Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacances équestres en Bretagne, site internet

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Erzebeth : le 21/05/14 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Puisque j'avais posté il y a quelques temps pour "brainstormer" sur les titres de certaines rubriques de notre site, sur lequel je bossais pour le boulot, maintenant que c'est mis en ligne, je vous montre!

Donc c'est le site de la Maison du Tourisme Baie de Morlaix Monts d'Arrée. On y trouve déjà plein de choses, mais on a décidé de consacrer une place plus développée aux activités équestres. Et donc je m'y suis collée. Le rubrique a finalement pour titre... roulement de tambour...

"Au pas, au trot, au galop!"

Lien

Donc l'idée c'était de rassembler les infos pratique pour les gens, ou bien qui veulent venir en vacances avec leur cheval, ou bien qui veulent pratiquer des activités équestres pendant leur séjour.

Il sera bien sûr étoffé au fur et à mesure, mais en attendant, si vous avez des suggestions, je veux bien des avis!


Message édité le 21/05/14 à 13:04

Messages 1 à 24, Page : 1

Par ami des chevaux : le 21/05/14 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Bien Nolwen

Par kagnotte : le 21/05/14 à 13:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Très sympa dommage que la Bretagne soit un peu loin pour déplacer les chevaux parce que je viendrais bien la découvrir avec mes chevaux.

Par tyoc : le 21/05/14 à 13:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé de casser la joie ambiante mais ...




























... il y a des boulettes.

Sur cette page Lien quand tu clique sur "sous les étoiles" tu tombe sur la page "sweet box" et inversement.

Par ashtraygirl : le 21/05/14 à 15:11:04

Déconnecté
si je puis me permettre, je trouve juste que "sweet box" rappelle les "wonder box", "smart box" et compagnie , j'ai pas deviné de suite qu'il s'agissait d'une rubrique "sweet home" à poney ^^

Par Erzebeth : le 21/05/14 à 16:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben non tyoc tu ne casses pas l?ambiance si je demande c?est parce que je me doute que j?ai dû laisser des boulettes à force d?avoir le nez dedans depuis 2 mois !
Merci d?avoir signalé, c?est réparé.
Ashtray, effectivement j?avais pas vu ça comme ça? :cry : Cette formule a été l?objet de longs débats et d?intenses prises de tête et a fini par être choisie en réunion d?équipe?
Mais j?ai quand même modifié le titre de l?article (j?avais l?intention de le faire à la base en plus ) et j?espère que c?est plus explicite comme ça. Merci pour ta remarque.

Si vous en avez d?autres, n?hésitez pas !

Par dilou : le 21/05/14 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Une erreur dans le titre "Le pays de Morlaix fête d'Equibreizh"

Par Erzebeth : le 26/08/14 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je pour partager ce tout nouvel article en ligne!

Des randonneurs sont venus au printemps découvrir le pays de Morlaix pendant trois jours....

Lien

Par sheytana : le 26/08/14 à 15:15:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Super sympa cet article

Et puis si vos vacances tournent mal, rassurez vous même à l'hopital ils sont super accueillants en Bretagne

Par Erzebeth : le 26/08/14 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sheyt a testé pour vous!

Par Nine81 : le 26/08/14 à 15:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Super l'article !! et superbe idée de la part de ce groupe !!

Par dominique71 : le 26/08/14 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
N'oublie pas non plus les petits budgets : j'ai jeté un coup d'oeil sur les hébergements proposés et
* prix pour les chevaux : OK, très raisonnable
* photos des hébergements : waouh pour certains !
* enfin, en bas de page, les prix pour week-end : ouch ! (je suis seule donc les super grands gites, ben y a un prix conséquent, normal, mais une simple chambre-SdB me suffirait)


Sinon, la vidéo sur la voie verte : l'idée est sympa mais j'aurais aimé voir
* le type de sol, goudronné ou non ? je n'ai pas regardé en plein écran
* ds groupes, des rencontres avec d'autres utilisateurs
* l'environnement traversé

Pour l'equibreizh : j'aurais aimé qu'en cliquant sur la grande carte on ait accès à des détails de l'itinéraire
Quand on clique sur le lien en dessous, je trouve des petits bouts séparés mais je perds la vision d'ensemble, je ne vois pas si les morceaux peuvent ou non se raccorder pour un séjour long


Sinon site sympa et UTILE !


Edit : j'oubliais : parler des accès possibles aux plages ? (pour les chevaux)


Message édité le 26/08/14 à 16:08

Par Erzebeth : le 27/08/14 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
@dominique71 , merci pour tes observations et remarques, très utiles!

Alors pour les hébergements déjà, en tant qu'office de tourisme, nous travaillons avec nos partenaires. Donc je ne peux pas inventer des prestations, je ne peux que recenser ce que nos partenaires proposent. C'est donc le travail que j'ai fait, en faisant un cahier des charges pour l'accueil des chevaux.
Les hébergements sont pour certains à la semaine, et pour d'autres à la nuitée. C'est dans les gîtes de groupe à la nuitée que tu trouveras les tarifs les moins chers, en cliquant sur les fiches de chacun des hébergements.

La voie verte: le sol n'est pas goudronné, c'est le principe des voies vertes. C'est vrai que je n'ai pas du tout orienté la page sur l'explication de ce qu'est une voie verte, parce que, pour ça, j'ai renvoyé sur une autre page du site, qui y est déjà consacrée, et sur le site des voies vertes de Bretagne. Mais en fait en filmant comme ça, je pensais que le sol se voyait.
Pour les groupes et l'environnement traversé, ça c'est à cause de mes contraintes de tournage. J'ai volontairement fait ça un jour où il y avait peu de monde, parce que mon cheval n'est pas encore très rodé, et que je voulais plus une vidéo "caméra embarquée", et surtout, éviter que ce soit le dawa s'il croisait d'autres chevaux par exemple!
De même, je regrette de ne pas avoir pu faire la vidéo un mois plus tard, avec plus de végétation, ça aurait été plus joli, mais, que veux-tu, mon cheval était en pension à côté pendant l'hiver, donc j'ai fait la vidéo quand j'en avais les moyens techniques... Mais c'est vrai que c'est encore améliorable!

Pour l'equibreizh ce serait super si on avait ce genre de carte oui, mais ça, ça ne dépend pas de moi, malheureusement!
Il faudrait que le CDTE fasse ça sur son site, sur lequel nous renvoyons pour plus d'info.
Cela dit, oui, l'Equibreizh, c'est conçu pour fait le tour de la Bretagne et pour les séjours longs, donc oui, c'est raccordé.

Donc l'Equibreizh, ça ne dépend pas vraiment de nous, par contre, la Communauté de Communes travaille sur des circuits équestres qui seront balisés et dont nous mettrons les tracés précis sur le site et en téléchargement dès qu'ils seront opérationnels.

Il y a aussi une portion d'Equibreizh sur laquelle un travail précis est fait, pour une rando de 12 jours au départ de chez nous. Pareil, dès que ce sera opérationnel, ce sera en ligne.

Bref, c'est pas terminé on va continuer à enrichir et améliorer.

Et pour ce qui est des interdictions sur les plages je suis en train de faire le tour de toutes les communes du territoire pour recenser toutes les interdictions avec tous les arrêtés. Ce sera compilé sur un document à télécharger, sous la même forme que le document avec le listing des adresses pratiques.

Après, il y a toujours la possibilité de me contacter directement via mon contact pro, pour définir des itinéraires précis et avoir des infos sur certains secteurs. C'est ce qu'ont fait les randonneurs du dernier article mis en ligne. Ils m'ont contacté, m'ont expliqué leurs contraintes, et je leur ai proposé trois boucles précises avec des indications sur une carte. L'idée, c'est ça: mettre toutes les infos basiques en ligne, et pour les demandes pointues, inciter à la prise de contact directe avec les conseillers en séjour.

On a vraiment essayé de concevoir ces pages comme un outil pratique et utile, comme tu dis. Il y a encore du boulot, mais j'y travaille!
Par contre il y a des choses que je ne peux pas inventer non plus, je me contente de présenter l'existant.


Message édité le 27/08/14 à 09:54


Message édité le 27/08/14 à 09:54

Par Lilianna : le 27/08/14 à 18:45:37

En ligne

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre Erzie :

La voie verte: le sol n'est pas goudronné, c'est le principe des voies vertes.

Peut-être en Bretagne mais pas forcément partout !
La voie verte qui fait toute la vallée où je vis est entièrement goudronnée, et personnellement, ayant déjà vu une voie verte et pensant donc connaître le truc, je ne serais pas allée chercher la définition de voie verte (et je n'aurais donc pas lu ailleurs que celle dont parle ton site n'est pas goudronnée).

Par dominique71 : le 27/08/14 à 19:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est effectivement le cas (goudronnée) de celle qui longe la Loire vers Iguerande (dans la... Loire, sauf erreur) c'est pour ça que je posais la question, il me semblait que c'était selon les passages.

Pour la prise de contact pour avoir des détails précis, OK, c'est très bien de le proposer, il est impossible de tout dire pour tous les cas spéciaux sur un site général comme celui-ci, on y trouve déjà beaucoup de choses.

Cependant, j'aime bien rêver qu'un jour, je partirai peut-être en rando et donc j'attends de ce type de site de pouvoir me faire une idée assez précise des endroits à voir, de ceux qui sont accessibles par sentier, des distances à parcourir entre deux hébergements etc...

Je suppose que c'est sur le site du CDTE, je ne m'y suis pas tellement attardée quand j'ai vu seulement des petites boucles éparses...

Pour la vidéo, je me suis doutée que tu faisais avec les moyens du bord donc on a l'impression que c'est une ébauche et qu'elle sera remplacée par la suite, avec plus de végétation, avec plus de monde... et éventuellement faire appel à un groupe de cavaliers qui seront ravis de faire de la figuration, ta caméra embarquée servant de lien ou étant simplement un épisode...

Edit : parti trop vite !


Message édité le 27/08/14 à 19:08

Par Erzebeth : le 27/08/14 à 21:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi pour la Voie Verte. De fait sur le lien "en savoir plus sur la voie verte", il est expliqué qu'il s'agit d'une ancienne voie de chemin de fer réhabilité et pas d'une voie goudronnée. Après, dans mon idée, le son des sabots sur la vidéo permettait aussi de se faire une idée là dessus. De plus, les explications sur le fait que beaucoup de cavaliers la fréquentent tout au long de l'année, et que des courses d'endurance y sont organisées, à mon sens, ça induisait un sol adapté aux chevaux de fait.
Par contre la vidéo, on verra, mais pour le moment il n'est pas prévu d'en changer.

Sinon, en effet, le site est généraliste. Pour les tracés, on a un peu "meublé" avec l'equibreizh et la voie verte en attendant d'avoir les tracés "maison" de la communauté de commune. Pour plus d'info sur l'Equibreizh, c'est au CDTE de prendre le relais. Nous restons en effet un site de destination généraliste, et la part consacrée à un public de niche comme les les randonneurs à cheval y est déjà assez énorme du coup. Mais je note les remarques, j'essaierais de faire aller les améliorations dans ce sens là.

Merci pour les observations en tous cas!

Par choupiponey : le 27/08/14 à 21:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Hum... Tant de Cobs Normands au Km2 ... Cela m'interpelle ^^


Par Erzebeth : le 28/08/14 à 09:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Techniquement, il y a beaucoup plus d'anglo morue en fait!

@dominique71 on a aussi prévu d'ajouter du visuel, pour faire rêver les gens, mais ce n'est pas prêt. Ce sont des sortes de "reportages photos" sur certains sites du secteur à l'occasion de balades à cheval. J'en ai trois en préparation, qui seront mis en ligne à l'automne a priori.

Par dominique71 : le 28/08/14 à 09:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Super !


Par dominique71 : le 23/09/14 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah oui, joli ! Des images variées, un commentaire sympa, c'est plaisant. Tu montres aussi bien une balade active que des moments plus pépères, très bien.

Bon, ça manque encore un peu de monde mais c'est pas mal du tout et les photos sont superbes

Par hibabelbou : le 23/09/14 à 22:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci Dominique

Par Loarghann : le 24/09/14 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
il donne envie, votre reportage photo les filles !

Une idée poru le prochain : un groupe de cavaliers plutot qu'un cavalier seul !

Corlaie (pour rimer avec morlaix ^^)

Par Erzebeth : le 24/09/14 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Un groupe de cavaliers, faut que je m'arrange avec une asso locale, mais c'est prévu.

Mais je fais aussi avec les possibilités que j'ai, c'est pas toujours facile de mettre en place toutes les idées qui seraient intéressantes.

Par Val Kenzack : le 25/09/14 à 00:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est du beau travail. J'adore la star Belline

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval