours pénible d'avoir plusieurs versions, des fois on pense savoir ce qu'il se passe, on informe le proprio qui s'inquiète, à juste titre, et on se plante de cheval ou on ne connaît pas toute l'histoire mais on ne veut pas les laisser dans le flou. Pour moi c'est une erreur mais chacun gère comme il peut en cas de crise

Par 4patt : le 20/05/14 à 14:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lapatateuh oui c'est du n'importe quoi.

En plus d'être tombé sur un professeur pas aimable, qui n'explique pas et qui rabaisse..........bon elle c'est une perle et j'ai dit ce que je pensais d'elle au représentant de l'école a equitalyon...........j'ai compris que c'était une con****e fini

Niveau suivi l'interne qui avait mon dossier c'était barré alors qu'il savait que je venais le dimanche aprem récupéré mes chevaux...........bon on etait dimanche je peux comprendre mais le minimum du minimum aurait quand même été de parler de ca au collègue de garde qui lui n'était strictement pas au courant de quoique ce soit.......je tairais le passage ou en plus le licol de ma jument et sa longe ont disparu

Pour le suivi il m'a filé une feuille avec des explications plus vague tu meurs je ne savais strictement pas ce qu'il fallait faire.

C'est grace a un autre forum, j'ai pus avoir le numero d'un super veto dans mon coin que j'ai gardé depuis et qui fait des suivi post op....parce que pour moi hors de question de retourner a l'école veto sinon je frappais de mes propres main l'autre p***.
Et c'est lui qui m'a expliqué tout de A a Z parce que je n'avais meme pas compris pourquoi il fallait faire cette opération qui c'est révélé franchement pas indisensable au final car recuperable avec des fer ortho et des parages ortho. Mais l'autre elle m'avait foutu la pression a me faire pleurer pour faire cette operation

Et je vais pas continuer a donner les divers mauvaises experiences d'autres amies dans cette meme école, avec la meme personne.......


Pour info je pense qu'il ne faut l'éviter que pour tout ce qui concerne l'orthopédie, car a côté de ca pour ma jument le professeur chargé de la repro, a été vraiment génial avec moi
Le jour et la nuit





Message édité le 20/05/14 à 14:14

Par taraa : le 20/05/14 à 20:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de ce soir.

Le cheval a en fait, fait un très gros coup de sang.
Le véto lui a dit de lui même que suite à cela, il présentait un souffle au coeur.

Il doit passer un electro-cardiogramme demain matin.

Apparemment il tremble toujours même s'il parvient à se déplacer dans son box.

Bien entendu, ils nient l'anesthésie générale... pour le moment, le plus important est de savoir quelles sont les suites d'un coup de sang si fort et si le cheval gardera des séquelles.

Je pense faire un post pour demander des témoignages, cette affection là, on ne connait pas du tout.
Moral en berne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval