Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis / recherche cheval loisir

Sujet commencé par : Baquiano sol - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
Par Baquiano sol : le 20/05/14 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes,

Je fais appel aux cavaliers du sud ouest... Connaissez vous cette struture et la personne ? Q'en pensez vous ?
http://www.elflamenco.net/pages2/presentation.php

Merci d'avance


Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Katia40 : le 23/05/14 à 08:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Baquiano l'isabelle en photo c'est Galéro, 4 ans, et je l'ai trouvé plus beau en vrai qu'en photo! Une gravure et super gentil en prime. Mais trop cher, beaucoup trop cher! Et pas à mettre dans toutes les mains...

Ce qui m'a plu en y allant c'est le calme dans l'écurie et tous ces entiers qui cohabitent sans stress, les enfants les ont tous caressé sans soucis, et on ne venait pas pour acheter mais juste pour visiter les écuries et voir les chevaux.

C'est bien d'y aller, si ton amie n'achète pas, elle trouvera son bonheur ailleurs.



Par baldan : le 23/05/14 à 08:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
j'en connais un seul chevaux toros emotion, il est cool et sympa

Par pucinete : le 23/05/14 à 08:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Comme je te l'ai dit Aurélien est une belle personne, je l'ai pas mal cottoyé avant qu'il monte son écurie.
Les marchands de chevaux ne sont pas tous des menteurs/manipulateurs...
De toute manière il faut voir sur place pour se faire une idée, tu nous diras ce que vous en avez pensé

Par SANNOM : le 23/05/14 à 09:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
En fait, ça a été repris par Aurélien alors ? moi j'en suis restée du temps de l'ancien proprio... je ne savais pas que ça avait été repris.

Par Colomba : le 23/05/14 à 10:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Le noireaud, a mon avis, il n'est pas facile. Il n'a pas du tout l'oeil confiant en début de séance et fuit la main qui s'approche de sa tete. Il se détend ensuite au tout petit trot, mais il est monté par quelqu'un de suffisemment conséquent, pas sure que ce ne soit pas un cheval qui va partir en live facilemetn avec quelqu'un qui ne sera pas a la hauteur a la maison...
Il n'a aucun boulot au galop, il n'est carrément pas droit, il ne s'est pas quoi faire de ses jambes, niveau allures, il ne sera pas simple à mon avis pour un petit niveau. J'ai regardé les vidéos suivantes, pour moi c'est celui qui a le plus mauvais déplacement.
Qui plus est, j'ai un doute sur son antérieur gauche, j'ai l'impression que la foulée est raccourcie par rapport à l'antérieur droit, cela m'a semblé assez flagrand a son entrée sur la piste, au petit trot ça ne se voit pas, mais le galop a gauche, il ne le tient pas. Difficile ensuite de savoir ce qui relève d'un effet visuel ou de la réalité. Mais en tout cas, cheval a risque pour moi, tant physiquement que mentalement il semble y avoir des difficultés.
Alors que le gris qui est en cours de débourrage semble se déplacer plus sainement et avoir un mental plus confiant.


Par Baquiano sol : le 23/05/14 à 15:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Colomba je n'ai pas accès aux vidéos car mon ordi me fait quelques misères ! je vais regarder ça de près...

pucinete, c'est pour ça qu'on y va.. on est pas très loin et ça ne coûte rien d'y aller

et oui Katia je ne suis pas du genre à craquer sur une photo, je les trouve beaux etc. mais celui là m'a litéralement tapé dans l'oeil.. sa robe, sa tête... je ne sais pas.. je suis curieuse de le voir en vrai mais pas l'intention d'investir maintenant c'est trop tôt bon maintenant s'il me le donne pourquoi pas, je veux bien faire la SPA pour celui là

baldan, j'ai rencontré une des filles de là bas justement y'a pas longtemps et je compte bien y aller un de ces 4

Anngel, merci pour toutes tes annonces.. le criollo.. elle aime pas

Je vais essayer de filmer et prendre quelques photos demain

Par Baquiano sol : le 24/05/14 à 20:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
alors voilà... nous sommes allées aux écuries El Flamenco aujourd'hui...

Katia40, je te rejoins.. l'écurie est très agréable, calme... Il restait 4 chevaux, tous entiers... 1 seul était un peu chaud ;-) car récemment arrivé..
Aurélien est très gentil... nous avons beaucoup discuté et il n'a rien d'un "marchand" dans le mauvais sens

Mon amie a donc essayé Golondrino... belle tête mais je ne suis pas fan de son arrière main... Colomba, tu as eu l'oeil.. il se déjuge à main gauche alors qu'il engage très bien à droite.. Le soucis viendrait de ses "cojones" il n'es a qu'une de descendue à droite...
Selon le véto, le problème sera réglé après castration...
Sinon parrage + ferrure à prévoir sur les premiers mois...
Le gros point positif : extrêment gentil et très calme
Quelques photos..



Par Baquiano sol : le 24/05/14 à 20:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci


Il l'a longé puis monté un peu... et la laissé sentir l'entier chaud ( photo du haut devant box ) il a pas bronché...

Mon amie est ensuite monté dessus..
Pas, trop, galop...



Puis je suis montée dessus, juste pour voir le travail du cheval...

Y'a pas grand chose il est débourré depuis 6 mois... y'a tout à faire...

Pour vous montrer à quel point il a pas bougé...
il a mis ses filles, puis les enfants d'une amie à lui, puis le petit Ethan de mon amie...

cheval toujours très zen

pour les connaisseuses les papiers


bref, elle l'a eu son coup de coeur

Par Baquiano sol : le 24/05/14 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci





Par Katia40 : le 25/05/14 à 02:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Chouette, Golondrino est casé! Félicitations à ton amie!
Galéro est toujours là?

Par OZiris : le 25/05/14 à 03:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
J'espère pour ta copine qu'il restera aussi calme une fois chez elle. Après tout, si il lui plait c'est l'essentiel

On trouve une vidéo de lui à 2 ans en espagne :










Message édité le 25/05/14 à 03:13

Par Baquiano sol : le 25/05/14 à 07:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Il sera castré avant son arrivée chez elle.. elle n'a pas donné son oui définitif mais c'est sur la bonne voie... le cheval a du sentir en plus son envie car il ne l'a pas laché...

Katia40... oui Galéro est toujours là... tu avais raison il est nettement plus beau en vrai.. très charismatique ! mais il est vendu.. il sera cheval de loisirs et de spectacle et restera entier..
mais le plus impressionnant est un gris pommelé NOSTALJICO.. très beau physiquement... le PRE baroque, très classique...

OZIRIS, peux tu mettre le lien de la vidéo stp ?

Par Colomba : le 25/05/14 à 09:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Nostalgico, c'est celui dont je te parlais, mon préféré a priori, tant dans la construction, le déplacement que dns le comportement en vidéo.

Le noireaud est très joli, j'espère que son souci est uniquement du a ses attributs. Faut savoir quand meme qu'une castration pour aller chercher la boule qui manque et qui est dans le bide, c'est une véritable opération, ça coute cher. Parce que malheureusmetn, souvent, les vétos la laissent ou elle est dès qu'elle est un peu haute.
Sur la vidéo de ses deux ans, il n'avait pas encore le souci.

Donc, aussi gentil soit le vendeur, je reste dubitative : un bel ibérique a papier comme celui ci, noir de surcroit, aurait beaucoup plus en spectacle et s'il ne s'est pas vendu a son prix, c'est bien parce qu'il y a un souci pas évident à régler...
Enfin, j'espère que tout ira bien.


Par sowerealittlecrazy : le 25/05/14 à 09:31:51

Déconnecté
Colomba je vois au Portugal et en Espagne de très très bons chevaux gris ou de couleur partir pour des bouchées de pain.
Le noir est à son juste prix pour un cheval pas top non plus même si joli qui a été acheté certainement prix très compétitif.
Pour la castration et sa gene au travail à voir quand même.

Par Colomba : le 25/05/14 à 12:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Dans leur pays d'origine, il est clair qu'a l'heure actuelle on trouve des chevaux pour rien et que beaucoup partent à l'abattoir.
Mais en France, meme si les prix ont baissé, ils restent à un certain niveau quand meme il me semble, surtout puor des profils recherchés.

Par sowerealittlecrazy : le 25/05/14 à 12:23:44

Déconnecté
En France en ce moment on en trouve pas mal
Le cheval est joli mais pas exceptionnel. Il est clzir qu'il pourrait le vendre plus cher mais si j ai bien compris il est presse et le marche est saturé d espagnols de ce genre.
Les pre et Lusi dans El haut du panier de la race par contre les prix restent élevés c est clair
Le mec est honnête pour moi


Message édité le 25/05/14 à 12:23

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval